Merci Gilou78 je vais étudier ça

Peux-tu me détailler la pharmacie et la trousse de toilette STP ? Et les chaussures, c'était des basses de trail ? Je me demande ça par rapport aux pierriers (qui sont susceptibles de contenirs des serpents me semble-t-il et qui use pas mal le mesh des chaussures trail) et je ne sais pas si je pourrais forcément les contourner.
1 L d'eau ne me semble limite. Tu te ravitailles sur le chemin dans un cours d'eau, je pense, non ? (je ne vois pas les pastilles de purification) et je veux avoir pour plusieurs jours de nourriture, ce n'est pas obligatoire mais je ne veux pas avoir à me ravitailler trop souvent et ne pas manger dans les refuges (qui seront peut être fermé ou pas approvisionné).
Je prend un sac synthétique, je ne suis pas fan de la plume (allergie, mais ça changera peut être) ! Par contre le fait de ne pas prendre de pull / polaire (je me trompe ?) mais une 1ére couche et une 3éme couche chaude me semble très bien de même que les guêtres à la place du sur pantalon ou pantalon imperméable.
Par contre, je ne comprend pas l'intérêt du coupe vent sous le poncho. Un coupe vent sou un imper (il est pas déjà coupe vent ton poncho ?)

Je ne vois pas les combustible esbit du réchaud (tu en achètes tous les jours comme la nourriture ?). De plus en altitude, même à moins de 3000 m, je doute que les recharges esbit chauffe assez fort un quart en titane en plus même si les lyophi ca n'a pas besoin d'être très chaud tu me diras

les mini boussole que je connais ne sont pas précise, mais ce n'est pas peut être effectivement nécessaires avec une carte du coin.
Je ne vois pas d'APN ? de protection solaire ? Rien pour faire du feu ? Pas de sifflet, de corde (sur le sac peut être ) ?
Sur ma liste je peux retirer :
Deux couteaux, ce n'est pas obligatoire en effet, je peux laisser de côté l'opinel.
Je peux opter pour le matelas mousse plutôt que l'autoglonflant
Prendre 1.5 L au lieu de 2 L et me ravitailler en route.
je peux retirer un pull et un ss vêt léger et une paire de chaussettes
Je peux alléger ma trousse de secours.
Un jour de nourriture ne moins peut être (du moins sur certaines étapes).
A voir pour tout ça déjà !
Prendre des guêtres (oubli de ma part)
J'opterai pour le poncho plutôt que la veste goretex je pense.
Je pense garder la tente même si le poncho plus les bâtons me ferais un bon abris.
Voilà, cette liste est intéressante et me permet d'ajuster certains détails