Salut

Je formule ma réponse sur la base du scénario et de mes connaissances en partant du principe que je porte des vétements adaptés à la contrée et à la saison et que mon matériel tient dans un sac d' une cinquantaine de litres pouvant être transporté dans un canoe, un hélicoptère et un avion. J' ai volontairement omis des moyens de communications dans la liste partant de l' idée que c' est justement parce qu'ils sont absents que je me retrouve suite à un accident dans une situation de survie involontaire.
Classés par ordre d' importance à mes yeux, ces dix objets devraient me permettre de rejoindre la civilisation même au bout de quelques mois
1- Un poncho multi-usage (Fjelluk Jerven Hunter Thermo ou Exped Bivy - l' élément le plus important dans un kit)
2- Une embarcation gonflable (Packraft - l' utilisation des lacs et rivières est le meilleur moyen de rentrer à la maison)
3- Une arme à feu (Baikal IJ 18 en 12 ou Glock, seul moyen efficace de ne pas mourrir de faim au delà de 3 semaines)
4- Une moustiquaire de tête
5- Un briquet (je prendrais un combo ferrocerium Magnésium avec son grattoir, la taille dans ce cas là importe vraiment)
6- Un couteau avec une lame de 7 pouces permettant de batonner (serpette Fiskars retaillée / Merci Manu - simple et efficace)
7- Un récipient d' au moins deux litres allant au feu et avec un couvercle hermétique (Popote Snopeak)
8- Une paire de gants en caoutchouc (NBC suisses ou de ménage, pour ménager nos petites mimines notamment dans la neige)
9- Du savon
10-Une lime (pour affuter la serpette)
Pas de Paracorde, boussole ou fil de pêche mais à mon avis de quoi quand même rentrer à la maison.