Salut,
Quelle quantité de bois estimes-tu avoir besoin pour passer une nuit à -15°C ? 
On estime qu'il faut 1m3 (une stère) de bois pour tenir une nuit près d'un feu.
Selon moi, la hache s'impose si l'on veut passer la nuit en foret sans avoir à bucher jusqu'au levé jour.
Je préfèrerai la scie. Plus efficace, moins sauvage (ne blesse pas les arbres si l'on n'a besoin que de branches), elle est aussi plus légère.
Il est souvent plus facile de se réchauffer avec une bouillote ou chaufferette. En effet, en cas de nécessité, l'abattage du bois devient un obstacle parce que cela demande des outils, du temps et... des arbres.
Une bouillote, ça se fait avec sa gourde. Une chaufferette, ça se glisse dans un kit survie (même s'il y a une date limite).
La mise en oeuvre est très rapide voire immédiate. Cela ne laisse pas de traces (pas de foyer, pas d'odeur, pas de fumée, aucune lumière dans le cas de la chaufferette). Ce qui est appréciable dans une zone difficile. Enfin, ces solutions te gardent ta mobilité. On peut se réchauffer et rentrer avec une bouillote sous le bras, moins avec un feu de bois

.
L'intérêt d'une bouillote ou d'une chaufferette est de réchauffer le sang, ce qui permet de traiter une hypothermie de manière rapide mais doit se faire avec prudence pour ne pas créer de complications. Elle se place non pas sur le membre refroidi (souvent les extrêmités) au risque de le brûler mais près du passage des artères (aisselle gauche - près du coeur -, en premier et aine, en second).
Bon, avec tout ça, je n'ai pas répondu aux 10 objets. Allez, je m'y colle... même si ce genre d'inventaire n'est jamais parfait

. Je ne voudrais pas faire le cake mais la "forêt canadienne", c'est notre moyenne montagne avec des ours et des moustiques. Alors, je ne prendrais pas que ces objets mais je commencerais par ceux-là.
Je vous les mets dans l'ordre:
- carte bancaire internationale (l'outil qui permet le plus de choses...);
- clés;
- téléphone portable (aujourd'hui les modèles qui permettent d'aller sur le net et d'accéder à sa messagerie assurent des possibilités très importantes);
- lampe (photon en ville, Peli Mitylite pour son ampoule Xenon qui assure un faisceau qui traverse les fumées, brouillard, etc... jusqu'à 100 m., son interrupteur rotatif qui évite l'allumage intempestif et sa conception pour un usage en milieu explosif

);
- couteau (en fonction de l'activité, Benchmade Griptilian, couteau suisse grande taille et à cran d'arrêt - le nombre de lames n'a pas d'importance -, Mora, Carcajou ou Fallkniven F1);
- poncho;
- sac de couchage;
- gourde;
- bonnet et
- gants en cuir
A+