Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 238748 fois)

08 septembre 2012 à 21:40:51
Réponse #400

jbc

yes
moi j'ai une tablette mtt ! certainement la plus grosse m*rde que j'ai jamais achetter, pas etanche 30 secondes dans 40 cm d'eau il a fallut 5 jours de sechages pour du ip 67 je trouve ça limite
aucune conexion blutooth possible avec un telephone portable
la tablette n'est pas reconnue par mon pc le plug and play ne fonctionne pas donc pas d'echange de fichier possible
le pompom est qu'ils ont un forum et qu'ils effacent mes messages certainement pas du gout de l'adminstration de lire que leur produit est en faite une grosse m*rde !
bref je recomande a tous de fuir comme la peste cette marque  et de s'orienter vers quelque chose de plus serieux comme sonim par exemple

08 septembre 2012 à 23:05:07
Réponse #401

VERDUG0

90% des retours qu'on peut lire sur MTT deconseillent cette marque...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

01 novembre 2012 à 11:40:28
Réponse #402

Dalz

Bon après 2 B2100 (3 ans au total) et avant un M110 (2 ans) voici un petit retour avec une "grosse" critique à la fin (mais j'ai un doute).

Le M110 rien à dire, solid basique une autonomie du feu de dieu... et c'est tout. Moins solid que le b2100 par contre mais il a fait des chantiers, de la pluie, de l'eau, de la plage de la mer, de la boue, de la rando, des verres d'eaux et autres pour épater la galerie, et il a mal vieilli, grésillement intempestifs, coupure du jus de temps à autres, haut parleur qui m*rde, micro qui fatigue.... Bref, il est solide mais sans plus. Par contre il a une bonne autonomie.

Le B2100 quant à lui est juste increvable... La plage, la mer, le sable, la boue, les chutes, la douche (il m'arrivait de faire la lessive en laissant mes vetements dans le bac à douche pendant ma douche, RAS le téléphone), il en a vue de monumentale et il ne bronche pas, seul l'écran est fragile face au truc "dur" sur un stage j'ai laissé le téléphone avec un bout de silex dans la poche, l'écran a 2 balafre, mais rien de terrible et c'est pas un tactile. L'appareil photo est beaucoup plus utile que ce que je pensais, et je regrette sa piètre qualité (mais déjà plus sympa que le M110). Le seul truc qui lui manque vraiment serait le GPS + appareil photo potable. Avec ça il serait parfait. L'écran est peu être un chouia petit, mais bon. Le premier je l'ai explosé simplement sur un coup d'énervement en le jetant violemment contre une vitre, le premier vitrage a explosé, le téléphone lui, n'a pas bougé et s'allumait et autre parfaitement, je pense que j'ai simplement flingué l'antenne puisqu'il ne captait plus rien. En bref pour moi c'est un très bon truc.

En revanche ces deux modèles ont un put**n de bug (systématiquement sur les 3) on ne peut pas mettre le haut parleur avant que le correspondant ne décroche, le téléphone reboot, sans perdre l'alimentation de la sim (pas besoin de retaper le pin). Je pense qu'il s'agit d'une léère demande de puissance et qu'il l'encaisse pas. ça peut paraitre con mais c'est parfois enquiquinant, mais on s'y habitue.

En revanche l'hiver est là, si l'année dernière je l'ai très peu ressentie, depuis le coup de froid (il doit y avoir entre 13 et 17 dans l'appart, j'ai pas de thermomètre) la durée de vie de la batterie est divisée par 3. Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ait parlé avant, la température extérieur est un put**n de facteur influençant (apparemment, j'avais lu ça sur futura sciences je crois... Mais faudrait que j'aille recherche comme il fat, si vous avez des sources, je suis preneur) les systèmes de gestion des batteries. Apparemment le système de gestion de la batterie se mettait à déconner sec (pour des raisons parfaitement logique apparemment) et du coup informait que la batterie était vide, alors que c'était faut et juste lié à la température... Et c'est super chiant.

01 novembre 2012 à 13:01:32
Réponse #403

Corazon

S'il n'avait que ce bug : le calendrier plante de façon récurrente.  Si j'ajoute un élément répétitif au calendrier, il me chamboule le tout et change carrément les dates.  Lorsque j'efface certains rdv, tout reviens à l'ordre  :down: :down: :down:  Son prédécesseur b2700 était bien plus fiable.

Tous les accus sont moins performants avec les températures basses.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

02 novembre 2012 à 06:06:59
Réponse #404

Losgann

Bonjour, Sony a sorti le model Active dans sa gamme Xperia que de possede depuis 2 mois. J'en suis pleinement satisfait.
legerement cher je l'accorde mais vu la robustesse du truc je le pense increvable.

http://www.lesmobiles.com/telephones/sonyericsson-xperia-active,fiche-technique.html

- connectiques  micro et HP étanches
- écran tactile fonctionnant doigts mouillés (legere perte de precision mais plutot bluffant)
- Android 2.3 passée en 4.0.4 des la sortie de boite
- livré avec: brassard néoprène pour Jogger (l'écran fonctionne a travers le film plastique ^^)
- une dragonne qui s'ancre ds le trou oblong du chassis en alu du téléphone  (indestructible...)
- des écouteurs (avec tour d'oreille amovible)

c'est un compact destiné aux sportifs il ne fait que 3 pouces de diagonale c'est petit, mais l'écran tactile est tellement bien foutu qu'avec les orteils qui me servent de pouces je ne galère pas du tout pour les sms

bref je recommande aux geeks un peu bourrin comme moi
bonus: l'écran encaisse vraiment tout ;# http://www.youtube.com/watch?v=F92CvRflk18

ps: Je pensai faire une review un peu plus détatillée de l'objet mais j'ai peur de n'interresser personne. :)

« Modifié: 08 novembre 2012 à 14:45:29 par Losgann »

15 novembre 2012 à 19:06:29
Réponse #405

Dalz

Ah oui corazon, maintenant que tu me le dis j'avais programmé des anniversaires et ça merdait un peu, mais je n'utilise pas ces systèmes, j'ai un agenda papier qui ne bug pas  :doubleup:

J'ai pu ne faire un retour que sur ce que j'utilise drastiquement (le lecteur mp3 de ce téléphone + la radio c'est très pratique pour les longues soirées tout seul).

29 novembre 2012 à 14:53:20
Réponse #406

sebastienb

Bonjour tous,

Un peu par hasard je suis tombé sur ce concept de téléphone d'urgence : http://spareone.com

Avantages : il marche avec une pile AAA (une pile lithium est livrée avec, censée durer 15 ans), fait lampe de poche, et est livré dans un sac étanche. On peut lui mettre une carte SIM mais celle-ci n'est pas nécessaire pour les numéros d'urgence. On peut programmer des numéros en mémoire.

Attention pas multibande donc il faut choisir la bonne version, cf carte http://spareone.com/gsm-map.php

29 novembre 2012 à 20:52:02
Réponse #407

forezien

On peut lui mettre une carte SIM mais celle-ci n'est pas nécessaire pour les numéros d'urgence.
Sauf erreur de ma part, en France pour joindre les secours une carte SIM est obligatoire car l'appel doit etre localisable ce qui n'est pas le cas sans SIM.
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

29 novembre 2012 à 22:42:56
Réponse #408

moss

Sauf erreur de ma part, en France pour joindre les secours une carte SIM est obligatoire car l'appel doit etre localisable ce qui n'est pas le cas sans SIM.

testé et confirmé
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

29 novembre 2012 à 23:11:04
Réponse #409

Loriot

testé et confirmé

Confirmé, ca marche? Ou confirmé, ça marche pas. En gros ça appel ou pas?

Désolé, comme on dit je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

29 novembre 2012 à 23:13:18
Réponse #410

AC

Tout le monde répète cet argument bidon, à commencer par Wikipedia...

Il est vrai que la loi demande explicitement aux opérateurs de n'acheminer que les appels d'urgence effectués avec une carte SIM. A priori, c'est contre-productif : on sauverait davantage de vies en facilitant autant que possible les communications avec les secours, et en demandant aux gens d'expliquer où ils sont quand c'est nécessaire.

La raison invoquée en Suisse me semble beaucoup plus plausible:
Dès que le numéro 112 est devenu accessible aux téléphones mobiles sans carte SIM, les centrales d'alarme de la police ont été surchargées, au point que le traitement des appels d'urgence a été fortement retardé. Il semble que ces incidents aient été causés par un usage erroné, voire abusif, des téléphones mobiles.

Edit: Même explication pour la France ici :
Le rapport [...] avait montré que la mise en place de ce numéro avait été un vecteur d’acheminement massif d’appels polluants (plus de la moitié des appels alors que le 112 représente environ 1/3 des appels gérés). Le blocage des appels émis à partir des portables sans carte SIM recommandé par le rapport a été mis en place par le Gouvernement début 2004.

Le but n'est donc pas d'identifier l'origine géographique des appels, mais plutôt leur origine "juridique" (pour poursuivre les mauvais plaisantins qui peuvent se procurer anonymement un téléphone, mais pas une carte SIM).
« Modifié: 29 novembre 2012 à 23:25:40 par AC »

29 novembre 2012 à 23:25:12
Réponse #411

moss

j'ai testé, et sans carte sim l'appel au 112 n'aboutit pas
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

30 novembre 2012 à 11:07:05
Réponse #412

Phil67

Le but n'est donc pas d'identifier l'origine géographique des appels, mais plutôt leur origine "juridique" (pour poursuivre les mauvais plaisantins qui peuvent se procurer anonymement un téléphone, mais pas une carte SIM).
Je m'en doutais un peu : techniquement il me semble qu'il n'y ait pas besoin de SIM pour géolocaliser un GSM (identification automatique aux relais via numéro IMEI, puis triangulation entre relais).

Du coup :

=> Quid des secours à l'international avec un mobile sans roaming mais SIM valide en France (ou inversement pour un étranger en France) ?

=> Quid d'anciennes SIM inutilisables pour téléphoner (numéro d'appel invalidé : p.ex. suite à changement d'abonnement ou formule prépayée définitivement échue), mais qu'il est toujours possible d'identifier ?
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

30 novembre 2012 à 15:37:07
Réponse #413

AC

techniquement il me semble qu'il n'y ait pas besoin de SIM pour géolocaliser un GSM (identification automatique aux relais via numéro IMEI, puis triangulation entre relais).

Ce n'est pas si simple. Il y a plusieurs façons de géolocaliser un mobile GSM, dont une qui repose sur la carte SIM:

En fonctionnement normal le mobile communique avec un seul relais, et les relais voisins n'ont aucune raison technique de participer à une éventuelle triangulation (à moins de les reprogrammer dans ce but). En revanche le mobile, lui, écoute en permanence les relais voisins afin de planifier un éventuel handover (transition d'une cellule à une autre où le signal est meilleur). Le mobile mesure donc la force des signaux reçus et leurs décalages temporels, ce qui donne une indication sur les distances des relais voisins. Et sauf erreur de ma part, l'opérateur peut récupérer ces mesures par l'intermédiaire de la carte SIM, en utilisant uniquement des interfaces et protocoles standards qui sont supportés par tous les téléphones mobiles (l'opérateur peut envoyer une demande de localisation à la carte SIM, et la carte SIM peut répondre à l'opérateur après avoir consulté les mesures du téléphone, le tout sans intervention de l'utilisateur). C'est la solution de geolocalisation la plus facile à déployer à grande échelle.

P.S à l'attention des modos: ça vaudrait peut être le coup de transférer les derniers messages de cette discussion (à partir de celui de forezien) vers le fil Appels d'urgence sans carte SIM.

09 décembre 2012 à 16:32:40
Réponse #414

Hérisson

Salut Losgan, j'aimerais avoir plus d'info sur ton téléphone car c'est un modèle qui me tente beaucoup. Je suis en ce moment à la recherche d'un smartphone tout terrain.

J'ai besoin de savoir si il résiste bien au chute ? Après j'ai vu sa résistance à l'eau vraiment impréssionnante mais j'aimerais vraiment être sur que si il tombe il vas pas me péter entre les doigts... Genre je fait de l’escalade et je crapahute un peu partout alors si le machin me tombe de la poche ou quoi qu'il tienne un minimum le coup !!

09 décembre 2012 à 16:34:31
Réponse #415

Hérisson

P.S : j'ai aussi trouvé des retour négatif quand à la batterie, quand est il ? ça tiens bien et combien de temps ?

17 décembre 2012 à 19:50:48
Réponse #416

wolf

Bonsoir,

j'ai un samsung b2710 et je suis trés loin d'avoir une autonomie record: à peine 5 jours pourtant je ne vais pas sur internet et si je tel 20 mn par jour avec 20 sms c'est le bout du monde....  :o et 4 heurs pour le charger!

J'ai loupé un truc ou y a un blem?
« Modifié: 17 décembre 2012 à 21:05:19 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

17 décembre 2012 à 21:35:44
Réponse #417

onc roger

En fait pour un même téléphone et la même durée de communication moyenne la conso peut varier du simple au double (voir plus ...) selon l'endroit où tu es et selon tes déplacements.

1) En cas de coup de fil plus ça passe mal (pas beaucoup de barre de réception) et plus le tel émet "fort" pour compenser et la consommation augmente
2) A chaque fois qu'on perd un relais ou qu'on en accroche un nouveau il y a échange d'infos (et donc émission) entre le tel et le relais ce qui provoque de la consommation.
3) Même sans passer de coup de fil et sans bouger de place le tel échange régulièrement des informations avec le relais donc le fait d'avoir une mauvaise réception augmente aussi la conso (dans une moindre mesure)

Par exemple avec mon B2100 qui commence à vieillir et peu de coups de fil
- Chez moi en banlieue je bouge assez peu et je suis toujours en vue d'un relais : La batterie tient plus d'une semaine.
- Tourisme à moto dans une région à relief important, je change sans arrêt de relais et en plus il y a pas mal d'endroits où ça passe mal voir pas du tout : En 3 jours je suis au niveau mini de la batterie

Bon en plus on n'a pas tous le même usage du tel ... J'utilise très rarement mon heure de forfait alors que j'en connais qui usent presque jusqu'au bout leur forfait illimité  :lol:

17 décembre 2012 à 21:42:54
Réponse #418

wolf

Le "problème" vient peut être de la effectivement car la je suis on est pas super riche en relais  ::).

Mais tain la chui un poil décu par ce tel qui avait au départ tout ce dont j'avais besoin...

La boutique ou je l'ai pris me dit qu'il faut une sorte de rodage de la batterie qui dure 1 mois?
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

09 février 2013 à 21:58:35
Réponse #419

VERDUG0

Update du matin.

Il refonctionne.

Retex:
Après avoir été court circuité, il a refonctionné sous 48h.
Le bouton * ne fonctionnait pas pendant 6 mois, mais la il répond...quand le téléphone est chaud.
Genre si j'le garde contre ma cuisse.

(c'est pas une question, juste une info)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

10 février 2013 à 08:25:40
Réponse #420

Outdoorsman

Bonsoir,

j'ai un samsung b2710 et je suis trés loin d'avoir une autonomie record: à peine 5 jours pourtant je ne vais pas sur internet et si je tel 20 mn par jour avec 20 sms c'est le bout du monde....  :o et 4 heurs pour le charger!

J'ai loupé un truc ou y a un blem?

Si tu ne va pas sur internet, enlève la connexion 3G. Dans les menus paramètres tu configures réseau bi-bande au lieu d'automatique.
Avec le même téléphone et quasi la même utilisation que toi, je suis passé de 5j à une quinzaine de jours d'autonomie.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

10 février 2013 à 09:31:35
Réponse #421

wolf

C'est fait et j'ai à peine gagné 10 heures d'autonomie.
La boutique ou je l'ai acheté trouve déjà énorme que je tienne 5 jours  >:(. Pas moi.

10 février 2013 à 13:04:51
Réponse #422

Outdoorsman

Je repense à un truc : je n'étais jamais mon tel, il est allumé 24/24.
Ça évite la recherche de relais / réseau à chaque allumage.

Sinon, en effet les déplacements augmentent la conso : lors d'un long voyage en TGV ma batterie a quasi été bouffée sur la journée sans que j'utilise le tel. Idem si on est dans des zones où ça passe très difficilement. Par exemple, en refuge je mets le tel en mode avion (hors réseau) ainsi je garde la loupiote accessible, le réveil pour le matin, sans que ça me bouffe la batterie.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

15 mai 2013 à 21:46:48
Réponse #423

humhum2

quelqu'un a un retour sur le mtt aventure svp , il a pas l'air trop mal,  merci

15 mai 2013 à 22:25:25
Réponse #424

scalouk

Mon frère a une flotte de mtt  et va me faire avoir un extreme d'ici ce WE, je pourrais en dire plus mardi au mieux sur les fonction de base et l'accroche réseau (orange pour moi)
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //