Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac a dos woodsman pack de frost river  (Lu 19741 fois)

12 juin 2008 à 11:47:17
Lu 19741 fois

piedsnussurlaterresacrée

Capacité 2760 cubic inch soit environ 45litre. en réel bien plus de 60l litres

Matériaux canvas et cuir enduit de je ne sais pas quoi c’est super solide et dé perlant

Le volume du sac est impressionnant et il l’intérieur il  y a une toute petit poche qui permet de mettre des petits effets poncho, papiers….
Sur chaque cotés une toute petite poche surmontée d’un laçage qui permet l’emport d’une hache ou hachette et d’une petite tente ou d’un grand tarp.
Le poids je n’en sais rien et pas envie de savoir sur se genre de sac on s’en contre-foue
Niveau portage, on est loin du confort des sacs modernes mais les sangles sont très large est rembourrée qui finalement ne s’avère pas si mal que ça ! la ceinture elle n’est pas rembourrée
Par contre, il y a une courroie (trumpline) pour porter l’ensemble avec la tête et la je dois dire que je suis bluffé c’est vraiment un plus ça soulage le dos et ce n’est pas fatigant, on comprend mieux pourquoi beaucoup de peuplade continue de porté les objets lourds sur la tête !
Dans le sac un change complet, une popote complète, un tarp, un hennessy hamac, hachette, pochette p 3rs avec du café, chocolat…. Une trousse a pharma format famille, poncho et petit kit de survie dans une mini mess box
Les plus : increvables le look old school
Les moins pas d’armature (question d’habitude)
Les photos :

12 juin 2008 à 12:00:27
Réponse #1

lambda

:love: :love: :love:
je pensais pas qu on pouvait trouver encore un "sac a dos" dans le sens premier du terme, simple, apparament hyperfonctionnel! loin de developpements high tech alambique qui font que si on est pas polytechnicien, il est difficile d utiliser et de regler proprement beaucoup de ces sacs "high tech" (ca ne reste que mon avis subjectif  :-[ )
Low profile a souhait, pas trop oriente camo.
un basique comme j aime!
en plus, la anse de tete, c est vrament astucieux je trouve!  :blink:
ou l as tu trouve?
 :love: :love: :love:
Merci pour le partage de ta decouverte!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 juin 2008 à 12:03:20
Réponse #2

ipphy

Il claque du slip ton sac pied nu!  :doubleup:

Certainement plus facile à réparer que du cordura!

12 juin 2008 à 12:07:18
Réponse #3

jb_bastia

JB t'es trop fort! avec ton sac et un petit trio nessmuk...  :love: Ca c'est du bushcraft !
S'adapter c'est survivre

12 juin 2008 à 12:11:25
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

salut
lambda j'étais sur qu'il te plairait
la gamme complete de frost river http://www.frostriver.com/main.html en cherchant un peut on en trouve bien moin chere (c'est pas donner comme sac j'ai du vendre tout pliens de chose pour me le payer petit sacrifice qui vaut le coup)

wouais ipphy il est chouette ! pour la reparation c'est comme une voile un point de videlle et sa reapart !

12 juin 2008 à 13:03:41
Réponse #5

guillaume

C'est vrai qu'il a une bonne bouille :).

Peut-on avoir les détails de la courroie de tête? As-tu essayé de porter lourd et longtemps avec cette technique?

a+

12 juin 2008 à 13:04:44
Réponse #6

lambda

Merci pour le lien!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 juin 2008 à 13:16:25
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

d'autres liens de sac a dos old shool
http://alderstream.wcha.org/packs.html
http://www.duluthpack.com/sub_packs.aspx
guillaume

j'ai chargé le sac a une bonne dizaine de kilos et j'ai fait une petite ballade d'une heures avec, aucune fatigue la couroie on la met ou pas mais elle soulage les epauls de maniere impressionante. la semaine prochaine je doit me faire une virée en foret j'en dirait un peut plus

12 juin 2008 à 13:28:05
Réponse #8

lambda

J ai pas trop l habitude de laisser ici un lien commercial  :-[ , mais bon, la, c est en fait le site d une petite entreprise artisanale "bien de chez nous", qui merite d etre connue (a mon avis), un fournisseur de compagnon de crapahute pour la vie.

http://www.lesacduberger.com

... une regal, et un hommage au travail (extremement) bien fait, a mon avis...

a+,
Lambda

12 juin 2008 à 13:32:29
Réponse #9

DavidManise

:love:

J'adore ces sacs à l'ancienne.  C'est vraiment magnifique, et extrêmement fonctionnel :love:

La grosse toile de coton comme ça est extrêmement solide.  Ca craint juste l'humidité (moisissure) mais si tu le stockes dans un endroit sec tu le garderas toute ta vie.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 juin 2008 à 13:46:17
Réponse #10

piedsnussurlaterresacrée

rhaaaaa merci lambda super !!!

31 juillet 2008 à 20:38:32
Réponse #11

piedsnussurlaterresacrée

petit retour d'experience
tip top !!! j'ai fait une belle rando avec nuit en bivouac au bord d'une riviere en ardeche, avec des passages de belles crapahutes, et marche sur de gros galets. il ne bouge pas trop et ne gene pas la progression. la courroie s'averre super eficasse dés qu'il faut faut s'attaquer a de belles pentes.
c'est un trés bon sac a dos un achat que je ne regrette pas .

27 août 2008 à 17:35:55
Réponse #12

Hatari

J'adore le style vintage de ces sacs à dos, dans le même style, fabriqué en toile canvas (ou cuir) et très solide, aucune partie métallique (sac de chasse) pouvant porter jusque 20 kg. Un régal à porter   :love:

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 août 2008 à 18:33:22
Réponse #13

gedeon

salut, connaissez vous "dirttime.com",?,je pense que oui, mais bon, on ne sait jamais! à plus.

28 août 2008 à 18:40:16
Réponse #14

DavidManise

super site,  mais quel est le rapport avec les sacs à dos ?  Ils en proposent un modèle ou quoi ? 

Je pige pas :-[

David

Mon PATREON -

28 août 2008 à 18:47:53
Réponse #15

gedeon

articles......traditional packs!! ils sont top :doubleup:

28 août 2008 à 18:50:55
Réponse #16

DavidManise

Ah ok ! :up:

http://dirttime.com/packs.html

Plein de bons articles en effet...  a visiter.  Merci Gedeon ;)

David

Mon PATREON -

28 août 2008 à 18:52:40
Réponse #17

gedeon

28 août 2008 à 19:09:24
Réponse #18

Pics (Vincent.D)

C'est vrai que ces sac sont superbes....
Le Nessmuk Pack  :love: :love:

@++
KISS

29 août 2008 à 05:21:43
Réponse #19

chtiAR

j'utilise le modèle de chez LLBean (continental ) en toile et cuir. :love: :doubleup:
il est un peu lourd à vide
la forme générale est très agréable.
chaque poche extérieure est bien conçu (doublée) et avec poche filet à l'intérieur.

il est agréable à porter pour une rando à la journée mais les bretelles blessent les épaule s'il est trop chargé. je ne le prendrais pas / plus pour une sortie de plusieurs jours. il devient vite fatiguant (essayé à 6 kg max)

il ne craint pas la pluie et le fond est en cuir épais donc pas de pb avec l'humidité du sol.

la ceinture ventrale sert juste à décorer !

mais je l'aime bien !!!

29 août 2008 à 11:38:14
Réponse #20

Pics (Vincent.D)

Comme quoi les bonnes idées sont réalisables dans différents styles et toutes les matières...

Le même principe sur lequel travaille David et Camp pour le Kastinger mais en tradi..

http://www.duluthpack.com/product_detail.aspx?product=Front+Portage+Pack

@++
KISS

29 août 2008 à 19:37:39
Réponse #21

SARDA

29 août 2008 à 20:40:29
Réponse #22

gedeon

superbres....mais reste à tester avec des ragondins!!!...et là, pas sur que ça passe!! merci pour l'adresse en tous cas ;D

11 mai 2009 à 07:08:22
Réponse #23

tsjok

http://www.songofthepaddle.co.uk/making_a_canoe_pack.htm

trouvé ça . c'est en anglais , mais pour ceux qui aiment la couture ...

12 octobre 2009 à 09:15:09
Réponse #24

jbc

duluth pack a sortie un sac a dos "bushcraft" bon le prix est prohibitif (certainement du a un effet de mode  ;# )

le revue en video

http://www.youtube.com/watch?v=5rZ0UNiAVvI&feature=player_embedded

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //