Bon, a présent sylvestre est au courant qu'il faut pas trop y aller la fleur au fusil.
Cependant, rien ne t'empêche de te faire un truc, on va dire "entre les deux" en posant une fois de plus qu' expérimenter des trucs c'est indispensable, mais devoir les apprendre dans la nécessité, impensable.
Donc, le principe pour toi serait de mettre en pratique des machins trucs sans que cela reléve de la vraie survie.
Dans ce cas je te conseillerais (aprés bon...) de te faire une monstre étude carto préalable, de noter méticuleusement tes étapes, de chercher les replis, les cabanes et tout ce qui peu être indispensable.
Ensuite, fait toi des camps à proximité des refuges, à 10 minutes de marche aprés le refuge,c'est suffisant pour se sentir isolé avec la sécu d'avoir un plan B.(note: aprés le refuge pour avoir reconnu le repli au cas ou). Ne prévoit pas des grosses étapes, prend ton temps et renseigne toi.
N'oublie pas que la recherche le l'info locale c'est indispensable pour valider une bonne préparation.
Et surtout, ne force jamais la chance, moindre hésitation: opte pour le replis, toujours.
Enfin, je devine un programme assez ambitieux avec de grosses journées. N'oublies pas que le repos est insdispensable, voir obligatoire à la réussite d'une longue épopée.
Pour finir, je ne saurais trop de conseiller de te faire des week end de préparation de 2/4 jours: mise en situation, test du contenu du sac, travail de l'orientation, de l'optimisation alimentaire, et surtout habitude à marcher et à porter lourd cela te permettra de jauger le projet à la lecture de ton retour d'expérience!
Voila, bonne prépa... et puis qu'importe ce que tu va y faire, la corse c'est le pied..en tongue ou en vibram!