Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 239097 fois)

17 février 2011 à 12:54:14
Réponse #250

Jas

Je suis étonné que personne n'ai évoqué le smartphone MOTOROLA DEFY qui fonctionne sous android 2.1

Il est annoncé avec une norme IP67 : http://www.frandroid.com/40981/le-motorola-defy-est-ip67-quest-ce-que-cela-veut-dire/

Salut, oui on en a causé mais là tu apportes un plus, merci .

Dommage qu'il ne soit pas anti chocs.

17 février 2011 à 21:57:14
Réponse #251

Merlin

Interessant comme terminal... IP 67 c'est solide,.....en tout cas c'est officiel... pour les chocs on peu envisager des coques de type Otterbox
Au niveau OS .. android je test en ce moment unHTC Desire chez OBS et un chez SFR ... pas super convaincu de la stabilité de l'os vs un Iphone 4 peu etre suis polué en tout cas j'ai bien constaté des freez incompréhensible des terminaux ... une MAJ peu etre Pour l'autonomie il n'y a pas de miracle ... les techno sont toutes sur une moyenne de 48H si on active differents canaux de communications BT, Wifi 3G ...
Cave canem

17 février 2011 à 22:15:47
Réponse #252

le pere igor

Pour info  :)

L' IP est l'indice de protection du matériel contre la pénétration des corps solides  (1er chiffre) et des liquides  (2ème chiffre) et non aux chocs  :o

Pour les choc c'est l'IK.  Un petit lien vaut tous les discours http://www.norme-electricite.com/indice-IP-IK/indice-IP-IK.html

laurent
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

19 février 2011 à 13:49:53
Réponse #253

tbb

Hey,
Ca depend de ton utilisation :
                   L'Iphone est bien car il permet d'avoir un max d'application comme mééo, barometre, altimetre, GPS... mais fragile et pas étanche

Samsung et Sony proposent des télephones incassables mais avec beaucoup moins de fonctions. Pour Samsung c'est le c'est le solid B200 étanche et avec une lampe intégré assez efficace. Sony en propose un avec un grand écran qui permet donc un usage en GPS...

Et pourquoi pas un vieux talkies walkies? Certains aujourd'hui proposent des modeles avec une portée assez importante.

19 février 2011 à 14:01:20
Réponse #254

xavier

avec un talkie c'est pas évident d'appeler des secours si tu es hors de portée du deuxième talkie ...
il existe des CB portable avec le canal 9 qui normalement sert aux secours ... à l'époque ! Valable en France en tout cas !
L'avantage de la CB est que plus tu es en hauteur plus tu peux envoyer tes SOS loin ! par contre l'inverse peut poser problème !
Dans l'absolu, le plus sécurisant reste le téléphone via satellite mais encore assez cher ...

A mon humble avis, pour les randos et autres sorties, un bon vieux mobile à écran monochrome avec une carte prépayée dedans ! on en trouve pour qques euros en occasion et l'adjonction d'une batterie neuve en feront un formidable outils de secours à conserver dans une poche sécurisée et étanche !
« Modifié: 20 février 2011 à 21:44:39 par xavier »
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

19 février 2011 à 22:03:33
Réponse #255

Halcyan

Concernant mon MTT dont je parle vers le début du fil, je puis après quelques mois d'utilisation vous donner un avis plus axé sur le long terme. Le modèle concerné est le MTT Robust.

Notez toutefois que j'ai à de nombreuses reprises volontairement jeté violemment le MTT contre le sol ou des arbres à des fins de démonstrations à des gens, ce qui expliquera peut-être mes commentaires suivants.

L'engin à une faiblesse : les vis et cache-vis en caoutchouc situés en arrière du mobile. En effet, les cache vis sont presque tous tombés (3 sur 4) et les 3 vis associée sont parties aussi. :/

Enfin la lecture des mp3 m'a un jour soudainement lachée.

Après le reste fonctionne encore très bien. Compte tenu du traitement infligé par mes soins, le bidule est assez satisfaisant.
 La boussole, le thermomètre, l'altimètre et le baromètre ne sont que des gadgets et je doute de leur fiabilité.

Le gros point positif c'est l'élargissement de la gamme MTT. Je pense que quand j'aurai tué celui dont je dispose, je prendrai un MTT solaire.

Par contre le site MTT n'est pas des plus honnête : leur forum regorge de soit disant commentaires de clients satisfaits mais sont en fait postés par MTT...

(http://forum.mobiletoutterrain.com/viewforum.php?id=7)
Genre : "Je viens de recevoir l'extrêm, c'est vraiment l'appareil que vous avez présenté, je lui ai fais plusieurs tests sans problème bravo. par mtt"
Après y'a les trucs très énervants du genre : "bonjour, est-ce qu'une femme peut se servir de ce téléphone?"
Mais je m'égare...

Du très bon matos à un excellent prix pour les modèles Bazic et Solaire. Les modèles Robust et Extrem n'offrent Amha pas assez de fonctionnalités en plus pour justifier le prix.

20 février 2011 à 16:09:21
Réponse #256

jbc

hs
en faite les post sur le forum mtt signé mtt etais avant des questions et reponse  poster par des utilisateur et des reponse de mtt, ensuite le forum c'est mis en place et ils ont copier collé les messages
j'y est posé deux questions et je les ai retrouver sur leur forum comme tu le decris

20 février 2011 à 21:13:46
Réponse #257

Halcyan

Ah, au temps pour moi. Puisse l'équipe de MTT me pardonner.  ;#

09 mars 2011 à 12:51:28
Réponse #258

philmu

Je suis étonné que personne n'ai évoqué le smartphone MOTOROLA DEFY qui fonctionne sous android 2.1

message #255 de AL

Je reprends ce message qui à été mis en doute du fait que la norme IP 67 du defy n'indique pas un niveau de solidité.

J'ai ouvert mon dico anglais à defy:  1) défier,  2) résister à, faire échouer (des efforts ).

" Le motorola defy est un smartphone tout terrain très résistant aux chocs, à la poussière et à l'eau."  Il à été conçu pour résister à une immersion d' 1/2 heure sous 1 mètre d'eau et chuter de la hauteur d'un homme.  Une vidéo montre le tel allumé qui joue une vidéo, laché deux fois de la hauteur du visage sur un sol en carrelage.  Pour les sceptiques c'est ici, durée 25 sec. http://www.youtube.com/watch?v=eW95dBEsskw
Son écran est du verre corning gorilla résistant aux chocs et rayures,  il à la particularité d'avoir une surface très importante (4,6 x 8,2 cm) par rapport aux dimensions extérieures ( 5,9 x 10,7 x 1,34 cm ) et une définition de 480 x 854 pixels !,  il pèse 113 gr et avec son chargeur secteur/ usb 190.

Il s'agit donc d'un petit smartphone mais dont la qualité de l'image est présente, qui tourne sous système d'exploitation Android éclair 2.1 avec motoblur.
Android implique une foule d'applications gratuite, je pense particulièrement à google maps qui en système gps me donne une image zoomable de ma position, prise il y à sans doute 2 ou 3 ans. Chaque arbre présent est représenté, et il faut le voir pour le croire, l'on devine précisément sur le terrain les sentiers existants aux alentours qui apparaissent chez moi en beige, alors que les représentations cartographiées, n'indiquent que les principaux.  Cerise sur le gateau, le système de navigation superbe de Two Nav qui reprend en fond d'écran me cartes favorites ign top 25 au 1/25000  est à l'essai gratuit pour 15 jours  http://www.journaldutrek.com/materiel/ je l'ai un peu testé; c'est génial !!   Ca s'achète à 41 € + les cartes.

Si l'on considère un outil qui peut appeler les secours, du renfort, envoyer des messages, des mails, faire et envoyer photos et vidéos,  consulter la metéo, les cartes ign, la photo sat, une bousolle intégrée, éclairer, voir les actualités en cas de catastrophes, faire radio, mp3 et j'en passe,.... outil qui peut en échappant des mains tomber sur un rocher, rebondir et glisser dans la boue pour atterir dans un torrent sous 1 mètre d'eau,... alors OUI selon moi on s'approche d'une très bonne solution actuelle à  Quel télephone portable ?

Reste la question de l'autonomie, sachant que l'on peut consulter ponctuellement le gps sans le laisser branché en permanence.
Je suis tenté par l'achat d'un petit panneau solaire.  Si je le fais je vous tiendrai au courant.
Pour info, je l'ai acheté 39, remboursé de 80 car je changeais d'appérateur pour un bouy.. qui passe mieux dans mon terrain de jeu ( gorges encaisées et sauvages ) et je suis lié pour 2 ans à un forfait de 29 par mois  pour 1 heure + 1 hr après 18 hrs+ we, sms illimités et 500 mo d'internet.  Ci-joint le mode d'emploi du defy pdf de 4,73 Mo  http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Mobile_Phones/MOTOROLA_DEFY_with_MOTOBLUR/FR-FR/DOCUMENTS/STATIC_FILES/DEFY_UG_FR_FR_68004131002_v2.pdf
ceci dit au passage , personellement je télécharge les mode d'emploi de ce que j'envisage d'acheter, l'on se fait une bien meilleure opinion du matos.

Phil

29 mars 2011 à 12:08:43
Réponse #259

Svava (alias Hedera)

Waaa, ai lu les 14 pges, pfiou... :crazy:

Mon vieux Nokia (je ne sais même plus de quel modèle il s'agit) est en train de rendre l'âme, il a eu sa période "je m'éteinds tout seul", celle "j'ai pas envie de me rallumer" (voire les deux en même temps  >:() ou encore "j'ai la flemme de te réveiller le matin"... et maintenant, c'est le boîtier qui à tendance à s'ouvrir tout seul pour que la batterie puisse me faire coucou avant de se barrer et embrasser le pavé... bon, j'ai pas toujours été très délicate avec lui non plus, hein  :-[

Hésitation entre le Samsung 2100 et le Nokia 3720... mais voilà, j'aime pas Samsung (et j'adore Nokia), d'ailleurs j'en ai un petit pas cher, très bien pour dépanner un ou deux jours, mais surtout pas plus!  Il téléphone tout seul ce c*n... d'ailleurs, je l'ai casé dans mon BOB avec un p'tite carte prépayée encore dans son emballage  ;D

Après tous les retours lu, je pense craquer pour le Nokia 3720, il réponds à mon cahier de charges : pas trop trop cher, bonne autonomie, taille et poids modestes, assez solide pour me suivre en rando (eau/poussière), appareil photo correct (dès fois que je voudrais prendre une photo de champi pour faire une détermination à la maison... vécu!).  En sortie dans la verte, il sera emballé dans ziplock et papier bulle.

Merci le forum  :love:
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

11 avril 2011 à 16:31:34
Réponse #260

switek

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaite vous faire partager mon expérience concernant le téléphone portable que j'ai choisi et que j'utilise depuis maintenant plus d'un an : le Sonim XP2.

Bien entendu les critères de chacun pour un mobile sont différents, mais je dois avouer que le XP2 est pour moi le meilleurs téléphone qu'un "baroudeur" puisse emporter avec lui!

Sachant qu'il est 3G+ et possède les fonctions et les caractéristiques les plus demandées comme une batterie qui tient 10 jours en utilisation intensive, l'e-mail, SMS, MMS, internet (Opera mini), lecteur audio et video, lampe torche puissante, étanche et antichocs, simple et fiable, appareil photo 3 mega, écran gorilla, visible en plein soleil...etc...

le fait qu'il soit encombrant par rapport aux autres mobiles est pour moi un avantage car la saisie de messages ou mails est de cefait bien plus aisé en situation difficile (froid, pluie, avec des gants...).

Ci-dessous un lien pour les caractéristiques complètes :

http://www.sonimtech.com/products/xp2spirit_techspecs.php

A savoir tout de même, il existe deux versions de ce mobile, la version 1 est buggée et moins protégée. La version deux (que je possède) et que vous trouverez maintenant est excellente.

Voilà, je peux répondre à vos questions si vous désirez avoir des infos plus précises. Je suis tellement content de ce mobile que je voulais vous faire partager mon expérience.

Switek

« Modifié: 11 avril 2011 à 16:55:44 par switek »

12 avril 2011 à 11:16:51
Réponse #261

Tenaka

Bonjour !

Alors je n'ai pas lu les 14 pages mais je me doute que le Samsung solid B2100 ai déjà été cité.

Cependant je peux témoigner de son efficacité !

Je l'ai eu à un euro avec un forfait sans engagement, dispo a 80€ neuf sans abonnement.

Le téléphone à une très bonne prise en main, les surfaces sont agréables et assez rugeuse pour évite de glisser lorsque l'on a la main trempée. De nombreuses "encoches" ou plutôt aspérité dans la coque permettent au téléphone de ne pas glisser et de rester bien en main.

Il peut rester pendant 30 min sous 1mètre d'eau, et ne craind pas la poussière, le sable ou autre.
Pour les spécifités techniques je vous laisse le soin de lire la fiche technique http://www.gsmarena.com/samsung_b2100_xplorer-2747.php

Le téléphone est tombé de plusieurs mètre de haut sur de la roche à plusieurs reprises (ne plus jamais le trimbaler dans la poche sans l'attacher à un mousqueton  ::) ...) il s'en est sorti nickel, juste quelque petites erraflures sur la coque.

Je l'ai oublié dans ma poche avant d'aller me baigner en mer et il marche toujours aussi bien (apparition de léger gésillement dans le hp tout de mêm)
Le clavier est assez gros et permet de rester précis même lorsque l'on a les doigt engourdis.
L'écran est solide et bien sur ne présente aucunes infiltrations de poussière.
Le téléphone à la fonction de sos également. En appuyant a trois reprise sur une des grosses touches du coté on envois un sms automatique  3 contacts.
L'autonomie est excellente (batterie li on 1000mAh) (dure une semaine en utilisation normale, cad envois de nombreux sms et environ 1h d'appel) mais j'aimerais pouvoir mettre une batterie 2000mAh, si vous avez des conseils là dessus je suis preneur car je n'en trouve pas !

A et la lampe torche a led incluse fait très bien son boulot et à uen très bonne autonomie !

Voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !
"Rien n'arrête Jaennot"

12 avril 2011 à 11:27:45
Réponse #262

Outdoorsman

L'autonomie est excellente (batterie li on 1000mAh) (dure une semaine en utilisation normale, cad envois de nombreux sms et environ 1h d'appel) mais j'aimerais pouvoir mettre une batterie 2000mAh, si vous avez des conseils là dessus je suis preneur car je n'en trouve pas !

On a évoqué ça ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1141.msg374436.html#msg374436
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

12 avril 2011 à 11:34:39
Réponse #263

Tenaka

Merci beaucoup !

Et je m'y attendais, impossible de changer de batterie :s

"Rien n'arrête Jaennot"

10 mai 2011 à 11:20:27
Réponse #264

zarmup

Un autre Samsung "durci":
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-E2370FSAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail
Le E2370. Celui la me parait être valable surtout pour sa grosse autonomie. D'ailleurs la batterie plus importante(2000 mAh) le rend plutot volumineux. Critère qui aura des importances variables suivant les utilisations. Je l'ai eu en main mais pas testé sur le terrain, le copain (charpentier brutal, pluie,sciure, chocs, chutes) lui, en est très content et n'a jamais eu les bugs dont on entends parler avec le B1200.
Cet engin est dénichable sur le net autour de 70€ (sur le + grand fleuve du monde)
Voila, et puis ya une nouvauté dans la même catégorie chez Samsung:solid271, là c'est quadribande et encore + de gadgets mais pas encore de retours là-dessus.
Maitenant, pour un phone DE SECOURS au fond du sac okazou, un vieux machin fiable à 20 balles dans un ziplok me parait parfait. Mais Ça n'est que MON avis et le débat utilisations/fonctions/poids/couleur est de toutes façons infini puisque personnel.
L'homme prévoit, Dieu rigole!

25 mai 2011 à 13:26:27
Réponse #265

darkprince3

Je suis étonné que personne n'ai parlé du samsung B2710, le successeur du samsung B2100. En gros c'est la même chose avec 3g, gps, boussole, podomètre. Résiste aux chocs, norme IP67 et écran anti-rayure de 2 pouces. Niveau autonomie idem que le B2100 en 2G: 580, 600 h en veille, 500h en 3G. Le prix varie de 112 à 130 euros (téléphone seul).

25 mai 2011 à 13:43:51
Réponse #266

Tenaka

Je suis étonné que personne n'ai parlé du samsung B2710, le successeur du samsung B2100. En gros c'est la même chose avec 3g, gps, boussole, podomètre. Résiste aux chocs, norme IP67 et écran anti-rayure de 2 pouces. Niveau autonomie idem que le B2100 en 2G: 580, 600 h en veille, 500h en 3G. Le prix varie de 112 à 130 euros (téléphone seul).
- Appel simulé: simule un appel entrant avec ou sans texte parlé afin d’échapper à une situation gênante ou potentiellement dangereuse.

Super pratique quand on croise un mec bourré beaucoup trop collant  :doubleup:
"Rien n'arrête Jaennot"

25 mai 2011 à 13:53:12
Réponse #267

RATATOSK

A noter que le B100 a désormais un petit frère: le B2710.

Grosso modo la même chose mais écran plus grand + Podomètre, boussole et autres gadgets intégrés.  

Par contre, ce GSM OUTDOOR n'existe qu'en NOIR. :down:
Ils pouvaient pas le faire en jaune fluo ?
« Modifié: 25 mai 2011 à 15:11:49 par lambda »

25 mai 2011 à 22:03:11
Réponse #268

darkprince3

A vrai dire, il existe une autre couleur mais pas jaune fluo. J'ai fais une longue recherche sur le net et je n'ai trouvé qu'un seul test en anglais digne de ce nom. Pour ceux que ça intéressent: http://www.mobile-review.com/review/samsung-b2710-en.shtml

03 juillet 2011 à 10:47:13
Réponse #269

Tenaka

Juste pour dire que le MTT Basic V2 est en IP67 avec une lampe torche double led, pour 70€ seulement. Très bonne affaire pour un téléphone simple, et très résistant.

http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-T_l_phone_GSM_durci_tanche_MTT_Bazic_V2-pId-2650.html
"Rien n'arrête Jaennot"

05 juillet 2011 à 10:58:25
Réponse #270

gregou

Je viens d'acquerir un samsung b2710 et effectivement j'en suis tres safisfait ;#

Avant j'avais un iphone, perdu..., et pour un tel "gros bras" les menus sont claires,pratiques, et bien finis, le clavier vraiment ergonomique, il fait pas vieux 3310 :huh:

Tout est personnlisable sonnerie mp3 appel, message,reception d' email, internet bon pas le plus rapide mais pratique pour trouver une adresse ou autre, g**gle maps!
L'appareil photo s'en sort plutot tres bien pour un 2Millions de pixels mais ni de flash, ni de zoom.

La torche est plus la pour trouver un trou de serrure que pour partir dans les bois ::), eclair moins que ma photon ;)

Tres pratique aussi la possibilité de mettre un mot de passe sur les applis que l'on veux fichiers, repertoire ou autre.
Une fonction traker envoie un message ,a un ou des numeros choisis, si une autre cartes sim est introduit dans l'apareil avec le numero de celle ci 8)

Le gps donne la position excat longitude, lattitude et altitude bien pratique aussi
Appel simulé avec même la posibilité d'enregistrer une bande son pour faire "vrai"

Les sonneries sonnent bien fort même au fond du sac ou en exterieur on l'entend sans problème

Dans la boite pas de cordon usb mais c'est un standard mini usb 4 a 5€ un peu partout, chargeur secteur et mains libres

Niveau autonimie je l'ai que depuis 2 jours et la batterie est toujours a bloc avec 1h30 d'utilisation par jour environ

Bref pour ma part un tres bon télèphone avec toutes les fonctions utiles d'un telephone actuel avec une autonomie reel, j'espere bien, et une bonne soliditée  pour 119€ en mobile nu chez boul**ger :doubleup:
« Modifié: 05 juillet 2011 à 13:10:24 par gregou »
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

05 juillet 2011 à 13:38:23
Réponse #271

Bert88

J'ai également acheté le samsung b2710 et j'en suis également satisfait, autonomie d'une semaine en utilisation normale, resiste bien aux chocs. Je n'ai pas encore testé sa résistance a l'eau mais je me doute que sa arrivera un jour^^
La boussole et le GPS sont assez gadget, je prefere des équipements spécifiés pour, le gps est extremement long a charger et l'altitude est peu precise (souvent ecart de 10m sans bouger)

Par contre la lampe incluse est vraiment très pratique!! Facile a allumer ou a eteindre, bon éclairage et je l'ai souvent testée, sa vaut la pluspart des petites lampes et un gain énorme de place^^

Appareil photo sympa et pratique mais comme dit précédemment sans flash ni zoom....

JE SOUTIENS NOS TROUPES EN OPERATIONS

05 juillet 2011 à 19:40:17
Réponse #272

Thony

La boussole et le GPS sont assez gadget, je prefere des équipements spécifiés pour, le gps est extremement long a charger et l'altitude est peu precise (souvent ecart de 10m sans bouger)
Tu peux télécharger les éphémérides pour accélérer le fix du GPS, pour les particulier il est précis à 15/20m près, les GPS auto et rando "trichent" en utilisant des cartes et te positionnant sur la route la plus proche puis ils lissent tes déplacements, sans cela les écarts de précision sont tout à fait normaux ;)

05 juillet 2011 à 21:33:58
Réponse #273

gregou

Tu peux télécharger les éphémérides pour accélérer le fix du GPS, pour les particulier il est précis à 15/20m près, les GPS auto et rando "trichent" en utilisant des cartes et te positionnant sur la route la plus proche puis ils lissent tes déplacements, sans cela les écarts de précision sont tout à fait normaux ;)

Ou?Quand?Comment? ;D
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

05 juillet 2011 à 22:06:52
Réponse #274

Thony

Je n'en ai pas sous la main tout de suite mais je vois deux choses sur leur support si ton forfait inclus les données:

→ L'activation de l'option "A-GPS" dans "Paramètres GPS" contribue à réduire le délai de connexion, mais elle est facturée pour la connexion GPRS.
Activation de l'option "A-GPS"
1. Dans "Menu", sélectionnez "Paramètres".
2. Sélectionnez "Paramètres généraux".
3. Cliquez sur "GPS", puis sur "Aide GPS".
4. Sélectionnez "Activer A-GPS".

En mode Menu, sélectionnez Param. → Téléphone → GPS → GPS+ → Téléchargement auto. → ON
Source page 57

Attention au hors forfait si tu n'as pas internet inclus ou si tu te déplaces à l'étranger.

Ça doit être possible aussi de récupérer les éphémérides sur ton PC et les transférer ensuite avec Kies mais j'ai vite viré cette usine à gaz.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //