Ayé je suis de retour en France et ai déjà retrouvé ce qui fait le charme de notre beau pays: retards sncf, accent picard, etc.

J'ai pas mal de trucs a écrire et poster, de photos à trier, etc. Donc je me pose dans le nord pour 10j. Je passerai sur Paris, la semaine prochaine. Je vous tiens au jus par mail, Mp et/ou tel

Je vais essayer de trier les photos en priorité pour pouvoir vous en faire profiter au plus vite

A gallivare il faut visiter la mine c'est très interessant!
La mine est à Malmberget, pas a Gallivare. On t'as connu plus précis que ça Did.

Pas eu le temps de la visiter. Je n'ai pas visité celle de Kiruna non plus, je laisse ça pour une autre fois. Par contre j'ai lu l'intégralité de la revue publiée par LKAB et c'est très intéressant en effet, ça vaudrait limite le coup de se faire un trip minier Kiruna-Narvik pour voir toute la chaîne d'exploitation. Il y a des solutions techniques absolument hors normes...
J'ai croisé ce fou furieux dans une petite cabane en haut d'une montagne suédoise aux alentours du 20 juillet, tout allé bien pour lui!
Ah? Moi je croyais que le fou furieux c'était le gars assis de l'autre côté de la table et qui s'était fait la nordkalott à marche forcée et qui comptait se faire 400km pendant les 10j qui lui restaient...

J'imagine que tu t'es mangé pas mal de pluie le jour même et les jours suivants. Je me suis fais méchamment saucer sur les 30km suivants (Tarrekaise - Sommalappa, etc.), pluie + vent + végétation serrée, autant dire que j'étais trempé. Idem sur les dernier 35km de la padjelanta jusqu'a vaisaluokta, encore un passage en forêt ou tu sers de serpillère humaine...
Le truc qui est poilant avec cette rencontre c'est qu'elle s'est faite dans un petit abri secondaire. Si on s'était croisé en route on se serrait juste salué en suédois ou en anglais et on aurait tracé chacun dans sa direction. Comme dit c'était un lazy day: j'avais passé la matinée à vaimok a discuter avec un suedois, trouvé un bouquin en français et comptais bien en lire une bonne partie et Julien comptais faire le pony express de kvikkjokk à vaimok mais n'a pas résisté à la tentation d'une nuit peinarde en hutte!
Super CR sur RL by the way

Je pense que tu peux faire un copier/coller ici parce que ta liste est parfaitement dans le ton du forum et tes solutions mises en parallèles avec ton expérience de la Laponie et de la montagne sont riches d'enseignement. Ton CR est un super support à réflexion et il mériterait d'être développé ici amha. En plus avec les cheveux longs, la barbe, la casquette, etc. t'avais plus le look d'un trappeur que d'un MUL
Et merci pour la pression concernant le compte rendu "béton" que je dois faire... Je peux plus me contenter d'un truc pourri maintenant. Non sérieux entre les devoirs de vacances (CR testing), le CR du periple, les post sur la nordkalottleden et la laponie (équipement, etc.), je vais avoir pas mal de boulot. Mais la Laponie - ses particularités, l'équipement adéquat, etc. - mérite largement des fils sérieux, et t'auras intérêt a venir y poster gars!