Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: On the road...  (Lu 57115 fois)

16 juin 2011 à 22:11:51
Réponse #100

Jérôme A

salut ,

On se connait pas ,mais tes posts me manquent quand même  ... 

9.500 kg   sur le dos , pfff  p'tit  joueur ,

le prince Siddhartha Gautama n'avait que son bol ... ;D

Bonne route/vent/rencontre/chance et courage  à toi ...

a+

jérome ,

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

16 juin 2011 à 22:36:46
Réponse #101

guillaume

Ha, je commençais à me demander si t'étais pas mort :lol:.

J'en profite pour te dire que j'ai bien reçu ton colis et ai déjà bien commencé à tester le matos ;#.

Prend du bon temps là-haut et surtout, ramène les photos !

a+

PS : bonjour de la part à tonton ;).

16 juin 2011 à 23:14:42
Réponse #102

Arvernos

Salut C.K.  :)

Alors ça y est, tu t'es converti à la MUL attitude ? 9,5 kg avec la nourriture, le couchage et l'abri, ça force le respect :up:. Tu t'es pas gourré de forum ? Ici, tu n'es pas chez nos zamis de RL ;D ?
Plus sérieusement, un de ces 4 et si ça te dit, tu nous donnes ta liste de matos ?

Bons vents à toi, et comme d'autres l'ont déjà (mieux) dit ou chanté : ce n'est pas la destination qui compte, c'est la route ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

17 juin 2011 à 09:08:17
Réponse #103

Diesel

Il apprend vite Criss  :)

J'en profite pour te laisser un petit bonjour.  ;)

Guillaume a raison, pense aux photos, c'est une façon efficace de partager tes aventures par procuration.  :up:

17 juin 2011 à 09:41:04
Réponse #104

Criss Kenton

> Greenman: Yep tout a pieds, c´est mon credo. Sinon je suis a 31-32km de moyenne si je fais exception de ces derniers jours ou j´ai volontairement fais de petites etapes (28, 19 et 15) pour profiter au max des huttes gratuites "Autiotupa" Finlandaises: de vraies huttes avec poele et tout plantees a des endroits ou le panorama est genial. En plus ce n´est pas encore la saison donc je suis seul  :)
La avec un sac leger j´arrive a faire entre 4,7 et 5,2 km/h en vitesse de marche sur un terrain relativement plat mais pas toujours facile (marecages, pierriers, plaques de neige, boue, gues, etc.) et le terrain est tellement varie que je me fais des etapes de 10 a 12 km d´une traite sans avoir besoin de poser le sac ou de prendre une pause  :)

> Corin: Et comment que tenu! On essaiera de trouver un creneau avec mad et l´autre barbu chevelu  :D

> Mad: Avec tres grand plaisir  :)

> Jerôme: Ouais mon ideal serait avec la b!!! et le couteau, mais bon faut y aller progressivement  :closedeyes:

> Guillaume: Cool! Et n´hesites pas a faire tourner le rechaud et les bouquins au sein de ta team. Et oui salues bien le tonton de ma part  ;)

> Avernos: Toi t´as pas bien lu  ;D Le monsieur il a dit 9,5kg de matos, cad hors consommables mais avec les cartes et bouquins. Et la liste elle est ici: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,40984.msg395178.html#msg395178
C´est la meme a peu de choses pres. J´ai juste pris plus de cartes et bouquins, pris la polaire et le polo capilene plutot que la Pile Shirt, la pochette OMM et ma vieille nalgene. Mais je reviendrai sur la liste dans la journee si j´ai le temps.

Serieux, 9,5kg tout compris en autonomie complete dans le nord de la Laponie en Juin et avec 8 jours de vivres incluses faut pas etre un Mul mais David, Cody Lundin ou alors ne pas manger beaucoup  :lol:

> Diesel: J´essaye ;) Sinon pour les photos c´est le mieux en effet, surtout que je prends moins de notes et ne compte pas faire de site ou de blog. Le pb la c´est que je ne peux pas brancher l´apn, donc meme une seule photo c´est pas possible. J´essaye de voir s´il y a moyen dans la journee.

17 juin 2011 à 10:14:45
Réponse #105

Frost

Salut Criss !

Sympa d'avoir de tes nouvelles ! Évidemment, des photos ce serait bien pour en mettre plein la vue de nos pauvres petits yeux congestionnés par la grisaille urbaine...  8) (mais au pire, quand tu sera rentré, ça le fera aussi hein !  :D ).

Sinon, tu as réussi à ne pas maigrir pour l'instant ce coup-ci ?

Tu as constaté du matos en trop, du matos qui te manque ?

En tout cas, je suis toujours impressionné par ton rythme de marche sur la durée (et pourtant, je me considère comme un bon marcheur  ;# ).

Hold on & Stay frosty !  ;)
Amat Victoria Curam

17 juin 2011 à 10:47:15
Réponse #106

Criss Kenton

Salut Frost,

Oui j´ai encore maigri mais c´est normal, c´est mon "Physique" de marcheur. Le corps s´endurci et s´affute, la masse musculaire se rearrange autrement et les besoins se font moindres. En fait j´ai constate que je me stabilisais a un poids d´environ 60kg qd je suis au longs cours, contre entre 63 et 66 en temps normal en fonction de l´activite physique exercee.

Pour le matos je suis volontairement parti avec du matos supplementaire par securite parce que je ne savais pas vraiment a quoi m´attendre et que je suis seul. Plusieurs centaines de km au dessus du cercle polaire ce n´est pas pareil que dans l´hexagone, rien qu´entre la region du cap nord et ici il y a une enorme difference. La-haut a 200m t´as quasiment plus d´arbres (deja en dessous y en a vraiment pas des masses, c´est surtout de la toundra) et a partir de 300-400 m c´est nu. Ici la foret s´arrete a 450-500m puis il y a de moins en moins d´arbres puis c´est de la toundra a partir de 700-800m puis apres c´est nu.
Fin mai il y avait encore beaucoup de neige, pas mal d´eau de fonte, des marecages profonds, etc. Du coup j´ai du suivre la route plutot que tracer au GPS dans les monts. Ca aurait vraiment ete la m*rde, en plus le printemps n´avait pas encore commence et pour le coup avec la neige qui rend tout uniforme, les marecages et la boue ca aurait ete super glauque en plus d´etre ultra penible. Et apparemment ici il y a encore 10-15 jours c´etait pareil d´apres ce que j´ai pu lire dans les "livres d´or" qu´il y a dans les huttes. La maintenant avec l´entrainement et la condition physique ca ne me poserai pas trop de probleme mais au tout debut du periple, du tac au tac c´etait un peu chaud  ;D

Genre: A la base je devais partir du kvnikjelodden qui est le vrai point le plus au nord du continent, on le rejoint par un sentier qui demarre a partir d´un parking a 6km en dessous du peage du cap Nord. Je m´y suis fait deposer, deja gros brouillard, visibilite max 50m et arrive au depart il y avait encore 50cm de neige juste au niveau du depart du sentier... Faut savoir que le sentier faisait 9km, soit 18km aller-retour, qu´il descend au niveau de la mer, que le balisage consiste surtout en des cairns de 50cm de haut et qu´en plus du brouillard opaque il se met a neiger...  ;D
Bref pour la premiere journee de marche avec le sac a presque !19kg (ouais j´avais embarque de la bouffe de france), comment dire...  ;D Ce jour la j´ai fait 31km de 12h30 a 20h sous la pluie, la neige et un vent de chacal. Ca met ds le bain tout de suite...

Pour les modifs de liste, je poste ca cet aprem ou ce soir  ;)

Pour le rythme de marche faut savoir que meme si le terrain peu etre difficile par moment, ca reste du plat, en dessous de 1200m et t´as pas vraiment de denivele de chacal. Qd je voyais les cartes avec toutes les courbes de niveau je pensais pas qu´en verite les pentes seraient aussi ´douces´. Il mettent plein de courbes de niveau pour faire comme les grands ;D  ;D

17 juin 2011 à 11:30:10
Réponse #107

Arvernos

> Avernos: Toi t´as pas bien lu  ;D Le monsieur il a dit 9,5kg de matos, cad hors consommables
Oups ::), tu as raison, j'avais lu trop vite. Mais même comme ça, 9,5 kg PLUS la nourriture, je suis déjà admiratif, surtout dans ces contrées, comme tu le dis ...
Merci ;) pour le lien vers la liste, je ne n'avais pas encore vue (pas souvent sur le forum depuis quelques mois, pour plein de raisons plus ou moins bonnes mais assez, disons, ... efficaces. Mais le coeur y est, je vous suis quand même ... en pointillés ...).
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

17 juin 2011 à 11:33:31
Réponse #108

Frost

Genre: A la base je devais partir du kvnikjelodden qui est le vrai point le plus au nord du continent, on le rejoint par un sentier qui demarre a partir d´un parking a 6km en dessous du peage du cap Nord. Je m´y suis fait deposer, deja gros brouillard, visibilite max 50m et arrive au depart il y avait encore 50cm de neige juste au niveau du depart du sentier... Faut savoir que le sentier faisait 9km, soit 18km aller-retour, qu´il descend au niveau de la mer, que le balisage consiste surtout en des cairns de 50cm de haut et qu´en plus du brouillard opaque il se met a neiger...  ;D
Bref pour la premiere journee de marche avec le sac a presque !19kg (ouais j´avais embarque de la bouffe de france), comment dire...  ;D Ce jour la j´ai fait 31km de 12h30 a 20h sous la pluie, la neige et un vent de chacal. Ca met ds le bain tout de suite...

Ah ouais comme tu dis !  ;#

Tu souffres pas trop au niveau des pieds à encaisser de tels rythmes avec un sac à 15kg+ ?

:)
Amat Victoria Curam

17 juin 2011 à 11:40:24
Réponse #109

Criss Kenton

Tu souffres pas trop au niveau des pieds à encaisser de tels rythmes avec un sac à 15kg+ ?

Non pas du tout, j´ai des pompes que je connais bien (ma 3eme paire) et qui son legeres pour des hautes. Par contre en 600km je les ai quasi plus defoncees qu´en 1200 + travaux en tout genres...

17 juin 2011 à 12:06:05
Réponse #110

Diesel

Ce qui me fait plus délirer, c'est de voir qu'on arrive encore à communiquer avec toi par internet.
Si Criss(tof) Colomb avait eu ça ...... (un lointain ancêtre de Criss connu pour son sens de l'orientation).
La solitude, ça n'existe plus  ;D

17 juin 2011 à 13:14:44
Réponse #111

guillaume

> Corin: Et comment que tenu! On essaiera de trouver un creneau avec mad et l´autre barbu chevelu  :D

Paris n'est pas si loin de la Sarthe que ça... ;).

a+

17 juin 2011 à 17:43:56
Réponse #112

Criss Kenton

Ce qui me fait plus délirer, c'est de voir qu'on arrive encore à communiquer avec toi par internet.
Si Criss(tof) Colomb avait eu ça ...... (un lointain ancêtre de Criss connu pour son sens de l'orientation).
La solitude, ça n'existe plus  ;D
Ouais et c´est plus difficile de trouver internet ici qu´en europe de l´est ou en asie... Deuxieme fois que j´ai acces au net depuis le 24 mai et encore la derniere fois c´etait seulement 10min ds une petite bibliotheque, pas plus parce que j´avais plus de liquide...
La je me suis pose deux nuits dans un hotel parce que en plus du sauna et du buffet a volonte le matin ils pretent un laptop avec wifi gratuitement. Et aussi parce qu´il y a un bureau de poste d´ou j´ai pu renvoyer du matos en France: Le tout me fait gagner de l´argent et du temps, surtout que je vais chambouler toute la suite du periple...

Paris n'est pas si loin de la Sarthe que ça... ;).
Je sais, mais bon Paris c´est surtout a 1h de train de chez ma mere et comme je vais surement y rester 2 ou 3 semaines a mon retour le temps de recuperer et preparer le retour en Alsace... Mais je garde l´idee dans un coin de ma tete  ;)

17 juin 2011 à 19:02:53
Réponse #113

Arvernos

... surtout que je vais chambouler toute la suite du periple ...
Décidément, toi, on te changera pas  :D

17 juin 2011 à 20:46:05
Réponse #114

Criss Kenton

Décidément, toi, on te changera pas  :D
Ouais je fais le malin en ecrivant un article pour le CEETS sur la preparation de rando mais un de mes plus grands plaisirs est de monter un plan bien huile et de le pulveriser. Je suis l´anti-Hannibal Smith, ca m´ennuie qu´un plan se deroule sans accroc  ;D

En fait la je vais repondre a des pulsions que j´ai a chaque fois que je prend la route. Que ce soit dans la foret noire, dans les alpes, en bulgarie, en laponie ou au Kirghizistan j´ai des envies d´ecosse et d´irlande... Mais en attendant je profite a fond de la Laponie pour encore 1,5 mois  :)

17 juin 2011 à 22:05:04
Réponse #115

Kilbith

Ouais je fais le malin en ecrivant un article pour le CEETS sur la preparation de rando mais un de mes plus grands plaisirs est de monter un plan bien huile et de le pulveriser. Je suis l´anti-Hannibal Smith, ca m´ennuie qu´un plan se deroule sans accroc  ;D
En même temps:  à quoi cela servirait d'avoir tout sur le dos, d'être en autonomie si c'est pour faire ce qui est prévu...pour le metro-boulot-dodo pas besoin d'être autonome, il suffit d'être obéissant.

Oui j´ai encore maigri mais c´est normal
: tu t'es fait arracher une dent ?  ;#

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 juin 2011 à 09:40:20
Réponse #116

Criss Kenton

En même temps:  à quoi cela servirait d'avoir tout sur le dos, d'être en autonomie si c'est pour faire ce qui est prévu...pour le metro-boulot-dodo pas besoin d'être autonome, il suffit d'être obéissant.
Exactement.  :closedeyes:

tu t'es fait arracher une dent ?  ;#
Jalou va   ;D

18 juin 2011 à 10:21:36
Réponse #117

Corin

Je sais, mais bon Paris c´est surtout a 1h de train de chez ma mere et comme je vais surement y rester 2 ou 3 semaines a mon retour le temps de recuperer et preparer le retour en Alsace... Mais je garde l´idee dans un coin de ma tete  ;)
Je sens que la parisian connection ne te laissera pas tranquille. Mets avis qu'un certain barbu-chevelu (ou l'inverse) voudra en savoir plus sur ta nordique expédition.

As-tu une idée de ta date de passage "par chez nous"?

A+

18 juin 2011 à 10:29:13
Réponse #118

Leif

oui tiens donne une date :)

18 juin 2011 à 10:33:14
Réponse #119

Corin

oui tiens donne une date :)
Ca sent son comité d'accueil, ce truc-là. Tu vas te retrouver avec 20 gusses, des pancartes et des flonflons à Roissy, si ça continue.

A+

18 juin 2011 à 12:01:15
Réponse #120

guillaume

En fait, je pensais plus à ça :

Ca sent son comité d'accueil, ce truc-là. Tu vas te retrouver avec 20 gusses, des pancartes et des flonflons à Roissy, si ça continue.

Donc tiens-nous au courant ;).

a+

18 juin 2011 à 12:12:04
Réponse #121

Corin

En fait, je pensais plus à ça :
Donc tiens-nous au courant ;).

a+
Amha, une telle proposition va lui faire une peur comme il n'en a pas connu depuis 1983.
Fanch',
Tu nous dis quand et où avec un peu d'avance et on se fera une bouffe sympa, avec ton fan club ;).

A+

27 juin 2011 à 15:36:43
Réponse #122

Criss Kenton

Ouh la! ;D

Je ne sais pas encore quand je reviens ou du moins a quelle date. Je pourrais vous donner ca un mois avant je pense et ce sera courant octobre ou debut novembre.

Mais ouais ca pourrait etre sympa ca, je vous tiens au jus ;)

28 juin 2011 à 12:07:26
Réponse #123

Diesel

Malheureux, un choc pareil va le tuer.  :o

Non, il faut le laisser se remettre de longs mois de célibat solitude au milieu d'une nature hostile (mais remplie de suédoise). :closedeyes:
Vous allez pas lui sauter dessus, il ne va pas s'en remettre le pauvre.

29 juin 2011 à 11:07:15
Réponse #124

Criss Kenton

Vite fait en passant avant de retourner a Abisko, voici une toute petite selection de photos:
http://s1109.photobucket.com/albums/h437/CKFanch/Laponie/  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //