Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 238909 fois)

05 août 2011 à 10:32:57
Réponse #300

** Serge **

Pat', ils m'auront déjà au moins permis d'apprendre un nouveau terme de la langue française :

concaténation.

:blink:
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 août 2011 à 10:41:32
Réponse #301

nikofan

Récemment, beaucoup de marques se mettent aux téléphones renforcés...
Une fois qu'on a goûté au waterproof, on ne peut plus s'en passer ;#)

Motorola:
"Defy"
"Brute"
Sony Ericsson:
"Xperia Active"(Sortie à la rentrée)
Casio "G Zone":

Nokia:
"3720 Classic"

J'ai eu quelques téléphones "étanchés" et ils ont tous flanchés pour pas grand chose...

Mon premier était le Nokia "5500 Sport", l'étanchéité au niveau de la connectique était vraiment mal conçue...
Samsung B2710 (là j'ai pas vraiment compris comment l'eau a pu s'infiltrer...).
Samsung E1130 (pas encore venu à bout de celui là encore mais peu utilisé, téléphone de secours).

A voir si le Sonim tiendra mieux...
Un jour ou l'autre, tu verras !

05 août 2011 à 11:37:49
Réponse #302

bison solitaire

Pas le temps de lire les 16 pages du sujet, mais D4 propose des téléphones desimlockés, des samsung il me semble; ils ne sont pas à clapet.
J'en ai pris un en tant que téléphone de secours, et il y avait aussi des samsung B2100. C'est celui dont je me sers quotidiennement (pas de souci à signaler).
Pour ce qui est du DORO à clapet, y'a pas moyen de configurer le décrochage indépendamment de l'ouverture du clapet?

05 août 2011 à 20:18:17
Réponse #303

Achille

Pas de problème, c'est prévu : on peut choisir de décrocher en ouvrant le clapet ou en appuyant sur une touche :

C'est dans la notice;)

05 août 2011 à 23:43:22
Réponse #304

spinacle

Pour le coup, je crois que tout les écrans tactile peuvent être retiré des choix à faire. Je ne vois pas comment ce serait utilisable par grand froid.

07 août 2011 à 15:48:15
Réponse #305

dysoner

est-ce que vous connaissez un téléphone solide et léger qui aurait des "touches mémoire" accessible rapidement idéaliment juste ne appuyant sur un bouton de manière à pouvoir y enregistrer un ou des numéros d'urgence ?
« Modifié: 07 août 2011 à 20:17:16 par dysoner »

07 août 2011 à 16:08:57
Réponse #306

Woodrunner

J'ai le motorola defy depuis quelques mois et même si il est très résistant à l' humidité ( je l' ai vraiment pousser dans ses limites de ce côté sans arriver à le prendre en défaut...)par contre dès qu'il est humide il est impossible ou presque de décrocher ou de raccrocher sans si reprendre à huit fois!
Il suffit que le téléphone soit dans une poche et qu' on transpire la moindre et on est dans l' impossibilité de l' utiliser avant de l' avoir sécher.
il est à noter que les gants de pilote en nomex et cuir fin permettent d' utiliser le mobile sans les enlever ce qui n' est pas le cas des autres gants.
Donc pour un mobile outdoor on repassera! De plus l' autonomie est de moins de 24h...
« Modifié: 07 août 2011 à 20:11:31 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 août 2011 à 16:42:27
Réponse #307

Solstice

tu parles de quel téléphone woodrunner? le doro? Pour l'autonomie moins de 24h c'est peut être qu'il y a trop de recherches de réseau non?

07 août 2011 à 19:45:44
Réponse #308

madenn23

Pas besoin de réfléchir => Samsung B2100, nouveaux tel de l'ONEMA et de l'ONCFS, dans les magasin, j'ai demandé un téléphone qui serve a téléphoner et qui soit solide, c'est le seul que l'on m'ait conseillé.

Il est simple, solide (donné pour des chute de 2m mais il peut faire mieu ;D) et "étanche"

07 août 2011 à 20:16:33
Réponse #309

Woodrunner

Je parlais du motorola defy (corriger dans le premier message) les smartphone typé outdoor sont pour moi des gags! A quand un vrai portable outdoor avec la possibilité de rester connecter au net sur la durée!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 août 2011 à 15:21:35
Réponse #310

guillaume

J'ai le motorola defy depuis quelques mois et même si il est très résistant à l' humidité ( je l' ai vraiment pousser dans ses limites de ce côté sans arriver à le prendre en défaut...)par contre dès qu'il est humide il est impossible ou presque de décrocher ou de raccrocher sans si reprendre à huit fois!
Il suffit que le téléphone soit dans une poche et qu' on transpire la moindre et on est dans l' impossibilité de l' utiliser avant de l' avoir sécher.
il est à noter que les gants de pilote en nomex et cuir fin permettent d' utiliser le mobile sans les enlever ce qui n' est pas le cas des autres gants.
Donc pour un mobile outdoor on repassera! De plus l' autonomie est de moins de 24h...

Idem ! qui plus est, des gouttes de pluie un peu forte me font n'importe quoi sur l'écran tactile...

Sans compter que je l'ai déjà retourné 2 fois au SAV parce qu'il s'éteignait tout seul et qu'il me le fait encore de temps en temps...

a+

29 août 2011 à 21:09:09
Réponse #311

Watchmen

Salut,

J'ai trouver le  samsung b 2710 en orange içi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115481.html

Je ne sais plus qui se plaignais qu'il ne soit qu'en noir , par contre je ne trouve pas d'opérateur qui le font avec un forfait ou en entrée libre , je n'est plus de portable c'est le moment de prendre autre chose donc avec un forfait le tel me coûterai 1 € .Si un de vous à une idée je prend merci .

01 septembre 2011 à 18:49:18
Réponse #312

Watchmen

Bon je m'auto répond ^^

J'ai pas trouvé ce que je cherchais alors j'ai acheté le telephone seul sur Amazone a 109 € , une vielle carte sim mobicarte a fait le reste .
Merci pour les conseils téléphone lu sur ce sujet .

11 septembre 2011 à 21:15:53
Réponse #313

zarmup

Salut Watchmen
Tu aurais moyen de nous faire un p'tit retour sur ton Samsung ou c'est trop tôt?
L'homme prévoit, Dieu rigole!

12 septembre 2011 à 11:32:55
Réponse #314

Alligiance

Le Casio G zone commando à l'air vraiment top ! Malheureusement il n'est pas encore sorti en France et je sais pas si il y sortira. Qunlqu'un aurait des infos ?

12 septembre 2011 à 13:29:31
Réponse #315

n.iko

Bien que je ne l'utilise qu'à l'étranger et pour l'outdoor, je reste impressionné par mon Nokia E71.
L'autonomie est hallucinante, plus d'une semaine, et il est vraiment solide.
En plus, il offre des options en termes de connectivité assez sympa, genre servir de clé Wifi gratuitement, et comparé à un Blackberry, le fonctionnement est plus intuitif.
Un bon plan, franchement.
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

12 septembre 2011 à 21:27:31
Réponse #316

MuleSkinner

Salut pour ma part j'utilise le B2710 et quelques bons points forts comme l'autonomie, l'ergonomie super facile et la solidité générale en environnement dur. Les points faibles, une trappe pour le connecteur de charge qui n'est pas pratique avec le petit cache dessus, le fait qu'il faut utiliser l'oreillette dès qu'on est dans un environnement bruyant sous peine de rien entendre, et un système de connexion pc dégueulasse qui ne donne accès qu'à la carte mémoire et qui plante régulièrement.
Le GPS est long à se recaler, la boussole pas mal, l'appareil photo correct, les vidéos un peu petites, et puis l'appareil est gros et lourd et on voit pas l'écran en plein soleil. La radio et le mp3 fonctionnent bien, la lampe de poche nickel. Le web en dépannage uniquement. Sonnerie et vibreur RAS. Une fonction qui me manque la sonnerie qui change en fonction de la personne qui appelle. Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas @+

04 novembre 2011 à 09:29:49
Réponse #317

VieuxMora

Sur ce thème, quelqu'un sait-il quel type de téléphone la navigatrice Florence Arthaud a utilisé lors de son plouf récent ?
Elle a mentionné s'être reprise à 7 ou 8 fois pour taper le code PIN, mais le test de l'appareil et de sa protection est globalement positif.

04 novembre 2011 à 09:42:18
Réponse #318

Arthurus

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

18 décembre 2011 à 13:17:26
Réponse #319

bison solitaire

Merci, les copains. Continuez les propositions, ... continuez.
Je vais déjà regarder celui-ci :
DORO
Téléphone portable PhoneEasy 410

Ce qui  me gêne un peu dans ce modèle : il semble fonctionner avec le clapet au-niveau du décrochage/prise d'un appel. Sans affichage extérieur du n° entrant.
Emmerdant lorsque, comme moi, on filtre les gênants et nuisibles.

Donc, l'idée et le modèle sont fidèles à la recherche. D'autres marques/modèles que vous conseilleriez ?

Mon beau-père est en train de jouer avec histoire de le prendre en main, et il semble que l'on peut ouvrir le téléphone avant de décrocher (par contre il suffit de ferme le clapet pour raccrocher...). On fait encore un peu mumuse avec et on vous confirme ça...

18 décembre 2011 à 14:43:32
Réponse #320

Balrog

Bon... pas vraiment low profile je sais, mais moi je préfère mon Iphone 4 en raison de toutes les applications existantes avec cet appareil (GPS/dfci/dictionnaire des noeuds/pages jaunes etc...)
pas super résistant comme téléphone, mais une fois qu'on y a gouté on peut difficilement s'en passer.
du fait qu'au niveau professionnel et personnel je suis souvent amené à me retrouver dans des situations à risque pour mon téléphone, j'ai acheté il y a quelques mois une housse GRIFFIN SURVIVOR.
une vingtaine d'euros sur la baie.
pas très discrète mais assurément très résistante.
il suffit de voir la vidéo de test:
http://youtu.be/F0XJtbYaEbM
 ;)

« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

18 décembre 2011 à 15:13:23
Réponse #321

Moleson

Bon... pas vraiment low profile je sais, mais moi je préfère mon Iphone 4 en raison de toutes les applications existantes avec cet appareil (GPS/dfci/dictionnaire des noeuds/pages jaunes etc...)
pas super résistant comme téléphone, mais une fois qu'on y a gouté on peut difficilement s'en passer.
du fait qu'au niveau professionnel et personnel je suis souvent amené à me retrouver dans des situations à risque pour mon téléphone, j'ai acheté il y a quelques mois une housse GRIFFIN SURVIVOR.
une vingtaine d'euros sur la baie.
pas très discrète mais assurément très résistante.
il suffit de voir la vidéo de test:
http://youtu.be/F0XJtbYaEbM
 ;)

J'ai cassé 2 iphones, c'est terminé pour moi en outdoor, je prends un truc basique qui assure et pas un machin avec 1 mio de possibilités et qui me claque entre les doigts parce que je l'ai laissé tomber.

Donc en ville un Samsung android, nettement plus solide que l'iphone. Pour dehors je cherche encore mais l'application de secours de la REGA me semble très prometteur, transforme le téléphone en une balise de secours (sous condition que l'on ai le réseau) marche sous iphone et une application android est en route a suivre....

Moléson.

18 décembre 2011 à 16:18:58
Réponse #322

Mishkin

Salut,

Une anecdote a fini par me décider pour le Samsung Solid B2100
Un collegue (qui est un vrai brisefer affublé d'une cervelle d'oiseau) l'a fait tomber dans le sable de la tranchée puis l'a recouvert de 15cm de calcaire sur lequel il a passé le compacteur .
Le lendemain aprés avoir retourné bagnoles ,engins ,caisses à outils ,domicile je lui suggere de retourner à l'endroit où nous avions cassé la croute (moment où je me rappelais l'avoir vu trifougner ses poches) ,au pied d'un pin où on déposait les outils ,prés de la tranchée .J'appelle son portable ,des fois que ... et ô surprise le machin sonne ,diffus ,étouffé mais il sonne .On localise ,on gratte et on l'a repéché ,un peu rayé ,poussiereux et sableux mais intact !
Il faut que je piste mes points et je fais péter ce turlu Mishkin-proof...

18 décembre 2011 à 19:35:52
Réponse #323

bison solitaire

Mon beau-père est en train de jouer avec histoire de le prendre en main, et il semble que l'on peut ouvrir le téléphone avant de décrocher (par contre il suffit de ferme le clapet pour raccrocher...). On fait encore un peu mumuse avec et on vous confirme ça...

Eh ben non... dès qu'on ouvre le clapet ça décroche et y'a pas moyen de modifier ce paramètre. Voili voilou...

19 décembre 2011 à 11:10:48
Réponse #324

ombadjak

Je confirme: le B2100 et un très bon portable :up:. J 'en ai un depuis 6 mois et je peux dire qu' il est étanche (tests diverses dans l' eau, la boue, bientôt la neige), résistant (avec moi si ça l' est pas, ça passe pas la semaine :lol:), la lampe est pas mauvaise, il dispose d' un système d' attache assez pratique, le MP3 et la radio sont pas mauvais mais sans plus, il dispose d' un appareil photo-caméra,...
Bref, il est plutôt bon pour l' utilisation outdoor mais il ne faut pas vouloir de fonctions trop sophistiquées.
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //