Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement le forum afin d'obtenir les infos qui me sont utiles et aujourd'hui, j'ai décidé "d'apporter ma pierre" sur un sujet que j'affectionne : le téléphone portable.
J'ai longtemps cherché un portable qui pourrait être utilisé dans n'importe quelle situation sans pour autant sacrifier quelques fonctions que je considère utiles, sinon indispensables.
Mes 3 critères de bases sont avant tout :
- Appels vocaux (plutôt normal pour un téléphone!)
- Solidité (étanche/résistant aux chocs)
- Autonomie
Bien entendu, si d'autres fonctions sont présentes, c'est un plus.
J'ai eu de nombreux portables "renforcés" (Nokia 6250, Siemens ME45, Siemens ME75...), mais aucun ne m'a donné entière satisfaction.
Je me suis ensuite tourné vers une nouvelle marque "SONIM" et j'ai acheté le "
Sonim XP5300 Force 3G" là je dois dire que je ne vois pas quoi lui reprocher.
En effet, l'autonomie en utilisation moyenne (par jour :quelques appels de 10mn, une dizaine de sms, quelques photos, consultation de mails ou news sur le net) et la batterie me dure plus de deux semaine!!! Les appels sont clairs, la réception/émission est excellente et la solidité bien réelle.
Les fonctions annexes sont des plus non négligeables (Lampe torche led, réseau 3G, quadribande, emails, appareil photo, GPS, lecteur audio, radio FM et bien d'autres encore).
Tout cela dans un mobile plutôt simple d'accès et que l'on a bien en main.
Je ne suis pas là pour faire de la publicité mais étant donné les années que j'ai passé à chercher (à rêver) un mobile qui conviendrait à mes activités "extérieures" comme à ma vie de citadin, je souhaitais simplement vous faire partager ma "trouvaille".
Voilà qui est fait. Si vous avez des questions sur son utilisation, je serais content de vous aider.
Un lien en anglais concernant les spécifications techniques :
http://www.sonimtech.com/products/xp5300_techspecs.phpMerci à tous pour cet excellent forum.
Zito