Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 2 exemples d'agressions  (Lu 15449 fois)

10 juillet 2008 à 00:14:08
Lu 15449 fois

poussin duveuteux

Bonjour,

Berre l'Etang, non loin de Marseille une bande ( 8 ) de malfaiteurs de sont introduit dans une maison. Ils ont écartés les barreaux du RDC avec un verrin ou un cric ont réveillé, ligoté et frappé le couple propriétaire pour se faire remettre les bijoux, l'argent et les codes de la ou des cartes bleues, le tout sous la menace d'armes à feu et de représailles mortelles.

Ils s'en sont sorti bien heureusement (le couple) en obeissant à leurs tortionnaires nocturnes, il n'y avait rien d'autre à faire de toute façon.
C'est leur fils qui les a libérés le lendemain matin.

A part avoir la chance d'habiter dans un vrai blockhaus en bord de mer (enfin il y en à Marseille) je vois mal comment se prémunir de ce type d'agression planifiée.
Le pire c'est que si on a rien chez soi on risque de finir en compote le temps qu'ils soient sûr que c'est vrai.

Cavaillon, deux jeunes femmes retournent à leur voiture après une soirée en boite de nuit fréquentée surtout par de très jeunes adultes (genre 18 ans hier), elles découvrent dans le véhicule une vieille dame hagarde et n'écoutant que leur gentillesse elles décident de la ramener chez elle.
En route la conductrice regarde la personne agée pour voir comment elle va, sa pomme d'Adam lui parait trop grosse pour une femme ne sachant comment réagir elle décide de percuter une voiture occupée.

Bilan la fausse vieille sort se tape un sprint et s'enfuit en oubliant un sac contenant .... de la corde et une Hache.

Je trouve la réaction de la conductrice dangereuse mais efficace, bien entendu un coup de fil à la police du parking de la boite aurait été mieux mais les jeunes sont naïfs (nous aussi parfois)

En tous cas Voilà un charmant EDC pour vieille dame habitant en zone de combat.
« Modifié: 10 juillet 2008 à 02:00:17 par poussin duveuteux »

10 juillet 2008 à 07:29:09
Réponse #1

sharky

Salut Poussin,

Pour ta deuxième anecdote,c'est clairement une légende urbaine. ;D ;D
J'ai raconté à peu près la même histoire dans le fil sur l'autostop sauf que c'était en région parisienne et dans un centre commercial.
As-tu une source "fiable" (tout est relatif)? Où est-ce que qulqu'un te l'as raconté?
Perso, c'est une amie qui m'a dit que c'était arrivé à une cousine. ::)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 juillet 2008 à 09:05:56
Réponse #2

DavidManise

Bon pour le premier cas, moi je vois parfaitement bien comment se prémunir de ce type d'agression... 

1) NE PAS garder de grosses sommes, ou de grandes valeurs chez soi (minimiser le bénéfice)

2) Représenter une menace potentielle pus grande (maximiser le risque)

3) Rendre l'opération plus difficile (éclairages automatiques en extérieur au moindre mouvement, chien, volets plutôt que barreaux puisqu'un volet ça fait du bruit quand on le plie...  Système d'alarme, éventuellement, même un truc tout con et low tech comme des boîtes de conserves vides qui traînent, invisibles depuis l'extérieur, le long des fenêtres "sensibles", etc.)...

Bref c'est comme pour tout.  Cambrioler c'est un job.  Les mecs ne cherchent pas à se faire blesser ou à avoir du challenge.  Ils veulent un gros bénéfice le plus facilement possible.  Alors la première règle c'est d'être plus pauvre que le voisin.  La deuxième règle c'est d'être plus dangereux que le voisin...  et la troisième règle c'est d'avoir gambergé ses défenses passives mieux que le voisin.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 juillet 2008 à 09:16:56
Réponse #3

Kilbith

Salut, :)

David, perso j'aurais inversé les points 3 et 2.

1. Diminuer la tentation : paraître peu appétissant (pour vivre heureux vivons cachés).

2. Compliquer le travail : protectionS passives. Elles ont un effet dissuasif et retardateur. Idéalement elle font aussi perdre l'avantage de la surprise à l'intrus (alarme, chien, boites de conserves...).
Elles ont aussi le gros avantage de déterminer la nature réelle de l'agression :
*Si votre porte est grande ouverte, le type peut toujours dire qu'il vient demander un verre d'eau  ::)
*Si, pour vous demander un verre d'eau, il vient de d'arracher la porte de ses gonds : c'est louche  :closedeyes:

3. Maximiser le risque : Comme le point 2 permet : une mise en alerte, de limiter l'effet de surprise et de déterminer la gravité exacte de l'intrusion : c'est le moment de passer à des méthodes "actives" de nature à faire baisser radicalement le rapport "cout/efficacité" dans la tête du malfrat.

did, ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 juillet 2008 à 10:44:30
Réponse #4

k9

Bjr,

De plus les voleurs testent avant...tracent tout ce qui peut-être utile.

Donc si c'est un quartier résidentiel, personnes agées, femmes seules, personnes agissant sans précaution ni sécurité quelconque ce sont des facteurs favorisant le cambriolage, l'intrusion.

Idem les personnes allant à la poste et autre banque prenant des grosses sommes...il suffit d'un informateur et les voleurs se ramènent pire que des mouches sur une grosse m*rde.

Prudence tous les jours :huh: :glare:

10 juillet 2008 à 11:02:00
Réponse #5

dolgan

il suffit d'un informateur et les voleurs se ramènent pire que des mouches sur une grosse m*rde.

exact, et pas besoin que l'informateur soit complice: c'est Mme michel qui à vu Mme dupont retirer 500 euros à la banque. Elle va le dire à Mme X qui va le répéter à Mme Y qui va le dire à ....

10 juillet 2008 à 14:30:22
Réponse #6

ucorsu

Salut Poussin,

Pour ta deuxième anecdote,c'est clairement une légende urbaine. ;D ;D
J'ai raconté à peu près la même histoire dans le fil sur l'autostop sauf que c'était en région parisienne et dans un centre commercial.
As-tu une source "fiable" (tout est relatif)? Où est-ce que qulqu'un te l'as raconté?
Perso, c'est une amie qui m'a dit que c'était arrivé à une cousine. ::)

Mode humour on
Pour ma part, j'ai entendu cela:
"
Attention!! arnaque chez AUCHAN

Un ami a été victime d'une arnaque à AUCHAN LAXOU LA SAPINIERE (attention) c'est sûrement ainsi dans tous les AUCHAN, je vous informe pour que vous ne vous fassiez pas avoir vous aussi :
Voici comment cela fonctionne :
Deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture.
Elles commencent par frotter votre pare brise avec une éponge et du produit nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit chemisier.
Il est presque impossible de ne pas y prêter attention.
Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent à la place de les conduire dans un autre centre commercial.
Vous acceptez et elles montent à l'arrière de votre voiture.
En chemin, elles commencent à faire l'amour ensemble.
L'une d'elles grimpe ensuite sur le siège passager et vous fait une fellation pendant que l'autre VOLE VOTRE PACK D'EAU MINERALE !
Soyez donc extrêmement vigilant !
Ceci peut vous arriver aussi...

A mon ami on lui a ainsi volé un pack d'eau vendredi dernier, un samedi, deux fois lundi, encore une fois mardi et à nouveau ce matin!!!

Il est obligé d'y retourner demain....
"
Mode humour off

:D
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

10 juillet 2008 à 17:28:10
Réponse #7

foxus666

exact, et pas besoin que l'informateur soit complice: c'est Mme michel qui à vu Mme dupont retirer 500 euros à la banque. Elle va le dire à Mme X qui va le répéter à Mme Y qui va le dire à ....

un cambriolage pour 500 €  :D :D :doubleup:

sinon qu'elle somme faut t'il avoir chez sois au pire pour rassasier l'appetit de cambrioleurs en surnombres et armés et evité qu'ils nous versent de l'huile bouillante sur les jambes ? (voir cette actu recente qui m'a REVOLTE dans le var : http://www.lepost.fr/article/2008/07/09/1221834_retraites-tortures-a-varages-ils-ont-tous-peur-maintenant.html )

Bref y a t'il une stratégie de profil bas pour limiter la nervosité de cambrioleurs ?

Sinon je pense helas que l'autre unique solution efficace est le fusil de chasse face a plusieurs hommes armés et s'il faut protégé sa famille...

certains d'entre vous se sont deja fait cambrioler ?
« Modifié: 10 juillet 2008 à 18:20:11 par foxus666 »

10 juillet 2008 à 17:38:05
Réponse #8

dolgan

un cambriolage pour 500 €  :D :D :doubleup:

cambriolage pas sur, mais les "ptits vieux" (c'est pas péjoratif, je pense à ma grand mère adorée quand je dis ça) c'est réglé comme une horloge. si tu sais qu'à telle date elle a retirée telle somme, tu as 9 chances sur 10 que le mois d'après à la même date elle fasse la même chose. :down:

Et pour 500euros, mettre un coup de manchette à une vieille et lui piquer son sac, le rapport risques/bénéfices et plus que favorable. >:(

10 juillet 2008 à 18:04:45
Réponse #9

foxus666

cambriolage pas sur, mais les "ptits vieux" (c'est pas péjoratif, je pense à ma grand mère adorée quand je dis ça) c'est réglé comme une horloge. si tu sais qu'à telle date elle a retirée telle somme, tu as 9 chances sur 10 que le mois d'après à la même date elle fasse la même chose. :down:

Et pour 500euros, mettre un coup de manchette à une vieille et lui piquer son sac, le rapport risques/bénéfices et plus que favorable. >:(

tu a raison dolgan, il y a helas des drames pour moins que ça... (joe en belgique, etc..)

Did et jilucorg vous avez raison, desoler, ce qui ma fait tilter est que c'est le mode opératoire de beaucoup de la minorité delinquante qui appartienne a la communautés des gens du voyages (qui n'ai pas une race a mon sens mais une maniere de vivre, blond yeux bleux roumains ou typé, etc) qui attaques des maisons isolées dans des villages (mais il y a pas qu'eux certes), et en effet je ne vais pas me substituer a l'enquête de police. voulez vous que j'édite ou la précision que j'ai rajouté suffit pour ne pas faire l'amalgame ?

je vous propose de reprendre le post initiale si vous voulez bien ? 
« Modifié: 10 juillet 2008 à 18:19:42 par foxus666 »

10 juillet 2008 à 20:17:06
Réponse #10

sharky

@Julicorg:

Paul Girod de Langlade a été relaxé par la 11eme chambre de la d'appel de Paris le 25 juin 08.
Je connais pas le bonhomme, je commente pas la décision de justice. C'est juste que j'ai lu l'info dans mon canard régional étant dans la région Centre.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 juillet 2008 à 21:16:27
Réponse #11

DavidManise

Clairement pas.  Pour un militant antiraciste, ça ferait mal au cul :glare:

Foxus666 a édité son message.  Merci de votre vigilance les gars.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

11 juillet 2008 à 10:52:24
Réponse #12

Alylie

Un adolescent de 15 ans, qui a agressé plusieurs fois une femme quinquagénaire été interpellé et mis en examen le 3 juillet dernier à Clermont-Ferrand.
    C'est le 1er janvier 2007 que l'adolescent alors âgé de 13 ans et demi aurait commis son premier viol. Selon ses dires, alors qu'il passait en vélo dans la nuit à proximité d'une maison, il a repéré une porte ouverte et s'est introduit jusque dans la chambre de la propriétaire. Sous la menace d'un couteau, il l'a obligée à lui prodiguer une fellation. La victime, une quinquagénaire fragile, a alerté son mari, présent dans la maison, mais l'agresseur avait déjà pris la fuite.

En mai dernier, l'accusé a cette fois volé un jeu de clefs de la même maison, et l'a utilisé pour commettre le même forfait dans les jours qui ont suivi. La victime s'est tue, craignant que son entourage ne la croie pas.

Le 30 juin, au petit matin, l'adolescent a profité d'une fenêtre laissée ouverte pour entrer dans la chambre d'une jeune fille de 17 ans demeurant à Cournon-d'Auvergne. Son forfait terminé, il a filé chez la quinquagénaire, mais trouvant porte close, a brisé une fenêtre en lançant une pierre. Il a ensuite violé pour la troisième fois la propriétaire.

Cette fois la victime osera porter plainte, l'agresseur ayant laissé des traces de son entrée dans la maison. L'adolescente violée désignera elle aussi son agresseur de façon précise à la police.

Le violeur en série a été interpellé le 1er juillet. Il est actuellement placé dans un centre éducatif fermé hors d'Auvergne.

Comme quoi, il faut bien fermer portes et fenêtres de sa maison. Pis comme disait David, mettre des volets, un système d'alarme. Il y en a qui peuvent directement alerter la police en plus... Ca permet une action rapide de leur part sur les lieux de l'agression.

11 juillet 2008 à 10:58:44
Réponse #13

BULLYSSON

::) pointeur à 15 ans, on peut "parier" quelques euros qu'il va connaitre l'autre "versant" de la relation sexuelle imposée au placard...  enfin bref !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 juillet 2008 à 11:08:31
Réponse #14

emile

Juste un truc: Seul le silence n'a jamais trahi personne.

J'ai des commerçants près de chez moi qui vivent dans un pavillon transformé en forteresse, genre on pense pas à y entrer sur un coup de tête. Ben ça les a pas empêchés de finir attachés à une chaise un soir parce que quelqu'un était au courant d'informations assez précises pour se laisser tenter à leur extorquer un peu de monnaie. Z'auraient bien fait de se tairesur le coup.
Le bunker, c'est bien, mais des fois faut aussi penser à en sortir en cas d'urgence.

Autre chose, il est illusoire d'entendre une effraction chez soi. C'est fait par des gens dont c'est le gagne pain et qui sont éveillés au moment où on l'est le moins.

Par contre, une simple corde tendue à 20 cm du sol au bon endroit et une équipe de sagouins perd confiance car ils ne maitrisent plus leur environnement (testé et moyennement approuvé, pas pu dormir de la nuit après ça).

11 juillet 2008 à 11:25:20
Réponse #15

DavidManise

Par contre, une simple corde tendue à 20 cm du sol au bon endroit et une équipe de sagouins perd confiance car ils ne maitrisent plus leur environnement (testé et moyennement approuvé, pas pu dormir de la nuit après ça).

:lol:

J'adore.

David

Mon PATREON -

11 juillet 2008 à 15:01:44
Réponse #16

Adrien(fils de goupil)

Salut

Super Emile le coup de la corde à 20 cm du sol  :doubleup:mais si tu as un grand jardin il faut savoir par oû les combrioleurs passent :down: et je pense que si un gars tombe avec ta corde et qu'il n'est pas trop désespéré et bien je crois qu'il t'en voudra encore plus(si tu vois ce que je veux dire) mais je pense qu'il y a un moyen radical c'est de leurs tirés dans les pattes (pour ne pas les blessés)ce qui je pensent les feraient fuir ou tu peux aussi mêttre un piège à ours dans le jardin :lol: :lol: :lol:

Adrien2a ;) ;)

11 juillet 2008 à 15:16:24
Réponse #17

Kilbith

mais je pense qu'il y a un moyen radical c'est de leurs tirés dans les pattes (pour ne pas les blessés)
Adrien2a ;) ;)

:o

Je ne suis pas certain que tu fasses de l'humour dans ce passage donc :

"Tirer dans les pattes", cela n'existe pas. Si tu tires sur quelqu'un tu prends inévitablement le risque de le tuer. Donc il est préférable que ce soit l'expression de ta volonté et que tu sois prêt à en assumer les conséquences graves.

Abattre un "cambrioleur" dans son jardin, encore plus s'il n'y a pas eu d'effraction, est un crime. Outre le fait qu'il s'agit peut être d'un gamin qui vient te piquer une rose pour l'offrir à sa copine ou bien d'un automobiliste en panne qui demande de l'aide....même le vol qualifié ne relève pas de la peine de mort en France. Absolument rien a voir avec une quelconque "légitime défense".

ce qui je pensent les feraient fuir
Situ crois qu'un homme peut fuir avec une décharge de plomb (ou autre) dans les jambes et que c'est une blessure bénigne....renseigne toi. Même avec la version moderne (gomme cogne) de la fable du "gros sel" : non seulement la blessure est possible mais tu es encore totalement en tort.

ou tu peux aussi mêttre un piège à ours dans le jardin
Là je pense que c'est de l'humour. Sinon tu viens de rajouter la préméditation aux délits précédents.....

:down:

11 juillet 2008 à 15:30:36
Réponse #18

BULLYSSON

Rendre l'opération plus difficile (éclairages automatiques en extérieur au moindre mouvement, chien, volets plutôt que barreaux puisqu'un volet ça fait du bruit quand on le plie...  Système d'alarme, éventuellement, même un truc tout con et low tech comme des boîtes de conserves vides qui traînent, invisibles depuis l'extérieur, le long des fenêtres "sensibles", etc.)...

+1, après chien dans la maison ou dans le jardin c'est au choix. pour le chien :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6898.0.html
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 juillet 2008 à 15:56:24
Réponse #19

emile

Adrien2a,si je suis ton raisonnement, je me vois mal passer ma nuit à creuser un trou dans mon jardin. Le tir dans les jambes, ça devient très vite le tir dans la tête de ton gosse qui rentre de boîte et qui a oublié ses clés en faisant un barouf du diable.
La corde, on peut lui mettre des clochettes mais je préfère le bruit d'une lourde chute dans du bordel, comme ça on confond pas avec un hérisson.

Retarder l'intrusion ne veut pas dire attendre avec un flingue, moi la nuit je dors. Je veux simplement faire chier le plus possible celui qui a décidé de me faire chier en rentrant chez moi sans ma permission et c'est pas en étant le plus agressif mais en étant le plus con. Une fois que la fine équipe a fini de jouer à Fort boyard dans mon jardin, ils ont perdu l'occasion de passer le même temps à trouver du butin.

Blague à part, une clôture en argousier, ronces, pyracantha, ça canalise pas mal son monde. Des allées bien encadrées de buissons, histoire de faire lever les jambes...Et la garde. Des espaces assez restreints et ouverts sur les ouvertures de la maison gênent bien son monde.
Restreindre le visu de l'extérieur mais que les voisins aient un oeil sur le terrain, c'est pas mal.
C'est rien que du low tech mais ça correspond au risque (minime) de se faire visiter. En fait je crains plus le mec qui traverse les jardins pour fuir je ne sais quoi, car il aura pas d'heure et que s'il croise un membre de ma famille dans sa cavalcade, je suis pas sûr qu'il sera tendre, cela dit si je l'intercepte, je serai pas tendre non plus.

11 juillet 2008 à 16:04:50
Réponse #20

jilucorg

Si ça démarre dans ce sens, je signale un article du Wiki : Sécurité à la maison

[Ressource trop négligée, notre Wiki, alors que riche ! Voir la liste des articles ICI]

jiluc.

11 juillet 2008 à 16:31:42
Réponse #21

lawrence

Içi à la campagne, le seul véritable moyen de se protéger (je parle pour MOI) d'une intrusion au domicile est l'arme à feu, toujours dans la chambre à coucher, cette dernière étant habituellement fermée à clé quand je dors, il m'est actuellement impossible financièrement et "physiquement" de sécuriser réellement la maison.

Bon pour avoir déjà été dans une situation de m*rde à l'intérieur de la maison, c'est l'horreur:

-le domicile est un lieu de paix, ou l'on se relâche, ou l'on se réfugie ... quand on vous agresse dans la rue, vous courrez chez vous, quand vous agresse chez vous, le cheminement mental est beaucoup moins simple ! Nerveusement c'est une circonstance aggravante, de la même façon qu'une agression en présence de votre famille ou une agression de groupe dans un lieu désert, vous voyez quoi ..

-au niveau des codes de couleurs - je dors: code blanc, bruit de pas dans l'escalier ....... CODE NOIR, et la faut pas penser pouvoir "sécuriser" le domicile fusil en main  :branleur:

mode chimpanzé, les genoux claquent, on chie dans notre froc

Mes conseils seront d'allumer la lumière, de GUEULER qu'on est armé, et de rester posté derrière un meuble/lit près à tirer (minimisation de la masse visible + position stable), si y a de la famille dans les chambres à coté, sortir et contrôler le point d'arrivé d'un éventuel bad guy en essayant de rester à couvert.

"barrer vous ou je tire", "coup de semonce" sont nettement plus malin que tirer dans le dos d'un mec qui court dans votre jardin pour en sortir ..

-la première chose que je VEUX, c'est que l'intrus se casse de la maison

-la dernière chose que je veux c'est d'essayer d'interpeller des mecs cagoulés dans mon salon à 4h du mat, en slip, la gueule en chewing gum, en code noir ...

mais pour ça il faut déja ne pas avoir été réveillé par votre porte de chambre défoncé à coup de pied
« Modifié: 22 octobre 2009 à 18:32:41 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

11 juillet 2008 à 17:54:41
Réponse #22

Adrien(fils de goupil)

:o

Je ne suis pas certain que tu fasses de l'humour dans ce passage donc :

"Tirer dans les pattes", cela n'existe pas. Si tu tires sur quelqu'un tu prends inévitablement le risque de le tuer. Donc il est préférable que ce soit l'expression de ta volonté et que tu sois prêt à en assumer les conséquences graves.

Salut Did

Je ne sais pas si tu as compris mon expression: quand je dit "c'est de leurs tirés dans les pattes " ne signifie pas leurs tirés dans leurs tirés dans les jambes mais veut dires tirés par terre à 1-2 metre de ces pied (je préfère le preciser ;))

Adrien2a ;) ;)

11 juillet 2008 à 18:38:27
Réponse #23

Kilbith

Re Adrien2A,

Si tu prends une arme il faut être prêt à s'en servir et à assumer.

A minima tu dois craindre les ricochets. Vraisemblablement, avec la peur, la colère et la maladresse tu risques d'en placer deux en plein coffre.

Les balles tuent.

11 juillet 2008 à 18:40:05
Réponse #24

jilucorg

tirés par terre à 1-2 metre de ces pied

De nuit, sous stress, le risque de descendre quelqu'un ou de le blesser gravement en voulant faire ça me paraît considérable. Dans son jardin, aucune légitime défense recevable : coups et blessures volontaires (+ éventuellement : ayant entraîné la mort + sans intention de la donner si tu as un bon avocat). Condamnation inévitable au pénal  + indemnisation de la victime ou de ses ayant-droits.

Edit: Did, désolé pour les bégaiements répétés ;)

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //