Nos Partenaires

Auteur Sujet: On the road...  (Lu 44096 fois)

02 octobre 2008 à 19:47:58
Lu 44096 fois

Criss Kenton


Bog svi!

Apres deux mois d'absence voici quelques nouvelles.

A l'heure qu'il est je suis assis au comptoir d'un cybercafe de Varaždin (80km au nord de Zagreb,Croatie). Petite etape "tourisme" avant de reprendre la route.

Pour ceux qui en ont le courage (et le temps) j'ai mis mon site a jour il y a une semaine: quelques photos et le carnet de bord jusqu'au 16 septembre. Le tout sur http://fanch.on.the.road.googlepages.com/home Gare a l'indigestion  :closedeyes:

Pour les autres, voila un petit resume:

Pour finir je suis partis le 31 Aout. J'ai crapahute deux semaines dans la foret noire et ai rejoint le lac de constance a la mi-Aout. Deux semaines en pleine nature a suivre des sentiers de grande et moyenne randonnee (Westweg, Hans Jakobs Weg, etc.). Nuits en hutte, bivouacs en foret, sources, fruits sauvages... Pain, fromage et charcuterie avec en bonus une choppe de biere de temps en temps pour les repas. Tout est dit :)
Ensuite j'ai longe la rive nord du Bodensee pendant quelques jours pour rejoindre l'Autriche. Jolis coins mais le lac est envahi de touristes l'ete. Le Bodensee c'est un peu la cote d'Azur allemande. Pas genial pour randonner.
Arrive en Autriche a Bregenz. En 5km je suis passe d'une station balneaire aux alpages, quasiment sans transition. Retour en foret et en montagne sur les petits sentiers. Je me suis fais 2 journees sur la Via Alpina. Supers randos, paysages sublimes et terrain assez ardu + nuit en refuge. Excellent, mais pour la vitesse de progression c'etait pas trop ca. Vu que je suis parti plus tard que prevu et que la traversee des alpes risquait d'etre onereuse en temps et argent, j'ai decide de revoir le programme: achat d'un velo pour courir apres l'ete et contournement du massif par l'est.
A Reutte je me degotte un VTT d'occas a 50euros. Quelques reparations, achat de sacoches et en route. Je comptais passer au sud de Munchen et joindre Salzburg mais sur un coup de tete j'ai decide de remonter la Lech pour chopper le Danube. Ca faisait un detour mais rapidement compense par le plat et le balisage. Du coup, de Marxheim a Vienne, j'ai roule dans les traces de Yoann  ;)
Paysages pas tres palpitant dans l'ensemble et par rapport a la marche le velo est assez abrutissant je trouve, mais au moins les km defilent. Quelques nuits en camping et bivouacs a l'arrache au bord du fleuve. Arrive a Vienne, direction Eisenstadt puis cap au sud avec un petit flirt avec la Hongrie.
Passage en Slovenie le 16 Septembre et deux mauvaises surprises: 1/Malgre deja + de 1000 km parcourus a velo je peine comme un damne dans les montes (les balkans sont une zone montagneuse a +de 80% ::)) 2/le reseau routier est flambant neuf, la moindre petite route a la tronche de nos grosses departementales ce qui ote tout charme a la campagne et rend la route monotone.
Je me suis pose quelques jours a Maribor pour m'occuper de mon site. La Slovenie m'attirait pour les alpes Juliennes et les parcs naturels cad pour la rando dans la verte... la avec le velo, plus trop de raisons de rester et puis je trouve le pays assez froid, les gens manquent de fantaisie et la vie est relativement chere... Enfin bref je decide de voir de l'autre cote de la frontiere, en Croatie. Un coup de tete encore... Et apres deux jours en campagne sous la pluie me voila a Varaždin!

Normalement je reprend la route demain. J'ai fais le tris dans mon equipement: vire les sacoches et tout ce qui etait inutile. Je suis revenu a peu de choses pres a la configuration que j'avais a pied. Le velo etait trop charge, je peinais trop. De plus plus on a d'equipement plus on a de soucis (les choses que tu possedes finissent par te posseder...) Je me cantonne au strict minimum. Beaucoup plus libre ainsi. La je vais aller faire un tour en montagne pour voir si ca passe. Si j'arrive a avancer sans que ce soit une corvee alors c'est parti pour un tour en Bosnie, Montenegro, Albanie et Macedoine. Si je gallere alors plan B, plan loose, le plat: nord de la croatie, nord de la serbie, retour au danube et cote de la mer noire pour joindre Istambul

Pour l'instant j'en suis a 1050km a pied et un peu plus de 1200 a velo. Pas encore de bobos, aucune tiques malgre les bivouacs, RAS. Malgre un petit doute sur la suite en arrivant en Slovenie, le moral est bon.

Bon c'est un peu succinct, il y a une foule de choses que je devais encore vous raconter mais la Musique annees 80 plein pot (Huey Lewis And The News, fine youngs cannibals, johnny clegg, etc) m'empeche un poil de me concentrer  ;D

En allemagne et en autriche les cybers cafes etaient rares et l'heure coutait un bras, mais ici ca a tendance a etre l'inverse... J'essairai de passer vous voir plus souvent pour donner des nouvelles, plus de details, parler changement de matos, etc.

Do viđenja  :)

Criss Kenton, lacunaire depuis 1983



02 octobre 2008 à 20:11:50
Réponse #1

Corin


Hi,

Voilà une vraie aventure. Take care avec l'automne qui déboule. Les montagnes de l'ex-Yougo peuvent surprendre par leurs courants d'air. J'irai voir ton site. Je n'ai pas compris jusqu'où tu comptais aller?
Yedno pivo, yedno slibo. Tu boiras à notre santé.

Bravo.

A+

Corin, qui n'a pas foutu les pieds en Croatie depuis plus de 10 ans (marrant, j'avais pas pensé à prendre un vélo la dernière fois ;))

02 octobre 2008 à 20:28:42
Réponse #2

Criss Kenton


Le but du voyage est de rallier la mongolie par mes propres moyens: pieds, velo, etc.

Pour l'instant je compte rester encore une bonne grosse semaine en Croatie avant de passer en Bosnie. Comme je ne suis pas presse, je n'emprunte que les petites routes. Beaucoup plus joli, plus calme et presente moins de risques lies a la circulation.
Les routes croates sont agreables et les automobilistes semblent sensibilises.

Si tout va bien, je compte silloner un peu le nord de la croatie, faire une petite boucle en serbie autour de Novi Sad et passer en Bosnie, descendre sur Sarajevo puis la region de Mostar et cap sur le Montenegro. Tout ca bien sur si les etapes de montagne ne sont pas trop peinibles...
Pour ce qui est de l'automne, elle a deja malheureusement bien pointe son nez... Je note pour les courants d'air ;) de toute facon je vais essayer d'eviter dans la mesure du possible les routes a fort traffic.

Sinon je commence a baragouiner un peu de croate. Ca ressemble un peu au russe et les gens sont patients...

Jedno pivo et joč jedno pivo sont deja deux phrases que je maitrise  ;)

Criss Kenton, qui aime boire a la sante des autres depuis 1983

02 octobre 2008 à 20:34:23
Réponse #3

corbak


Salut,

Excellent trip ... ça fait rêver.

continu de poster des que tu le peux, moi je te t'accompagne de chez moi   :doubleup:

a+

Cyril

02 octobre 2008 à 21:05:46
Réponse #4

yoann


Pour le Danube, la partie qui fait la frontiere entre la serbie et la roumanie est superbe :)

Par contre a vélo c est un peu galère parfois en effet, mais perso, la Serbie est la partie qui m a le plus plus (niveau paysages et meme au niveau des gens rencontrés c'était cool)

m enfin, je vais regulierement sur ton site :)

02 octobre 2008 à 21:40:19
Réponse #5

Anke


Yep Criss Kenton, content d'avoir de tes nouvelles !

02 octobre 2008 à 23:38:16
Réponse #6

Woodrunner


Sympa de nous donner de tes nouvelles! Bon courage pour la suite et surtout bon plaisir!


Woodrunner qui t'envie depuis,................................que t'es partis! ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 octobre 2008 à 23:46:42
Réponse #7

wolf


Heureux de te revoir Kriss  :love:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

03 octobre 2008 à 00:11:41
Réponse #8

Rod


Et bien, chouette aventure... Bonne m*rde pour la suite! :up:

Bien à toi,

Rod qui voyage dans sa chambre capitonnée depuis 1973 ;D

03 octobre 2008 à 06:21:13
Réponse #9

balthazar



03 octobre 2008 à 10:53:17
Réponse #10

lambda


Super Chris!
Bon courage a toi et reste prudent pour nous revenir entie!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 octobre 2008 à 11:08:10
Réponse #11

Sylvain74


Normalement je reprend la route demain. J'ai fais le tris dans mon equipement: vire les sacoches et tout ce qui etait inutile. Je suis revenu a peu de choses pres a la configuration que j'avais a pied. Le velo etait trop charge, je peinais trop.

Salut Criss !
Beau voyage que le tien... Mes pensées t'accompagnent dans ton périple.
Je me permet une petite remarque par rapport à ton envie de virer les sacoches. C'est à toi de voir, bien sûr, mais pour avoir pas mal roulé en vélo avec sac à dos puis avec sacoches je peux te dire que les sacoches sont quand même bien plus confortables à long terme, surtout pour le dos, et elle permettent de mieux respirer qu'avec un sac à dos... Sans parler de l'accumulation de poids sur... ton cul, tu sais, celui qui peut potentiellement souffrir au contact avec la selle !
Pourquoi ne transfers-tu pas une partie du contenu de ton sac à dos dans tes sacoches ? Et si tu as des sacoches, tu as également un porte bagage... Essaie de mettre ton sac dessus !

Allez, quelle que sois ta solution, fais toi bien plaisir !

Sylvain.

03 octobre 2008 à 11:36:24
Réponse #12

Nomad


Hey !
J'étais a Varaždin ya peut-être un ou deux mois de ça . C'est assez chouette la vieille ville, le château, le cimetière  :blink:.
Et aussi Maribor passe quelque fois, deuxième ville de Slovénie.
16 septembre, pile quand on a "change de saison", deux jour avant c'était carrément l'été et Paf, tempête tout le we la température a fait une chute libre ... la il faut un peu meilleurs .

J'etais un Sarajevo debut du mois, (trip de quatre jour depart de Celje(Slo) puis Zagreb,Slavonski Brod, Zenica, Zarajevo, Višegrad, Konjic, Mostar, Jajce, Bihać et retour vis Zagreb)
C'est vraiment a voir, les routes en bosnie sont magnifiques, le marche a souvenir a Sarajevo c'est la Turquie (Ya un youthhostel pas cher avec ptit dej minestra pate tomate  :doubleup:, pas l'adresse en tete je me renseigne). Mostar c'est tres mignon .  :love:
Puis c'est plus la saison la, avec moins de touriste ca peut qu'etre mieux .

Moi je suis en Slovenie dans un bled entre Maribor et Celje, Slovenske Konjice, j'te salut bien bas d'ici c'est un super trip que tu fais la, Chapeau !

Donc See You, Se vidimo, Vidimo Se, Nasdravje, Arrivederci et a bientot !

03 octobre 2008 à 11:59:58
Réponse #13

Diesel


Salut Criss,
Heureux de voir que tu as encore bons pieds bon oeil.

Fait gaffe, l'automne arrive à grand pas lui aussi, pense à te couvrir.  ;)

03 octobre 2008 à 20:36:19
Réponse #14

Vulpus


Enorme!!

Bon courage!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

03 octobre 2008 à 20:46:54
Réponse #15

balthazar


Euh, vu les zones traversées, il reste encore quelques saloperies qui "trainent", au besoin je t'envoie des cartes de zones à "éviter" de traverser à pied si on ne veut pas les y laisser au détour d'une PROM...au mieux.
Sur Sarajevo, si tu as un peu de "réserves", essaye de monter sur Bjelanisca (route de babindol, on ne peut pas manquer l'antenne...), super coin, sauvage à souhait, et avec des montagnards supers...

03 octobre 2008 à 23:13:40
Réponse #16

commandos


Dobardan Criss.(bonjour criss).
Que les dieux de la route soie avec toi et que tout aille bien .
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

04 octobre 2008 à 16:29:02
Réponse #17

guillaume


Content de savoir que tu vas bien :).

Le poncho en bivouaque n'est pas trop dur à gérer sur le long terme (espace) ?

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, bon courage !

a+

19 novembre 2008 à 10:05:20
Réponse #18

Ishi


Content de savoir que tu vas bien :).

Le poncho en bivouaque n'est pas trop dur à gérer sur le long terme (espace) ?

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, bon courage !

a+

Salut Guillaume,
J'ai lu quelque part que Criss a remplacé son tarp par une tente légère lors de son passage du coté de Strasbourg.
Il disait que ça lui pesait le manque d'intimité du tarp et qu'avec la tente il avait l'impression d'avoir "un chez soi".
Steph
PS: Criss, c'est vraiment un plaisir de te lire.  :doubleup:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

20 novembre 2008 à 10:08:11
Réponse #19

BeN


Salut Criss Kenton,

Quel voyage! J'ai pris plaisir à lire le compte-rendu de tes aventures, ta plume est toujours aussi agréable (mais non ce n'est pas sale).
Profite bien...

Ben
"Il est trop tard di rastrinde ses fesses quand on z'a chî ès lét!"

"Ils marchent dans la forêt..."

12 décembre 2008 à 21:29:11
Réponse #20

yoann


quelqu un aurait des nouvelles par hasard ?

15 décembre 2008 à 17:26:27
Réponse #21

Criss Kenton


Oui moi! :)

Alors tout d'abord un grand MERCI pour les encouragements et le soutient, ca aide a avancer aussi surement que l'eau ou la nourriture! :love:

Je vous avoue que je pense tres souvent a vous (ouah, quel melomane je suis). Au moins une fois par jour, je me dis que tout ca ne serait possible sans le forum et les gens qui y postent. J'ai appris enormement en vous lisant et gagne un temps considerable pour ma preparation, Serieux, j'ai engrange un savoir qui m'est plus qu'utile sur la route! Si pour l'instant le periple c'est deroule sans trop d'anicroches, c'est grace a ce que j'ai appris a votre contact. Alors pour ca aussi un grand MERCI. C'est sincere.

Parfois meme je m'imagine des conseils, critiques ou remontrances venant de certains membres, par exemple j'essaye de me rememorer les conseils de Did pour optimiser vetements, etc. Quand je tombe sur un paysage grandiose ou vis un petit moment de poesie comme sais en dispenser la piste, je me dis tiens, ca n'aurais pas deplu a Anke. Et surtout j'aurais des tonnes de royalties a reverser vue l'utilisation que je fais des leitmotivs du type: ''La flemme tue'' ou '' Si t'as froid aux pieds mets ton bonnet“, ''Urine claire et abondante'', etc. Comme quoi ''Vie Sauvage et Survie'' colle a la peau, c'est vraiment plus qu'un forum.

Bon, treve de mievreries, voici un petit resume des deux derniers mois:

Lors de mon dernier message je vous faisais part de mon intention de sillonner un peu la Croatie puis de descendre en Bosnie et de poursuivre au Montenegro, en Albanie et Macedoine. Eh bien en fait, je reserve ces pays pour un autre trip, le programme fut tout autre...

J'ai finalement vire les sacoches du velo et suis revenu a une configuration relativement proche de ce que j'avais pour la marche. Sylvain74 tu as raison, les sacoches sont tres pratiques et permettent d'allier bonne repartition du poids et accessibilites mais la tentation de les remplir etait trop grande. Or j'avais envie de voyager leger et de faire simple, de plus je ne negligeais pas l'hypothese de reprendre la marche, d'ou: Sabre45 a l'arriere sur porte bagage et petit sac a dos avec affaires de pluie et 2 ou 3 bricoles sur le dos.

Je vous passe les details sur les deux semaines qui ont suivi l'ouverture de ce fil. Pour faire bref: j'ai eu une periode de doute sur le periple a l'issue de laquelle, j'ai decide de le recentrer pour en revenir au fondamental, cad rejoindre la Mongolie par mes propres moyens. Exit le crapahutage dans les balkans donc.
J'ai traverse la partie nord de la Croatie juche sur ma fidele monture et ai rejoins le Danube a Vukovar, de la j'en ai repris le cour pour rallier la Serbie. Pour les curieux, le resume de ces deux semaines est sur le site:
http://fanch.on.the.road.googlepages.com/france2222

Le programme a partir de la etait simple: reprendre l'eurovelo6 et suivre le danube jusqu'en Bulgarie. Entre la frontiere et Novi Sad, je perds la piste et me retrouve a faire 65km au lieu des 45 prevus le long d'une nationale ou des carcasses de chiens creves jouaient le role de bornes kilometriques (elles s'alignaient sur le bas cote avec une regularite effrayante, a penser meme qu'ils importaient des chiens expres pour couvrir les portions entre les villages). 65Km assez oppressants, d'une traite en serrant les fesses et en etant pret a partir dans les champs a tout moment. ^-^ Au moins, le soir venu ca a eu le merite de me faire apprecier l'auberge de jeunesse a Novi Sad. J'y rencontrerais un anglais qui venait d'abandonner sa tentative de rallier la Belgique a Istambul en suivant l'itineraire de la croisade menee par Godefroy de Bouillon... Je me suis ensuite pose une bonne semaine a Belgrade dans l'attente d'un colis en poste restante. Pour les petits budgets, vive les auberges de jeunesses! Bon feeling avec les serbes, commence a baragouiner un peu la langue, me goinfre de Burek et autres plats. La belle vie, surtout qu'en ce debut de novembre il fait + de 20 degres!!! L'ete Danubien surement!

Trop de confort tuant le confort, je remonte en selle et retrouve le danube. Me tape quelques jours un vent a decorner les boeufs, de face, forcement de face!!! Mais les paysages qu'offre la zone frontaliere entre la Serbie et la Roumanie viennent recompenser l'effort. Yoann je confirme, bien que je n'en ai fais que des troncons, c'est pour moi la plus belle partie de l'eurovelo6. Et cerise sur le gateau, le Danube etait enfin bleu!
Le 12 novembre, je fais mes adieux a la Serbie. Cote Serbe, des douaniers un peu je m'en foutistes, tranquilles, qui s'ecoutent de la musique et deconnent. Ils tamponnent mon passeport avec desinvolture et me souhaitent bonne route; cote Bulgare, des douniers sangles dans un uniforme vert avec casquettes sovieticoides. Ils viseront mon passeport deux fois, me regarderont d'un oeil suspicieux et me laisseront filer d'un oeil mefiant. Bienvenue en Union Europeenne! Je trace jusqu'a Vidin. De la j'ai decide de quitter le Danube. Je comptes descendre jusq'a Vratsa au pieds des monts Balkans et de la j'abandonnerai le velo. Apres une tres forte demangeaison, j'ai finalement craque et decide de reprendre la marche. Il fait froid, il neige, les jours sont courts mais tant pis, l'envie etait trop forte. Et puis je trouve qu'effectuer le passage en Asie a pied a autrement plus d'allure qu'a velo 8)

Je passe une semaine a Sofia pour modifier mon equipement et denicher les cartes dont j'ai besoin. La neige et le froid ayant fait leur apparition, je passe a la liste hiver et change une bonne partie de mon equipement. L'Ajungilak est reste a Strasbourg, trop overkill pour les temperatures estivales. Depuis mon depart de l'hexagone j'ai un sac en duvet Lestra Sport (meme que Diesel mais 100g de duvet de moins), J'en suis tres content mais il commence a etre limite. Je me suis donc offert des sous vetements en laine pour compenser (t-shirt, collants, slip), ce sera egalement un plus pour l'hygiene, repris un 2eme matelas mousse et autres bricoles (gants + mouffles imper).

J'ai donc repris la marche depuis le 26 novembre :) J'avais prevu de suivre le sentier de grande randonnee E3 jusqu'au Nord de Stara Zagora, mais apres 4 jours a galerer sans croiser personne, j'ai decide de redescendre et de reprendre les routes. Les refuges etaient soit fermes soit abandonnes, les sources difficilement trouvables ou inexistantes, le sentier parfois difficilement praticable et certaines portions pratiquement impossibles a suivre avec du brouillard et de la neige. Pas un sentier a suivre l'hiver, d'autant que si j'avais continue, le jours d'apres je me serais retrouve a plus de 2000m a longer des couloirs d'avalanches... ^-^ et le tout loin de toute presence humaine... M'enfin je me suis qu'en meme fais plaisir. J'ai meme eu un bivouac '' Mc Candless“ dans une caravane de chasseur amenagee comme le Magic Bus a me faire fondre de la neige sur le poele a bois alimente de buchettes fendues par mes petites mimines  :love: (en prevision de choses de ce genre, je m'etais degotte un Bushman a Sofia)...
En ce jour de decembre ca fait deux semaines que je foule les routes de Bulgarie en m'orientant avec des pages tirees d'un Atlas routier au 1/200 000. Ce qu'il y a de plus precis pour la Bulgarie, largement suffisant pour la marche a pied. Il pleut seulement depuis hier, j'ai eu un temps magnifique pendant toute mon errance. Malgre la duree du jour et une cheville foulee j'arrive a arracher 30 a 40 km par jours a la piste (me suis offert un 42, qui m'a coute ma cheville) donc c'est la fete.

La je vous ecris de Topolovgrad ou je me suis pose une journee apres 51km pour rien. Je devrais theoriquement etre en Turquie a l'heure qu'il est mais il ne m'est pas possible de passer la frontiere ou je voulais (la route que je voulais emprunter a ete detruite, une exploitation de minerai recouvre la zone d'apres ce que j'ai compris :glare:) pour ce faire, il faudrait que je fasse un detour de 15km au nord et que je suive une grosse nationale pendant 1 journee... Du coup j'ai decide de prolonger mon sejour en Bulgarie de deux ou trois jours, de descendre au sud, de faire une 60aine de km en grece et de rentrer en Turquie au niveau d'Edirne.

Et de la cap sur Istambul!!!! Ca va pas etre facile car la carte la plus precise que je peux esperer trouver est au 500 000...

Voila voila. Pour reprendre le decompte, j'en suis a 1582 km a pied (540 depuis que j'ai repris la marche) pour 3872 km au total.
J'ai fais une estimation Michelin et depuis Topolovgrad je suis a 317km d'Istambul par la route, 4h de voiture... ::)

Ma soeur dois m'y rejoindre le 16 janvier donc j'ai de la marge et au pire si j'arrive trop tot je m'avancerai un peu en attendant (j'ai decouvert qu'au dela de 5 jours pose au meme endroit, le confort commence a devenir insidieux et que je commencais a devenir faineant... l'andidote: repartir  :))

Encore une fois j'aurais ete bien bavard. Une fois a Istambul, j'essaierai de prendre le temps de faire un fil detaille de cette premiere partie du periple: retour materiel, organisation des journees, type de cartes, trucs et astuces, etc. J'y cogite en tout cas.

Criss Kenton, a qui vous manquiez depuis 2 mois

15 décembre 2008 à 17:48:37
Réponse #22

Criss Kenton


Le poncho en bivouaque n'est pas trop dur à gérer sur le long terme (espace) ?

Comme la dit ISHI ;) Tout en gardant le poncho :love: j'ai opte pour une petite tente monoplace double paroi, la Lightent 1 de chez Ferrino

1,4kg, elle ne prends pas beaucoup de place et est tres pratique a condition d'etre un hobbit comme moi.

Le bivouac avec poncho en tarp est vraiment sympa, j'ai continue a l'utiliser cet ete. J'ai meme passe quelques nuits a l'arrache avec le poncho monte en appentis contre le velo. Je l'ai surtout utilise pour me faire plaisir, pour passer des nuits a la belle etoile mais une utilisation sur le long terme ca aurait ete l'enfer.
Je ne regrette vraiment pas l'achat de la tente. Sur du long terme le couchage devient vraiment important pour le moral, surtout en hiver. Pour une petite rando de deux ou trois jours tu t'en moques un peu si tu as eu des nuits pourries, tu peux te permettre de passer des nuits a l'arrache, pas en long cours. T'as besoin d'avoir un sommeil correct pour recuperer de ta journee et pouvoir accomplir l'objectif du lendemain.
A la base, je voulais me la jouer a la dure mais un peu de confort n'est pas du luxe. Par exemple ces derniers temps, c'est la perspectives de ma petite tente douillette, du pain et du saucisson et de la bonne nuit de repos dans le duvet qui m'aident a avaler les derniers kilometres ou a pousser un peu plus loin l'etape du jour. C'est un peu ma maison portative, ma yourte modele reduit. Parfois c'est bien qd meme d'avoir des reperes et des petites routines...
Et puis contrairement au bivouac avec poncho en tarp, on a plus de choix niveau terrain pas besoin d'arbres ou autre.
Ah oui, la moustiquaire integrale ma ete d'une grande aide cet ete alors que j'ete assailli de moustiques assoifes de sang...

Alors oui au risque de decevoir et contrairement a ce que l'idealiste en moi voudrait, je ne fais pas le warrior, je ronfle pepere sous tente  :-[ A ma decharge, il s'agit de mon premier voyage de ce type, c'est le luxe du debutant  :)

Criss Kenton, qui fait des infidelites a son poncho depuis pres de 5 mois

15 décembre 2008 à 18:00:15
Réponse #23

Sylvain74


Criss, c'est vraiment un plaisir que de te lire... Tant par le contenu que par ton style "rafraichissant".

Sylvain,
qui rêve beaucoup par l'intermédiaire des autres depuis 1980...


15 décembre 2008 à 18:07:23
Réponse #24

Chris-C


Salut,

super de suivre ton parcour via le forum  :doubleup:

tu as bien raison pour la tente, le poncho c'est du back-up si jamais problème, dormir correctement
fait parti du plus important pour toi.
Le pocho a une bonne image ici, mais je le vois comme equipement de survie, pour abris de fortune, du coup
pas mal de personne l'utilise pendant leur nuit en exterieure mais je le vois plutôt comme un entrainement pour le jour ou tu as rien d'autre.
Je suis déjà resté coinçé en pleine montagne pendant 48h sous la pluie et le brouillard, j'étais bien content
d'avoir une tente  ;)


bonne continuation

a+  :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //