hop laaaa , l'idée du sauna , à oublier tout de suite

c'est vrai que le virus (le H5N1 qu'on connait) n'aime pas la chaleur.
en théorie , la température d'un sauna serait parfaite ... sauf que le corps tend à maintenir une température stable aux alentours de 37°C (jusqu'à 42°C à la rigueur, au dela préparez les obsèques)
donc à part détruire les éventuels virus présents sur la peau (et encore), s'exposer à ces températures (
en ayant déja une infection virale potentiellement létale qui entraine une forte fièvre/détresse respiratoire et +/- cardiaque) ne fera que te déshydrater encore plus, aggraver l'augmentation ton rythme cardiaque, aggraver les difficultés respiratoires
en conclusion autant s'installer confortablement dans un four crématoire , pour gagner du temps

-----------------------------------------------------------------------------------------
pour en revenir au sujet, je sors de 3h de formation sur la préparation des professionels de santé en cas de pandémie ... ce n'est pas parceque PPDA n'en parle plus et n'a d'yeuxque pour segolene et nicolas que toute "menace" a disparu
je pense qu'un minimum de préparation s'impose, étant donné qu'une pandémie est quasiment certaine dans les 10 ans à venir (au plus tard) : Le cycle des grandes pandémies grippales (type grippe espagnole) étant d'environ 30-40 ans,et la dernière s'étant produite fin des années 60, je vous laisse faire le calcul

Sans en arriver aux derniers stades de type "état de guerre et loi martiale" comme on voit à la TV (qui sont tout de même prévus au cas où), stocker environ 1 mois de réserves et des antipyrétiques type paracétamol (voir quelques masques et quelques litres de solution désinfectante hydroalcoolique pour les plus prévoyants) semble un minimum.
Etant donné que les principales mesures reposent sur l'isolement des cas
AU DOMICILE (les hospitalisations sont réservés aux cas graves avec complications), prévoir une pièce et quelques fournitures afin d'assurer un isolement confortable et efficace pour tout le monde (malade et entourage) serait déja pas mal.
bien sûr, respecter les règles d'hygiène de base est un minimum, pour le reste (masques et autres), se reporter aux recommandations officielles :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe_aviaire/sommaire.htm en particulier la rubrique "conduite à tenir". (Pour vous rassurer, les stocks "officiels" de masques et d'antiviraux sont déja pas mal constitués)
je ne veux alarmer personne (ce n'est vraiment pas le but), mais c'est avec un minimum de préparation et de connaissance qu'on peut efficacement combattre ce genre de chose. Alors n'hésitez pas à vous entrainer à mettre un masque en famille, répeter certaines règles qui peuvent paraitre "toutes c*nnes" et faire passer les infos même à ceux qui pensent que
"c'est plus sur TF1 donc y'a rien à craindre"
sur ce, bonne nuit