Sympa d'etre de retour et merci pour le petit resumé que j'ai lu en entier , les photos sont superbes .
Ma contrib' : les "deub" qui se prononce " dioube" , ça veut dire "loup " en arabe , mais ça veut dire aussi tout ce qui a quatre pates qui ressemble au loup et qui cherche a te manger .
Ce gros canidé se ballade la plupart du temps en meute , qui sont constitué de vrai loup , ou de deux types de chiens :
1. Les chiens revenu a l'état sauvages .
2. Les chiens qui servent de gardiens dans les maisons ( souvent attachés sur les terrasses ou dans les cours ) et qui s'échappent.
Ils se connaissent tous et une hiérarchie est présente , ce sont des chiens tres tres dangereux , de type molossoide ou des croisements de chiens tres balaises .
Pour en avoir deja rencontré en afrique du nord , ces chiens n'ont pas peur d'un homme seul ou d'un groupe d' hommes , ils sont vraiment tres dur entre eux , ils savent monter une strategie d'attaque , et sont aussi capable de tuer .
La parade , courir et trouver un arbre et y grimper , je tenterais meme pas une attaque de front .
Ils sont généralement signalé bien avant qu'on tombe dessus , les crottes qu'ils laissent par dizaine sur leur lieux de rdv sont un signe a ne pas négliger , la population les signalent aussi , bien avant qu'on tombe dessus .
Dernier détail , ce ne sont pas des chiens habitués a manger des croquettes , ils chassent et tuent des moutons , des chevres , des veaux , des lapins , font les poubelles , bouffent des charognes . La seul éducation sous laquelle ils ont etaient élevé et celle du coup de bâton , du coup de pied , de pelle ,du coup de fusils , de pioche ,de crocs , de tout ce qui fait mal . Le schéma est simple , pour ce chien un homme est un danger , il réagira en consequence .