Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: On the road...  (Lu 57062 fois)

29 juin 2011 à 12:06:19
Réponse #125

guillaume

Tain celle où le ciel tombe sur la montagne enneigée :love:.

a+

29 juin 2011 à 12:27:07
Réponse #126

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

30 juin 2011 à 09:27:48
Réponse #127

Corin

Sauf que, quand j'ai commencé à regarder les photos, y'a une petite musique qui s'est déclenchée au bout de 10 secondes et une voix féminine qui m'annonce "Nouveau Airwick Odor Detect...".
Je n'ai pas du tout apprécié :D

A+

30 juin 2011 à 16:51:03
Réponse #128

Diesel

Allez hop, j'ai trouvé mon fond d'écran gâce à toi .

Merci d'aller si loin rien que pour ça Criss.  ;D

13 juillet 2011 à 12:33:22
Réponse #129

Criss Kenton

Un petit salut rapide de l´office de tourisme de Gallivare ou je viens de passer 2 jours (a gallivare, pas a l´office du tourisme  ;D). Problemes de pieds a regler et pompes a racheter...

J´ai mechamment explose mon budget depuis juin et je suis quasi a la limite inferieure que je me suis fixee, donc je vais faire une croix sur l´ecosse et retourner en france dans 3 semaines je pense et continuer le trip dans l´hexagone. Les pays scandinaves si on est pas scandinaves ´c´est pas fait pour le long cours, ou alors faut avoir gagne au loto avant  ;#

Donc encore un changement de plan, ca fera plaisir a avernos  ;), mais je m´en suis quand meme mis plein la panse des montagnes lapones  :up: Si tout va bien dans moins d´un mois vous aurez de belles photos a vous mettre sous les yeux!

Les parisiens je vous tiens au jus, je risque de debarquer debut aout avant de reprendre la piste pour quelques temps!

Portez vous bien folks !

13 juillet 2011 à 12:53:48
Réponse #130

Kilbith

Salut,

A gallivare il faut visiter la mine c'est très interessant!
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 juillet 2011 à 13:04:25
Réponse #131

Lemuel

Il a plus de thunes on vous dit !
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

13 juillet 2011 à 13:49:55
Réponse #132

Kilbith

Il a plus de thunes on vous dit !

justement : il pourrait hésiter.  8)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 juillet 2011 à 08:43:05
Réponse #133

Corin

Il peut en effet bosser à la mine...
On sera là début août ;)

A+

24 juillet 2011 à 16:06:47
Réponse #134

Arvernos

Encore un changement de plan, ca fera plaisir a arvernos  ;)
Plaisir, non, moi j'aime bien quand tu pérégrines !!! Surtout que tu nous en fais profiter largement :love: ...
Mais c'est vrai que le sort t'a déjà souvent dérouté de tes itinéraires prévus : après tout, c'est pas plus mal comme ça, non ?
Bonne route Criss, en Scandinavie ou ailleurs :).
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

03 août 2011 à 07:23:57
Réponse #135

ours38

J'ai croisé ce fou furieux dans une petite cabane en haut d'une montagne suédoise aux alentours du 20 juillet, tout allé bien pour lui!
La chose amusante est que nous faisions a peu près le même itinéraire lui partant du Nordkapp et moi d'Inari mais a une semaine d'intervalle!
Ce fut une sympathique rencontre, et un sympathique "lazy day" :D!
J'ai fait un petit compte rendu de mon parcours sur le site de rando-léger si ca intéresse dans l'attente du compte rendu ultra complet de criss :D!
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=204849
(je pense que mon approche était plus RL que DM c'est pourquoi je n'ai pas fait cet article sur DM et je ne suis pas certain de l'intérêt de le posté sur les deux sites sachant que criss va nous faire un compte rendu béton :D)
« Modifié: 03 août 2011 à 14:00:58 par ours38 »
Vie actuellement dans une  petite communaute a 50 km de Fairbanks en Alaska
Notre blog (en anglais) http://alaskan-escape.blogspot.com/

03 août 2011 à 20:56:06
Réponse #136

Corin

J'ai fait un petit compte rendu de mon parcours sur le site de rando-léger si ca intéresse dans l'attente du compte rendu ultra complet de criss :D!
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=204849
(je pense que mon approche était plus RL que DM c'est pourquoi je n'ai pas fait cet article sur DM et je ne suis pas certain de l'intérêt de le posté sur les deux sites sachant que criss va nous faire un compte rendu béton :D)
T'inquiète. Tu as bien fait. On ira voir ;)

A+

04 août 2011 à 09:58:58
Réponse #137

Criss Kenton

Ayé je suis de retour en France et ai déjà retrouvé ce qui fait le charme de notre beau pays: retards sncf, accent picard, etc.  ;D
J'ai pas mal de trucs a écrire et poster, de photos à trier, etc. Donc je me pose dans le nord pour 10j. Je passerai sur Paris, la semaine prochaine. Je vous tiens au jus par mail, Mp et/ou tel  ;)

Je vais essayer de trier les photos en priorité pour pouvoir vous en faire profiter au plus vite ;)

A gallivare il faut visiter la mine c'est très interessant!
La mine est à Malmberget, pas a Gallivare. On t'as connu plus précis que ça Did.  :closedeyes:  ;D
Pas eu le temps de la visiter. Je n'ai pas visité celle de Kiruna non plus, je laisse ça pour une autre fois. Par contre j'ai lu l'intégralité de la revue publiée par LKAB et c'est très intéressant en effet, ça vaudrait limite le coup de se faire un trip minier Kiruna-Narvik pour voir toute la chaîne d'exploitation. Il y a des solutions techniques absolument hors normes...

J'ai croisé ce fou furieux dans une petite cabane en haut d'une montagne suédoise aux alentours du 20 juillet, tout allé bien pour lui!
Ah? Moi je croyais que le fou furieux c'était le gars assis de l'autre côté de la table et qui s'était fait la nordkalott à marche forcée et qui comptait se faire 400km pendant les 10j qui lui restaient... ;D  ;D
J'imagine que tu t'es mangé pas mal de pluie le jour même et les jours suivants. Je me suis fais méchamment saucer sur les 30km suivants (Tarrekaise - Sommalappa, etc.), pluie + vent + végétation serrée, autant dire que j'étais trempé. Idem sur les dernier 35km de la padjelanta jusqu'a vaisaluokta, encore un passage en forêt ou tu sers de serpillère humaine...

Le truc qui est poilant avec cette rencontre c'est qu'elle s'est faite dans un petit abri secondaire. Si on s'était croisé en route on se serrait juste salué en suédois ou en anglais et on aurait tracé chacun dans sa direction. Comme dit c'était un lazy day: j'avais passé la matinée à vaimok a discuter avec un suedois, trouvé un bouquin en français et comptais bien en lire une bonne partie et Julien comptais faire le pony express de kvikkjokk à vaimok mais n'a pas résisté à la tentation d'une nuit peinarde en hutte!

Super CR sur RL by the way  ;) Je pense que tu peux faire un copier/coller ici parce que ta liste est parfaitement dans le ton du forum et tes solutions mises en parallèles avec ton expérience de la Laponie et de la montagne sont riches d'enseignement. Ton CR est un super support à réflexion et il mériterait d'être développé ici amha. En plus avec les cheveux longs, la barbe, la casquette, etc. t'avais plus le look d'un trappeur que d'un MUL  ;D  ;D

Et merci pour la pression concernant le compte rendu "béton" que je dois faire... Je peux plus me contenter d'un truc pourri maintenant. Non sérieux entre les devoirs de vacances (CR testing), le CR du periple, les post sur la nordkalottleden et la laponie (équipement, etc.), je vais avoir pas mal de boulot. Mais la Laponie - ses particularités, l'équipement adéquat, etc. - mérite largement des fils sérieux, et t'auras intérêt a venir y poster gars!

04 août 2011 à 10:54:31
Réponse #138

lambda

Bien content de te revoir ici Criss!  :)
Et impatient de te lire aussi, ainsi que Ours 38!  :love:

Merci d'avance pour vos récits partagés!

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 août 2011 à 11:27:08
Réponse #139

Criss Kenton

Bien content de te revoir ici Criss!  :)
Mouais. Je souffre désormais du même syndrôme que toi, le syndrôme lapon. Dans sa forme suédoise, la variante montagneuse, tout aussi virulente...
En gros je suis condamné à retourner en Laponie suédoise tous les ans, voir plusieurs fois par an, pour avoir ma dose de nature sauvage. Heureusement il y a de quoi faire pour plusieurs vies.

Mais bon y a pire comme maladie, hein. Et il y a des mecs encore plus atteints, Julien/ours38 par exple est à un stade très, très avancé de la forme Finlandaise. Il a déjà quasiment fini sa mutation et ne vit désormais quasiment plus que sous le triptyque: Saucisses, Bière, Sauna  ;D ;D

Là pour la sortie forum in North on commence à avoir pas mal d'infos. Surtout côté Finlandais autour d'Inari qui est aussi le terrain de jeu d'Ours38. Peut-être la solution la plus intéressante à tous points de vue pour une sortie "Vie Sauvage et Survie" en Laponie ;)

04 août 2011 à 20:54:45
Réponse #140

guillaume

Là pour la sortie forum in North on commence à avoir pas mal d'infos. Surtout côté Finlandais autour d'Inari qui est aussi le terrain de jeu d'Ours38. Peut-être la solution la plus intéressante à tous points de vue pour une sortie "Vie Sauvage et Survie" en Laponie ;)

Tiens c'est marrant, je met un peu de côté pour ce trip là et je me demandais si se n'était pas tombé à l'eau :).

Bon retour parmi nous en tout cas, j'ai déjà hâte de lire tes prochains textes :).

a+

04 août 2011 à 21:05:28
Réponse #141

DEUN

Et merci pour la pression concernant le compte rendu "béton" que je dois faire...
Pas bien grave ça, on ira même jusquà t'offrir une p'tite mousse, si tu travailles bien...   :closedeyes:  ::)

@micalement, DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

05 août 2011 à 09:24:36
Réponse #142

lambda

Non non guillaume, c'est pas tombé à l'eau  ;)

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 août 2011 à 21:56:59
Réponse #143

Criss Kenton

J'ai trié les photos cet aprem. Les albums mériteraient encore un écrémage car certaines sont redondantes, mais c'est déjà pas mal  :)

1 - On the Road - Du Cap Nord à Saraelv par l'E6

2 - Nordkalott 1 - De Saraelv à Abisko

3 - Nordkalott 2 - D'Abisko à Vaisaluokta

4 - Nordkalott 3 et Padjelanta

5 - Retour à Abisko

Pour voir les albums en diaporama, cliquer sur le lien "View as slideshow" dans le ruban blanc sous le titre.

Enjoy!  :)

05 août 2011 à 22:44:39
Réponse #144

Corin

La solitude et la sérénité... Vu sur un ordi (sans le bruit et les odeurs), c'est sympa ;).

A+

17 août 2011 à 13:58:32
Réponse #145

Diesel

Aaaaah il est revenu celui là.  :)

17 août 2011 à 14:08:40
Réponse #146

Criss Kenton

Aaaaah il est revenu

Tremble mon petit !

;D  ;D

17 août 2011 à 14:11:02
Réponse #147

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 août 2011 à 16:17:55
Réponse #148

Diesel

C'est qui ça ?  ;D

Ronald mc donald ?  ;D

Quand je disais qu'il n'y avait que de la mauvaise graisse ..... ::)

17 août 2011 à 16:22:01
Réponse #149

antoine du 33

ouai diesel c est ronald mc donald il a gouté a se qu il vende  ! :lol:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //