Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 238873 fois)

07 août 2012 à 16:12:58
Réponse #375

raphael

était il en fonctionnement sous l'eau ?

si non y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus. Les cartes électroniques sont nettoyées lors de leurs fabrication avec en gros de l'eau savonneuse et rincées a l'eau.
Se connaitre et s'accepter

07 août 2012 à 16:14:51
Réponse #376

VERDUG0

Oui il etait allumé!

C'est bizarre... il etait plein d'eau a l'interieur...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

07 août 2012 à 16:37:47
Réponse #377

raphael

tu peux essayer de sécher avec un sèche cheveux pour sortir au mieux la flotte des coins et recoins.

07 août 2012 à 16:44:05
Réponse #378

moss

était il en fonctionnement sous l'eau ?

si non y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus. Les cartes électroniques sont nettoyées lors de leurs fabrication avec en gros de l'eau savonneuse et rincées a l'eau.

A priori ils le font pas sous tension, avec de l eau pure, et eux sont capables de secher les pieces correctement.
A part ça, c'est pareil..
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

07 août 2012 à 16:55:55
Réponse #379

raphael

A priori ils le font pas sous tension, avec de l eau pure, et eux sont capables de secher les pieces correctement.
A part ça, c'est pareil..

bien sur pas sous tension d'ou le terme "lors de leurs fabrication" et pas toujours de l'eau pure   ;) surtout après avoir passé un paquet de cartes bien crades avant dans le meme bain.

07 août 2012 à 17:03:16
Réponse #380

moss

Vu la sensibilite de certains composants d un telephone, la moindre infiltration peut faire des degats.
Un telephone meme eteint contient des composants sous tension. Et c est tres difficile d eliminer toute l humidite a moins d avoir du materiel adapte (etuve par exemple). Vive la corrosion au bout de quelques jours...
Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

07 août 2012 à 19:40:44
Réponse #381

Gros Calou

Le moins cher et gratos selon ton offre  ;)

07 août 2012 à 19:53:23
Réponse #382

gregou

Peux être que l'eau est rentrée par la prise par ou on recharge, mal fermé ou joint pas en place ou abimé? ;), je graissé de temps en temps le mieux et celui aussi du gâche chargeur
Je fais gaffe de bien la refermer à chaque fois que je le branche et les bains repeteé ne l'on jamais  deterioré, j'ai un b2710 mais je pense que c'est pareil :huh:
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

07 août 2012 à 20:22:31
Réponse #383

VERDUG0

J'ai vu des bulles sortirent de l'ecouteur

Je pense que l'eau est rentrée par la.

Calou, j'ai pas capté ton message.

07 août 2012 à 20:37:50
Réponse #384

Gros Calou

Et bien si on a un portable qui n'a pas coûté un rond, cela est moins dur à avaler quand il tombe dans l'eau  ;)

07 août 2012 à 21:19:00
Réponse #385

moss

Et bien si on a un portable qui n'a pas coûté un rond, cela est moins dur à avaler quand il tombe dans l'eau  ;)

le premier te coûte peut-être rien (dans le cadre d'un nouvel abonnement), mais les autres tu les paies plein pot...
Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

08 août 2012 à 09:04:57
Réponse #386

Ghjallone

normalement il y a une membrane sur les hauts parleurs et les micros...
ces portables ne sont pas simplement "dits étanches jusqu'à tant", ils ont une norme d'étanchéité. donc soit il avait un défaut, soit tu l'as mal refermé.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

08 août 2012 à 09:20:31
Réponse #387

moss

A toute épreuve, même sous l'eau ! Certifié IP57, ce mobile est ultra durable et robuste, il est capable de rester immergé pendant 30 minutes sous 1 mètre d'eau. Un détail qui risque vraiment de plaire aux gens surtout quand on pense au nombre de personnes qui font tomber leurs mobiles dans la piscine. dixit le site de samsung

le cache de la prise casque était peut être mal fermé...
Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

08 août 2012 à 09:42:24
Réponse #388

VERDUG0

J'avais vérifié qu'il etait bien refermé.
Je l'ai pas ouvert- refermé, pour tester sa resistance en conditions reelles...

Si des bulles sont ressorties du haut-parleur, il n'etait donc pas étanche ici... Si ca foire pas ici chez vous, c'est le mien.

08 août 2012 à 10:05:46
Réponse #389

VERDUG0

Update du matin.

Il refonctionne.

Sechage depuis 36h ( j'ai vérifié apres 24h il s'allumait toujours pas ).

L'ecran  est un peu marqué, mais c'est tres faible, et pas genant.

Tout fonctionne a peu pres normalement. La carte SIM n'est pas grillée, elle etait trempée.

08 août 2012 à 10:36:17
Réponse #390

moss

Si des bulles sont ressorties du haut-parleur, il n'etait donc pas étanche ici... Si ca foire pas ici chez vous, c'est le mien.

c'était peut-être juste des bulles d'air coincées dans la grille ? sinon, une carte sim c'est costaud et surtout l'électronique est bien protégée, il y a avait plus de chance que le téléphone grille.

sinon, prends bien le temps de sécher complètement ton téléphone même s'il refonctionne, histoire que l'humidité restante ne provoque pas d'oxydation (qui pourrait rapidement condamner ton téléphone)
Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

08 août 2012 à 10:45:08
Réponse #391

VERDUG0

Merci Yersinia.

Je vais faire ca, il y a de la buée qui est réapparue sous l'ecran apres l'avoir rallumé.

Pour les bulles y en a eu plein... bien plus que ce qui aurait pu etre coincé dans la grille, et y avait beaucoup d'eau dans le tel.
Je pense que le mien est defectueu... j'ai donc bien fait de le tester... meme si j'aurais du tenter hors tension  ;#

08 août 2012 à 16:40:07
Réponse #392

Dalz

Le mien aussi a quelques soucis d'étanchéité après 2 ans. Je le laisse plus longtemps en immersion. Sinon il a fait la plage, la mer, des rivières, des flaques d'essences et d'huile sans jamais de soucis.

12 août 2012 à 15:05:47
Réponse #393

Onyx

Salut à tous,
Sony va sortir dans quelques jours les Xperia go et Xperia acro s.
N'étant pas encore en vente je n'ai pas testé, mais des revues vidéo sont deja diapo.

12 août 2012 à 15:07:39
Réponse #394

Onyx

12 août 2012 à 15:14:44
Réponse #395

Onyx

La vidéo peut paraitre farfelue avec certaines situations improbables, mais le téléphone tient le choc apparemment.

12 août 2012 à 16:39:48
Réponse #396

jbc

mouairffff
j'ai eu un sonim xp1 reputer indestructible   ;# il n'a fait qu'une semaine entre mes mains
la j'ai une tablet de chez mtt   ;# :lol: :lol: :lol: soit disant durci et etanche   ::) une belle daube  oui

12 août 2012 à 19:31:25
Réponse #397

Onyx

Tout dépend de la manière d'utiliser son matos. Rien n'est vraiment indestructible. Ces téléphones sont simplement plus costaud  que les autres.

19 août 2012 à 21:07:30
Réponse #398

tlaloc

Au final j'ai opté pour un Samsung B2100 (renouvellement orange à 1€).
Mon téléphone actuel (Nokia C5-03) ne conviens pas à mon environnement de travail (chantier), principalement à cause de la poussière qui s'infiltre sous l'écran tactile au niveau des touches latérales.
Je voulais le B2710, mais même en magasin ils ne semblaient pas disposés à me dire s'ils pouvaient l'avoir en renouvellement et si oui à quel prix.
Apparement les conducteurs de travaux de l'entreprise ont soit un B2100 soit un B2710 (design proche et n'ayant pas eu l'occasion de l'avoir entre les mains, je n'ai pas pu voir lequel c'était).
Par simple mesure de précautions je ne ferais pas de test (immersion, crash), même si l'envie est présente, mais je ne manquerais pas de donner mes impressions ici.

Je sais aussi que dans mon ancienne boite mon chef avait un B2100, mais apres une chute dans l'eau il était KO. (mais pas sur qu'il était bien fermé au niveau des prises).

25 août 2012 à 17:34:04
Réponse #399

HUMAIN bat one

je vous fais parte de mon expérience avec le mtt (acquis em mars 2012 )waterproof.
Faisant beaucoup de sport outdoor,j'avais besoin d'un modèle robuste.Mon collègue accompagnateur  de montagne a acquis le "fashion"(les avis sur le solaire n'étant pas bons).
3è recharge sur secteur ,tout le monde descend,la base recharge ne fonctionne plus.
Le sav me l'a repris et échangé contre un cable à connexion usb:de qui se moque-t-on?!(le cable est déjà en dotation).Peut on passer  sur la modalité de rédaction de la réparation ,qui ressemble à un morceau de pq écrit par un gosse de 7 ans?
L'écouteur a cédé à la première utilisation.
Le fashion lui aussi a accusé problème de charge dès le premier mois,mon collègue a préféré acheter un nouveau cable .
Le rapport qualité/prix est vraiment ,vraiment décevant.
Plus jamais mtt! :o

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //