Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 238812 fois)

19 décembre 2011 à 17:32:37
Réponse #325

onc roger

Pour moi (B2100 depuis environ 2 ans) :
Qualité de réception et d'audio parfois pas terrible à certains endroits mais je n'ai pas eu l'impression que ce soit pire qu'avec mes vieux Nokia et en dehors de ces cas particuliers personne ne s'est plaint

PS : ben je répondait à Flocon mais son message semble avoir disparu  :blink:

19 décembre 2011 à 17:40:11
Réponse #326

flocondavoine

PS : ben je répondait à Flocon mais son message semble avoir disparu  :blink:
Onc roger plus rapide que flocon !
Après avoir posé ma question je me suis dis que j'étais un gros faignant et que je ferais mieux d'effacer et faire quelques tests avant de re-poster ma question.

Donc maintenant que le monde entier est au courant de ma paresse grâce à toi, la question c'était : suis-je le seul des possesseurs de B2100 à avoir parfois des mini-coupures et à avoir des correspondants qui se plaignent de la qualité audio médiocre ?

20 décembre 2011 à 00:30:05
Réponse #327

Mishkin

Mon collegue ne s'en est jamais plaint ,meme aprés l'épisode compactage .

20 décembre 2011 à 07:40:30
Réponse #328

Gyp66

Bonjour,
J'ai moi aussi eu beaucoup de problèmes avec mon B2100, tellement inaudible pour mes correspondants que je l'ai abandonné. Il était pourtant passé deux fois au SAV où on n'avait rien trouvé. Après contact avec Samsung, Il fallait payer plus de 50 € pour une autopsie plus approfondie, j'ai laissé tomber.

20 décembre 2011 à 08:40:16
Réponse #329

Achille

Eh ben non... dès qu'on ouvre le clapet ça décroche et y'a pas moyen de modifier ce paramètre. Voili voilou...

La manip indiquée dans la notice (page précédente) n'est pas possible ?  :blink:

Ce ne serait pas un pack opérateur, des fois ? (l'agrume au hasard ?  ::))

20 décembre 2011 à 11:46:52
Réponse #330

ombadjak

Sur ce coup, je suis d' accord: la qualité d' écoute est parfois mauvaise, mais généralement plutot correcte. Après ça dépend peut-être des régions ( pour mois c'est la Lorraine, plus précisément le 54) et de la couverture réseau( ma barre de réception et casiment toujours au max).
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

21 décembre 2011 à 13:43:35
Réponse #331

Achille

Voici trois vidéos impressionnantes démontrant la résistance du Sony Ericsson Xperia Active :

http://www.frandroid.com/actualites-generales/88456_videos-le-sony-ericsson-xperia-active-mis-a-rude-epreuve/  :o

Source : frandroid.com

Ce smartphone constitue un excellent choix pour toutes activités aussi diverses que rando, bushcraft, travail sur des chantiers, bricolage, bûcheronnage... Il ne risque ni l'eau (eau de mer ?), ni la poussière, ni les mauvais traitements et présente l'avantage de pouvoir être utilisé les doigts mouillés. Seul point faible : l'autonomie un peu faible, du même niveau que tout smartphone Android (une à deux journées, selon l'usage et les fonctionnalités activées).  :up:

02 janvier 2012 à 13:52:06
Réponse #332

Balrog

vu en cherchant un peu sur le web...
je ne crois pas qu'il manque quoi que ce soit!

http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-etanche.html
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

02 janvier 2012 à 13:58:04
Réponse #333

azur

vu en cherchant un peu sur le web...
je ne crois pas qu'il manque quoi que ce soit!

http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-etanche.html
L'idée d'intégrer un talkie-walkie n'est pas mauvaise, mais il aurait peut-être été plus pratique de s'orienter vers la gamme des 446Mhz, très courante, y compris chez les professionnels
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

02 janvier 2012 à 14:09:27
Réponse #334

bison solitaire

La manip indiquée dans la notice (page précédente) n'est pas possible ?  :blink:

Ce ne serait pas un pack opérateur, des fois ? (l'agrume au hasard ?  ::))

Vu tardivement,
ben non ce n'est pas un pack opérateur, on l'a acheté désimlocké.

02 janvier 2012 à 14:41:56
Réponse #335

gregou

Salut pour ma part j'utilise le B2710 et quelques bons points forts comme l'autonomie, l'ergonomie super facile et la solidité générale en environnement dur. Les points faibles, une trappe pour le connecteur de charge qui n'est pas pratique avec le petit cache dessus, le fait qu'il faut utiliser l'oreillette dès qu'on est dans un environnement bruyant sous peine de rien entendre, et un système de connexion pc dégueulasse qui ne donne accès qu'à la carte mémoire et qui plante régulièrement.
Le GPS est long à se recaler, la boussole pas mal, l'appareil photo correct, les vidéos un peu petites, et puis l'appareil est gros et lourd et on voit pas l'écran en plein soleil. La radio et le mp3 fonctionnent bien, la lampe de poche nickel. Le web en dépannage uniquement. Sonnerie et vibreur RAS. Une fonction qui me manque la sonnerie qui change en fonction de la personne qui appelle. Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas @+

J'ai aussi un b2710 et tu peux personnaliser les sonneries des appelant faut juste qu'il soit enregistrés sur le téléphone et pas la carte sim
Si tu galères envoi moi un mp!
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

09 janvier 2012 à 19:39:11
Réponse #336

Haret_errant

Un petit retour négatif sur mon Samsung B2100, je l'utilise en téléphone secondaire quand les conditions sont un peu rudes pour un smartphone.

L'été dernier en voulant prendre un appel, le haut-parleur de communication (celui qui se colle à l'oreille quand on appelle) est mort, heureusement le haut-parleur (celui qui fait profiter tout le monde de votre conversation) marche encore donc je peux tout de même téléphoner mais c'est plutôt contraignant, voire inutilisable selon les conditions.

Après démontage complet, il se trouve que le haut de l'appareil à dû prendre l'eau, le moteur-vibreur étant rouillé (mais fonctionnel  :up:), je ne sais pas pourquoi c'est ce haut-parleur qui ne marche plus mais tout le reste est intact. Bien sur pas de pièces détachées sur le net alors que s'aurait pu être réglé en 2 coup de fer à souder ...

Il n'était pourtant pas passé bien longtemps sous l'eau, juste le temps de faire un portrait sub-aquatique à 30 cm de la surface dans une piscine et un lavage sous robinet après être tombé dans de la boue.

Comme quoi la norme IP67 ...  ::)

09 janvier 2012 à 20:11:44
Réponse #337

huskbarthai

Un petit retour négatif sur mon Samsung B2100,  un lavage sous robinet après être tombé dans de la boue.
Comme quoi la norme IP67 ...  ::)

Bein moi c'est juste le contraire...
Je suis bluffé par ce telephone, d'ailleurs je vais un racheter un autre... juste pour en avoir en rab...

L'autre soir, apres un transport d'une personne en iso protec+++, mais dont la famille "j'suis desolée j'ai oubliée de vous le dire..."
Bref, bien enervé... passage direct de la combi à la machine... un cycle complet 90 degres... aprés huit jours sur le radiateur... il marche nickel !!! :up:
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

12 janvier 2012 à 19:36:10
Réponse #338

Torak

salut
Un petit retex du samsung b2100 d'un pote:
a l'internat ont lui a fait descendre les 3 ÉTAGES A COUPS DE PIEDS et pas mal de fois lancé par la fenetre du troisieme sur le parking en goudron et il n'as pas un pet le truc est comme neuf IMPRESSIONNANT
le prochain test c'est la cuvette des chiottes  :glare:
A+
lucas
« Modifié: 30 janvier 2012 à 17:06:24 par torak »
C'est pas mieux c'est different.

14 janvier 2012 à 16:52:42
Réponse #339

Baranhil

Bonjour.

Cela fait presque 1 an qu'en attendant l'arrivée de "FREE" sur le marché de la téléphonie mobile, je prospecte sur l'acquisition d'un smartphone solide pour remplacer le "normal" que j'utilise en ce moment (HTC HD2); et je constate que celui sur lequel je pense investir n'est pas encore répertorié dans cette liste (sous réserve d'une inattention de ma part).

Il s'agit du Samsung Galaxy Xcover S5690:

C'est un smartphone de moyenne gamme qui est sorti en automne 2011 et qui est actuellement disponible sur le Net aux alentours de 270 euros neuf sans abonnement et sans engagement.
Il existe pas encore de vrais tests en français car il ne fait qu'arriver en France: lorsqu'il est sorti en Europe, il a surtout été ventilé en Allemagne et en Europe Centrale/de l'Est.

L'avantage par rapport aux SONIM, MTT et autres, c'est qu'il s'agit d'un vrai smartphone; donc avec 1 design "low profile", 1 système d'exploitation "couteau-suisse" basé sur Androïd, et des fonctionnalités "geek" qui vont nous permettre de vivre avec notre temps jusqu'à ce que nous soyons rattrapés par l'inéluctable fin du monde qui aura lieu le 21-12-2012 (^_^): écran de 3.6 pouces, Bluetooth 3.0, Wifi N, Navigateur internet HTML, appareil photo avec flash et autofocus, lecteur MP3 et vidéo, etc.
Toutefois, il ne possède pas les très intéressantes fonctionnalités du "talkie walkie" ou de la "double-SIM"...

Face à ses concurrents directs -les smartphones à la norme IP 67 de moyenne gamme- son gros avantage reste selon moi le taux de DAS (Débit d'Absorption Spécifique).
Pour rappel, ce taux mesure le gentil rayonnement qui permet à nos téléphones portables de pouvoir transformer les grains de maïs en pop-corn; on parle ici de tous les téléphones portables: ceux que l'on utilisent collés à notre oreille/cerveau ou que l'on stockent près de nos organes génitaux ou notre cœur...
Celui de l'Xcover est de 0.585 W/Kg, celui du Sony Ericsson Xpéria Active est de 0.86 W/kg et celui du Motorola Defy+ est de 1,18 W/kg.
Pour comparaisons, celui de l'Iphone 4S est de 0.988W/kg et celui du Galaxy S2 est de 0.33W/kg.

Bien qu'il reste globalement moins "hightech" que ses concurrents directs, notamment avec son processeur de 800 Ghz (1 Ghz pour les autres), il reste toutefois doté de fonctionnalités intéressantes: batterie conséquente (1500 mAh), GPS intégré, radio RDS, lampe torche LED. Et surtout: il est entre 1.5 et 2 fois moins nocif pour la santé que ses concurrents!

Attention: ce n'est pas 1 post "retour d'expérience" car je ne l'ai malheureusement pas encore testé.
Il s'agit juste de la présentation d'un smartphone solide que je n'ai pas trouvé cité ici; et qui correspond selon moi à un besoin très actuel: pas trop cher à l'achat pour nous permettre de rester LIBRE de tout engagement...
D'ailleurs, si l'un d'entre vous en possède un, je serais grandement intéressé par son avis; notamment avant que je doive l'acheter pour de bon, c'est-à-dire probablement lorsque mon HD2 commencera à donner des signes d'une mort imminente...

P.S: Si d'aventure un commercial de chez Samsung lit ces lignes et qu'il souhaite me remercier pour cette publicité gratuite, je suis disposé à m'en faire offrir un exemplaire: comme ça je pourrais donner moi-même ici un avis sur ce smartphone  ;#

Cordialement
Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. (Antoine de Saint-Exupéry)

28 janvier 2012 à 19:02:42
Réponse #340

goubzinov

Est'il exact que dans le cas d'absence de réseau, les appels de secours SOS se connectent sur les réseaux
de la gendarmerie ou de l'ONF.

29 janvier 2012 à 11:15:14
Réponse #341

guillaume

Est'il exact que dans le cas d'absence de réseau, les appels de secours SOS se connectent sur les réseaux
de la gendarmerie ou de l'ONF.

L'ONF n'a pas de réseau téléphonique ou radio. S'il est vrai que les messages de secours peuvent passer même si on a aucun réseau (pas même urgence seulement), il n'y a rien qui dit que cela passe par les réseaux militaire ;).

a+

06 février 2012 à 18:30:08
Réponse #342

camoléon

En revenant sur les capacités d'envoyer des SMS SOS de certains téléphones, est ce que les services de secours d'urgence peuvent recevoir et traiter ce genre de message?
Ou doit on toujours passer un message à un proche, qui préviendra lui même les secours? :huh:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

06 février 2012 à 20:58:31
Réponse #343

flocondavoine

En revenant sur les capacités d'envoyer des SMS SOS de certains téléphones, est ce que les services de secours d'urgence peuvent recevoir et traiter ce genre de message?
Ou doit on toujours passer un message à un proche, qui préviendra lui même les secours? :huh:
Un début de réponse ici
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,42310.msg428778.html#msg428778

06 février 2012 à 22:26:00
Réponse #344

camoléon

Ou doit on toujours passer un message à un proche, qui préviendra lui même les secours? huh
Un début de réponse ici
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,42310.msg428778.html#msg428778

114.
Merci! :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

23 février 2012 à 11:58:28
Réponse #345

PahoMike

Merci, les copains. Continuez les propositions, ... continuez.
Je vais déjà regarder celui-ci :
DORO
Téléphone portable PhoneEasy 410

Ce qui  me gêne un peu dans ce modèle : il semble fonctionner avec le clapet au-niveau du décrochage/prise d'un appel. Sans affichage extérieur du n° entrant.
Emmerdant lorsque, comme moi, on filtre les gênants et nuisibles.

Donc, l'idée et le modèle sont fidèles à la recherche. D'autres marques/modèles que vous conseilleriez ?

J'arrive un peu tard sur ce fil, mais absence prolongée oblige je me replonge seulement maintenant sur le forum.

Je possède ce Doro. Pour mon grand malheur...
Il est super-réactif au froid, lui arrive de s'éteindre sans raison et niveau autonomie... on va pas trop s'y attacher, il ne fera pas long feu...
Par contre, le son est super-bon, il possède une boucle magnétique pour les malentendants munis d'un appareil auditif et il est très simple-simplifié dans son maniement.
Pour moi, pas l'achat du siècle, à éviter même...

26 février 2012 à 20:46:07
Réponse #346

Rosetta

J'ai cédé lorsque mon précédent téléphone m'a lâchée à l'appel du smartphone.
Avant je prenais un téléphone pour téléphoner, avec une autonomie la plus grande possible. Là j'ai choisi un Samsung Galaxy 551, parce qu'il fonctionne sous Androïd et puis parce que je pensais que j'allais découvrir plein de nouvelles choses à faire avec un téléphone. Oui mais non. J'ai du mal à trouver un intérêt aux diverses fonctionnalités, et il faudrait presque se balader avec plusieurs batteries si on n'envisage pas d'avoir une prise de courant sous la main au moins une heure par jour. Le clavier azerty dépliant est cool mais bon... c'est bien le seul avantage que j'y trouve. En randonnée et particulièrement dans le froid, c'est zéro, la batterie se vide bien plus vite qu'en temps normal même si je ne l'utilise pas. Quant à la solidité.... il faut avoir une housse de protection, c'est un minimum...
Je ne peux donc pas me fier à mon téléphone. Et ça, j'aime pas.

J'attend le prochain renouvellement avec impatience...
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

26 février 2012 à 21:10:48
Réponse #347

hub

salut 

c'est marrant je ressens exactement la meme chose  ...

moi aussi je me suis fait embobiner par le vendeur a un changement de forfait  >:(  et je suis passé a un galaxy wave  alors c'est bien joli on peut voir et enregistrer  des belles videos   enregistrer des sonneries rigolotes  tout ca ... mais je me retrouve avec un gros berzingue dans la poche  et on a toujours peur de le faire tomber ou  qu'il s'abime...(ou qu'on nous le vole... :o)

et aussi   on est toujours a surveiller la batterie qui  descend  beaucoup plus vite que sur mon ancien petit telephone a clapet  qui se faisait oublier dans la poche  meme s'il ne savait que telephoner...

et puis naviguer sur internet avec un ecran tactile riquiqui  il faut avoir d'une part de tres bon yeux et de tout petit doigts...plus anecdotique qu'autre chose...

et je te rejoins rosetta  sur les  fonctionnalités  j'ai du mal a en trouver  l'interet dans la vie de tous les jours  et aussi si tu t'en sers attention a ton forfait qui fond  comme neige au soleil (a moins de trouver des spots wifi mais en pleine nature...)

tout ca pour vous dire reflechissez bien avant de passer  a un smartphone  : c'est un joli petit bijou technologique mais c'est lourd ,fragile, encombrant, addictif (he oui :-[)  et c'est exigeant en batterie ....

mes deux balles... ;D

La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

26 février 2012 à 23:28:09
Réponse #348

Draven

J'suis passer sur un Blackberry Torch 9800 y'a quelques mois. Un peu de mal avec les tonnes d'applications bidons qui existent, en revanche j'en ai sélectionner deux ou trois qui sont bien utiles.

Notamment les applis style lampe de poche, lampe strobo de signalisation, appli de météo ( avec plusieurs ville qui peuvent être mise en mémoire ), un truc qui fais les conversions ( de tout les genre de mesure, distance, poids, etc... ), etc... J'ai quelques trucs pratiques sous la main, et les fonctions lampes permettent de palier a une panne et/ou un oublie de la lampe.

Après l'accès a internet et/ou facebook/twitter. Je m'en sert car je suis pas chez moi de la journée, et tous mes potes habitent loin, donc internet obligatoire pour garder le contact.

Concernant l'autonomie, après 48h passé dans le Haut-Jura avec des températures comprises entre -20 et -2°c, j'ai a peine bouffer 10% de la batterie ( malgré photos, quelques textos a ma femme et vérification régulière de l'heure ).
Par contre mes potes qui ont des iphone ou des galaxy sont sans arret en train de se plaindre de l'autonomie...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 février 2012 à 08:53:28
Réponse #349

Solstice

Je suis passé au smartphone il y a quelques mois également, avec un galaxy ace. De mon coté je le trouve assez pratique, ça me permet de m'occuper un peu au taff, et en dehors de ça quelques applis bien pratiques (lampe, maps, etc...). Par contre comme beaucoup, l'autonomie est très loin d'être satisfaisante. Du coup dès que je ne me sers pas de la 3G je la coupe via une app dédiée, j'ai également un task killer pour les apps qui veulent s'actualiser en permanence, au final j'obtiens une autonomie assez correcte (plusieurs jours en veille sans problème). A coté de ça je garde le chargeur dans ma sacoche... En utilisation "urbaine", technophile c'est très bien, par contre je ne l'embarquerais pas si je n'étais pas sur de pouvoir recharger et que je pouvais me retrouver isolé plus d'une journée.
Le samsung B2100 est par contre très bien pour ça, j'en ai un au taff, on doit le recharger toutes les 2 semaines environ et c'est relativement solide et plutôt bien pensé.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //