Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie raquettes dans le Vercors en février ?  (Lu 31680 fois)

20 janvier 2009 à 20:20:54
Réponse #50

JC

A tout problème une solution, Il suffit de tasser la neige auparavant. L'endroit ou tu t'arrête pour bivouaquer / casser la croute est un lieu en général un peu choisit et aménagé.

25 janvier 2009 à 19:09:26
Réponse #51

guillaume

JC, on t'attendra le 18 au refuge de Pré Peyret, tu vois où c'est ?

Tu penses arriver vers quelle heure ?

Pour les autres participants voici dans les grosses lignes le programme :

On accèdera au plateau par le Pas du Pison. Sur le chemin de Romeyer au Pas du Pison, y'a plein de refuges.

Ensuite, on ira faire un trour du côté du vallon de Combeau. Là aussi on pourra s'arrêter avant (plus probable, ça fait une belle ballade pour être à pré Peyret le 18 sinon) au refuge de Chaumailloux.

On récupère JC à Pré Peyret puis on va faire un tour du côté de la carrière romaine et on revient par le GR91. Ou alors on prend le GR et on fille tout droit jusqu'à je ne sais où. On verra en fonction.

a+

27 janvier 2009 à 11:44:44
Réponse #52

Sirius 1988

Salut à tous !
Bon bein malheureusement je ne pourrai pas être parmi vous car j'ai une formation pour devenir moniteur cascade de glace qui tombe fin février ...
J'espère en tout cas que vous allez bien vous amuser et que la météo sera avec vous !  ;)
A+

28 janvier 2009 à 16:20:16
Réponse #53

guillaume

Salut à tous !
Bon bein malheureusement je ne pourrai pas être parmi vous car j'ai une formation pour devenir moniteur cascade de glace qui tombe fin février ...
J'espère en tout cas que vous allez bien vous amuser et que la météo sera avec vous !  ;)
A+

Dommage :(. J'espère un jour avoir à nouveau l'occas de discuter avec toi !

Bonne chance pour ta formation :).

a+

28 janvier 2009 à 16:31:13
Réponse #54

DavidManise

Yo Guillaume :)

Tu pourras me faire un petit topo de votre itinéraire prévu, avec les dates, histoire que je voie si je pourrais pas aller vous casser les c*u!lles un peu sur le chemin ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 janvier 2009 à 16:33:28
Réponse #55

guillaume

Of course mon nounouse :). Je t'annonce déjà qu'on est juste au-dessus de chez toi, au presque ;).

:love:

a+

29 janvier 2009 à 15:51:20
Réponse #56

guillaume

Salut David, Did, Diesel et tous les autres :). Je vais essayé, à la demande du Manitou de faire un petit topo plus complet.

Feron et moi arrivons à 17H à la Gare de Die. Walk et son pote seront déjà là et auront (je l'espère) déjà loué leurs raquettes.

Après les retrouvailles, direction Romeyer par la route parallèle à la D742 (ou à défaut, la 742 mais j'ai déjà pris cette route parallèle...).

Dans Romeyer, on prendra la 1ère à droite direction le Gué Déssableur. Ensuite, on prend le chemin qui par vers le Nord et qui passe à l'est du rocher de l'Aigle pour arriver à l'abri à côté de la fontaine de virre-sac. J'espère pouvoir y dormir la première nuit, sinon on bivouaquera au-dessus de Romeyer.

On continue sur ce chemin jusqu'à a tête du Pison et son abri et nous voila sur le plateau. Là, suivant les motivations de chacun, on peut se diriger vers le Vallon de Combeau et dormir à la Bergerie du Jas Neuf ou au Refuge de Chaumailloux.

Le lendemain, on revient sur nos pas et on file vers la cabane de Pré-Peyret pour accueillir JC.

Une fois JC récupéré (le 18), le programme est à nouveau libre : un petit tour du côté des carrières Romaines, ou jusqu'au pied du grand Veymont, on verra, y'a plein de possibilité. On pourra aussi se faire quelques ateliers du type qynzee, igloo et autres joyeusetés.

Le seul Impératif c'est qu'on soit Samedi à Die. Pour cela, on peut repartir de Pré-Peyret pour aller soit au refuge du château (qui est gigantesque et très confortable) soit retourné à la cabane de Virre-sac le vendredi soir si le train des uns et des autres et tôt samedi (faudra aussi voir en fonction du temps qu'on a mis à la monté).

Voilà, pas de compétions, un programme plutôt libre pour s'adapter aux envies de chacun. Bref, on y va pour se faire plaisir quoi :).
Donc David, tu peux et ça nous ferait même très plaisir que tu viennes nous casser les c*u!lles :).

En ce moment d'ailleurs, je casse celles de Did et de Diesel pour qu'ils viennent (Pas sûr à 100% encore...).

a+

PS : David, t'as encore mon numéro de portable ? Si jamais tu veux nous rejoindre en cours de route... Pareil pour les autres.
« Modifié: 30 janvier 2009 à 18:43:55 par guillaume »

29 janvier 2009 à 19:20:27
Réponse #57

Walk

Programme parfait! ;) Pour mon pote et moi, notre train part vendredi soir (le 20), donc je pense qu'on se quittera le 19 au matin à pré peyret (si j'ai bien tout suivi..) . Donc en fait du 16 jusqu'au matin du 19 on sera tous ensemble! La journée du 19, je me baladerais avec lui du côté du sommet de la Tourte Barreaux, pour redescendre le soir du 19 au refuge du château (on y passera donc un jour plus tôt que toi guillaume). Puis le lendemain (le 20) descente sur Die pour prendre notre train en fin d'aprem.

Walk :)

Ps:
Dans Romeyer, on prendra la 1ère à gauche direction le Gué Déssableur
Euh première à droite non?

Avec un itinéraire aussi précis on va se faire pister.. ;D Ça sent le guet-apens à plein nez ça!
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

30 janvier 2009 à 18:43:33
Réponse #58

guillaume

Ps: Euh première à droite non?

Coquille, désolé :-[.

Ok ça marche pour votre train, je ne me rappelais plus qu'il était le vendredi.

a+

PS : Pour l'appel demain, je risque de ne pas être là mais je suis là ce soir si tu peux ;).

09 février 2009 à 12:59:37
Réponse #59

Kilbith

Bonjour,

Les choses se précisent : je serai dans le Vercors la semaine prochaine, sauf si pas d'intérêt météorologique. Je ne sais pas encore exactement quand ni comment.

Mais mon objectif sera de vous rejoindre pour tout ou partie du trajet et si possible bivouaquer....surtout si les conditions météo le permette.

did,  :)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 février 2009 à 13:03:31
Réponse #60

guillaume

Cong Did de la partie ! :love:

Diesel, Manitou qu'en est-il ?

a+
« Modifié: 09 février 2009 à 14:09:44 par guillaume »

09 février 2009 à 13:08:32
Réponse #61

Diesel

Hum, sans moi apparemment.  :'(
J'ai sans doute un peu trop forcé sur ma cheville ces dernier temps. Je ne suis pas sûr qu'elle aime 4 jours de raquettes.  :down:
Je vais voir comment ça évolue en fin de semaine mais c'est non pour le moment.

09 février 2009 à 13:17:47
Réponse #62

guillaume

Bah tu sais, si t'as une cheville en vrac, tu marcheras peut-être à notre vitesse pour une fois... ;D

Ok, no soucis, on se reverra à l'occas (à moins que tu te remettes d'ici ;)).

a+

09 février 2009 à 13:19:29
Réponse #63

Kilbith

Bah tu sais, si t'as une cheville en vrac, tu marcheras peut-être à notre vitesse pour une fois... ;D

;D

c'est ce que je lui ai dit !

09 février 2009 à 14:05:37
Réponse #64

Diesel

Ben, sur une journée ça va. mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas 4 jours. les virées dans la neige (et les manifs contre nico  :lol:) l'ont bien fait travaillé, elle n'a pas aimé.
Si c'est pour me faire traîner les jours suivants ...  ^-^

Il faut que j'aille voir un ostéo, il y a sans doute autre chose.
« Modifié: 09 février 2009 à 14:50:36 par Diesel »

09 février 2009 à 14:08:29
Réponse #65

DavidManise

Manitou quand est-il ?

Tu veux dire qu'en est-il ? :)

Moi je sais pas encore.  Pis c'est une surprise si je me pointe, sinon c'est pas drôle ;D

David

Mon PATREON -

09 février 2009 à 14:10:47
Réponse #66

guillaume

Tu veux dire qu'en est-il ? :)

Vi, je suis encore un peu fatigué du WE moi :-[.

Moi je sais pas encore.  Pis c'est une surprise si je me pointe, sinon c'est pas drôle ;D

Bah ça serait une sacré bonne surprise tiens !

a+

10 février 2009 à 13:47:49
Réponse #67

Kilbith

10 février 2009 à 13:51:07
Réponse #68

guillaume

:o

Bon... On ne jouera pas aux cons hein et respectez la liste matos !

a+

10 février 2009 à 15:32:06
Réponse #69

DavidManise

... et prenez de graaaandes raquettes ;D

David

Mon PATREON -

10 février 2009 à 20:00:26
Réponse #70

Walk

Effectivement y a de la neige! ;D

Tiens au passage Carnet d'aventures à un publié un article sur la gtv (grande traversée du vercors) en hiver avec de belles photos;)
http://www.expemag.com/en-france/gtv-traversee-vercors.html
 La photo de la "Vue quasi intégrale des hauts plateaux du Vercors" donne l'eau à la bouche ;)

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

10 février 2009 à 22:39:38
Réponse #71

Tonton

Chalut a tous!

En effet, ça va être énorme notre sortie, en espèrent être rejoint par beaucoup de gens!

Pour vous donner une comparaison, en hiver, ça donne ça:

Alors qu'en été, c est plus:

(c est le même refuge) :o
C'est qu'il y a de la neige cet hiver!

Bien à vous, Nick

11 février 2009 à 13:18:06
Réponse #72

Diesel

11 février 2009 à 18:47:35
Réponse #73

guillaume

Aller Diesel, y'aura Did en plus, de quoi animer les soirée avec vous deux réunis ;D.

Sympa les photos Nick, ça va être bon !

a+

12 février 2009 à 08:36:00
Réponse #74

Diesel

Bon je ne fais pas durer le suspens, c'est niet.
J'ai encore droit à quelques séances de kiné.  ^-^

Ceci dit elle est très chouette ma kiné. Je me demande si elle est célibataire. :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //