Salut Poussin,
Pour ta deuxième anecdote,c'est clairement une légende urbaine.

Perso, c'est une amie qui m'a dit que c'était arrivé à une cousine. 
Ce serait (puisque tu me signales une légendes urbaine) arrivée à des connaissance de mes nièces, c'est la plus proche source que j'ai .
Pour la première anecdote 8 mecs ne se déplacent pas pour rien le dernier endroit ou les arrêter vous me le faite remarquer c'est le jardin (défense passive), une fois dedans c'est mort (à mon idée), c'est un commando pas des gamins. En rase campagne c'est comme dans l'espace personne n'entend crier qui que se soit.
Le pauvre chien dans ce cas ne ferait pas long feu, c'est juste un fusible, toutefois ça va peut être déplacer l'agression sur un voisin.
l'alarme volumétrique ou périmétrique va avertir après l'intrusion c'est déjà mieux que rien.
Attention, je vous entends déjà dire:" et bien alors tu n'as qu'a ne rien faire c'est surement mieux!!!"
Je n'ai pas dis ça mais je voulais juste exposer un cas limite où il devient assez difficile de réagir, car je dors, je pense que ma maison est sécurisée, un groupe s'attaque à moi
Effectivement, low profile, pas d'info qui filtrent sont des précautions efficaces, mais en définitive pour attirer la convoitise il suffit d'avoir une maison!!!! Combien d'entre vous sont prêt pour se genre de situation.
humour on
boite de conserves corde à 20cmdu sol. Si je met ça dans l'escalier de l'immeuble où je vis je risque d'avoir des problèmes avec les voisins

et moi aussi un matin avec la tête dans les fesses)
humour off
Je suis quand même satisfait de ma façon de voir les choses, j'avais déjà pensé à isoler la chambre avec des meubles.
Merci pour les réponses que vous m'avez déjà faites, c'est assez chaud de pas dire trop de co'''ries par ici.
Du coup en général je la ferme.