Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac a dos woodsman pack de frost river  (Lu 19727 fois)

12 octobre 2009 à 10:07:57
Réponse #25

canardvécé

12 octobre 2009 à 10:53:20
Réponse #26

Pics (Vincent.D)

Faut avouer qu'il est superbe. Il coûte un bras, mais il est superbe :huh:
Et devinez qui a l'air de renaître de ses cendres?
Avec un nouveau proprio et un nouveau site...
http://frostriverdesigns.com/canoe_packs/woodsman.html
 ;)
@++
KISS

12 octobre 2009 à 10:57:17
Réponse #27

jbc

alors ça c'est une bonne nouvelle, c'est une bonne marque et c'est bien qu'ils renaissent a nouveaux!
oui duluth pack éxagére sur le prix du sac c'est dommage

12 octobre 2009 à 11:42:27
Réponse #28

Pics (Vincent.D)

Salut jbc...
J'ai expédié un mail à (NEW) frostriver en demandant le prix du woodsman afin de voir si les nouveaux prix ne suivaient pas la folle envolée des Duluth.
@++
KISS

12 octobre 2009 à 12:02:58
Réponse #29

Wapiti

Bonjour.

J'ignore sont prix, mais à sa décharge le coût des matériaux frise les 100 € (toile, cuir, bouclerie, sangles) auquel il faut rajouter la main d'œuvre.

Sa conception, assez complexe, demande beaucoup de coupes, sont assemblage exige plusieurs heures. Et, comme il n'est probablement pas fabriquer dans un pays où l'heure de travail est bon marché, ceci explique cela. De plus sa diffusion est relativement confidentielle au regard des autres marques mondialement connues et diffusées.

C'est pourquoi son prix est probablement justifié.

À +

12 octobre 2009 à 12:20:14
Réponse #30

Pics (Vincent.D)

Salut..
Je suis persuadé que c'est de l'excellent matériel.
De plus, ils sont rares les sacs de conception "assez moderne" dans des matériaux "old school"
Pour le lieu de fabrication et la qualité, j'ai trouvé ça sur le site

Guaranteed for Life.
Made in USA.

Bon 370$ plus les frais de port plus la douane....
ça fait un 500$ livré en Belgique.
C'est une somme. Justifiée, ok... Mais une somme quand même

@++
KISS

12 octobre 2009 à 12:33:31
Réponse #31

Pierr

D'un autre côté ce n'est "que" 250€ si acheté sur place, avec notre euro fort. Pour un 60L. Pas certain qu'un Kastinger 60L soit beaucoup moins cher.

12 octobre 2009 à 12:46:51
Réponse #32

Pics (Vincent.D)

T'as raison Pierr...
C'est pas pour rien que je fouille depuis un bout de temps pour un woodsman en deuxième main ;)
C'est vrai aussi que l'on a plus l'habitude de lâcher le budget pour du matériel "moderne"..
@++
« Modifié: 12 octobre 2009 à 13:08:59 par Pics (Vincent.D) »
KISS

12 octobre 2009 à 14:27:30
Réponse #33

tsjok

j'avais un frost river ( le modele timber cruiser ) cet été en Suede . je n'ai eu que de la flotte et toutes mes affaires sont restées au sec , la contenance est enorme et meme si ces ces sacs sont moins confortables que le matos moderne ; ils restent quand meme aisés à porter .
maintenant , je ne porte plus que ça ! ( un woodsman pack et mon timber cruiser , les 2 de chez FR !! ) .

13 octobre 2009 à 11:07:55
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Pour Frostriver....
Déjà un bon point, ils répondent très vite à leurs mail  :up:
Et le prix me semble intéressant...
Citation de: Réponse de Frostriver
Hello Vincent-

The price of the Woodsman Pack is $180. We are only offering the product
with padded straps. I do not know how much it will be to ship to Belgium,
however should you choose to purchase, I will research it in advance and let
you know the costs before we process.

If you are interested in placing an order, please let me know via email and
I will get back to you with an estimated completion date (as we are getting
back on our feet, our production is all going to be "made to order")...if
the date is acceptable for you, we will establish a formal order for you
then.

Please check back next week for pricing on all products on our website at
www.frostriverdesigns.com

Thank you for your interest!

Chris Benson
Frost River
Phone 218-727-1472
Fax 218-727-1645
KISS

13 octobre 2009 à 13:53:45
Réponse #35

jbc

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pics l'unité de mesure est le litre de lait :blink: environ 2 kilos  ;# :lol:

13 octobre 2009 à 14:29:46
Réponse #36

Pics (Vincent.D)

KISS

13 octobre 2009 à 16:44:28
Réponse #37

jbc

Pour Frostriver....
Déjà un bon point, ils répondent très vite à leurs mail  :up:
Et le prix me semble intéressant...
a ce prix la ça vaut peut etre le coup de faire faire une serie special survivor-boushcrafteux  ::) non?  ;#

13 octobre 2009 à 16:59:56
Réponse #38

Pierr

Ce qui serait intéressant je pense c'est
a/ développer un patron pour un sac canvas traditionnel
b/ trouver une source pour le canvas approprié

Ils sont plus simples à faire probablement que les sac UL en silnylon. Les sangles par exemple, ou la ceinture ventrale est plus simple qu'une ceinture de sac moderne.

Le design des poches du dulth bushcraft me plait vraiment.

13 octobre 2009 à 18:16:58
Réponse #39

Wapiti

Bonjour Pierr.

Faire un sac est facile à condition d'avoir du temps, les outils, les matériaux et le budget. Je m'en suis fais trois dont un en cuir.
Hier, j'ai acheté 4 m en 1,60 de large de bâche coton double face, 480 g/m2. Coût 171 € soit 42,75 € le mètre linéaire et encore je n'ai pas payé le port. J'ai le cuir, les fils, l'outillage (aiguilles, couteau à pied, bouterolles, emporte-pièces) et la quincaillerie (boucles, rivets). Il faut compter 0,95 € la boucle + 0,5 € le passant. Les dés métalliques valent aussi 0,5 € pièce.

Le cuir, 1/2 dosset en 1,1 mm d'épaisseur, coût 80 € et 1/2 dosset en 4,5 mm d'épaisseur coût 220 €.

Tout n'est pas utilisé pour un seul sac. Pour un seul, il faut au moins 1,5 m de tissu pour le corps du sac et les poches (64,25 €).

Mettons 20 € de bouclerie, environ 40 € de cuir, rien qu'en matériaux neufs on dépasse déjà 100 €. Celui qui n'a pas l'outillage (emporte-pièces pour faire les trous des rivets) devra l'acheter la plupart du temps.

Le fil est très cher, ce n'est pas celui utilisé pour des coutures ménagères.

Si on fait soi-même, la main d'œuvre est gratuite. Soit on coud à la main et c'est long, soit à la machine dans ce cas une ménagère n'est pas assez forte. Couper des lanières dans une pièce de cuir recquiert un tour de main qui ne s'improvise pas.

Je ne cherche à décourager personne, j'invite à un certain réalisme.

Il n'est pas interdit de se faire plaisir, il faut savoir seulement quelles sont les difficultés auxquelles on s'attaque.

À +

« Modifié: 13 octobre 2009 à 19:09:02 par Wapiti »

13 octobre 2009 à 18:48:34
Réponse #40

littleman

salut a tous auriez un site de sac du même genre mais pour petit budget.je suis amoureux de se genre de sac.

13 octobre 2009 à 18:55:32
Réponse #41

Kilbith

salut a tous auriez un site de sac du même genre mais pour petit budget.je suis amoureux de se genre de sac.

Malheureusement non, à part peut être sur Ebay et encore...

Comme l'a très bien expliqué Wapiti, c'est du matériel cher à construire. On peut trouver des équivalents "roots" en Allemagne (voir le post d'Hatari plus haut), mais c'est plus typé "montagne". Loden, canvas coton, cuir, lin, métal, coutures fil de lin poissés, œillet laiton : c'est cher.

Si tu veux du cuir pour sa solidité, son inflammabilité, son silence...
Le sac le moins cher en cuir de bonne qualité que j'ai trouvé est un "eastpack" classique tout en cuir disponible au VC pour 100€ (on doit trouver moins cher). Un modèle confortable, pas obligatoirement "roots" et garantie 30 ans.

Il existe en marron : http://www.pacificwear.fr/catalogue/sacs/sac-eastpak-k620763-padded-new-brown-leather
« Modifié: 13 octobre 2009 à 19:02:30 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 octobre 2009 à 19:09:32
Réponse #42

Kilbith

....Mais des trucs pas mal quand même et un peu moins cher ici même si la qualité est certainement moindre.

http://www.llbean.com/webapp/wcs/stores/servlet/LLBSearchDispatch?storeId=1&catalogId=1&langId=-1&init=0&freeText=rucksack&Go=

LLbean est une boutique fiable...
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 octobre 2009 à 19:29:49
Réponse #43

littleman

13 octobre 2009 à 19:40:28
Réponse #44

Pics (Vincent.D)

Ce qui serait intéressant je pense c'est
a/ développer un patron pour un sac canvas traditionnel
b/ trouver une source pour le canvas approprié

Ils sont plus simples à faire probablement que les sac UL en silnylon. Les sangles par exemple, ou la ceinture ventrale est plus simple qu'une ceinture de sac moderne.

Le design des poches du dulth bushcraft me plait vraiment.

Je suis assez d'accord avec Wapiti sur le coup...
C'est moins technique à fabriquer, mais pas plus facile.
Déjà pour "percer" plusieurs épaisseurs de coton aussi épais, il faut la machine pour.
Pas impossible, mais pas simple non plus ;)
Mais je dois avoir un lien sur un post ou est détaillé la construction d'un sac trade.
Je posterai ça demain.
@++
KISS

14 octobre 2009 à 09:20:17
Réponse #45

Pics (Vincent.D)

KISS

14 octobre 2009 à 09:25:18
Réponse #46

jbc

regarde au debut du fil il y a des liens

pics sympas mais la ça commencer à  être presque de la charpente  :lol: :lol:

14 octobre 2009 à 09:39:51
Réponse #47

Pics (Vincent.D)

Ha ça... Pierr voulait le faire lui même!!
Bein voila, y a pu qu'a ;#
ça fait un bout de temps que j'ai le lien et... Jamais osé me lancer ;D ;D
Rien que l'idée de devoir coudre 2 couches de cuir en deux couches de gros coton ensemble, j'ai déjà mal le bout des doigts :blink:
Vais essayer d'avoir le Fabsah sur ce post pour avoir son avis sur le rapport de difficulté entre ça(le lien) et la construction d'un sac moderne...
 ;)

@++
KISS

14 octobre 2009 à 11:09:08
Réponse #48

fabsah

IMHO, en utilisant du cuir et du canvas épais, la difficulté sera surtout de disposer d'une machine à coudre avec assez de punch. Il faudra utiliser une machine à triple entraînement. Oubliez la machine de hobbyiste, ça ne passera pas à travers 2 couches de cuir de 2mm et de canvas de 600gr/mc. Et ne parlons pas des endroits avec les sangles.

Il est toujours possible de faire ça "à la main", avec de grosses aiguilles et une pince, ça occupera les longues soirées d'hiver  ;)

14 octobre 2009 à 11:27:31
Réponse #49

Pierr

Je n'ai pas dit que j'avais l'intention de le faire! Mais merci pour le patron, d'autres ont déjà fait des sacs à dos, l'info est donc utile.

Pour le prix, je crois que les éléments donnés le sont dans la perspective d'un vrai "clone" de l'original. On peut quand même trouver des matériaux moins superlatifs à moindre coût. On peut même appliquer le patron à du cordura et des sangles nylon/ceintures de sécurité.

C'est clair que c'est de la couture à la main et que c'est du boulot  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //