Merci pour les précisions

J'ai tout remis en état, pas de fuite.

Et je préchauffe à l'alcool. En ce moment, par 23 degrés, en intérieur quasiment sans vent, si le réservoir n'est pas plein il me faut remplir la coupelle 2 fois, sinon ca n'est pas assez chaud pour démarrer... Je pense donc que ca me sera difficile de le surchauffer.
Par contre le paravent ne couvre pas la flamme, un brin de vent et ca ne chauffe presque plus.
Par contre en plein soleil, c'est très difficile de voir jusqu'ou le bruleur est rouge... je ne l'ai pas encore vu rougir plus loin qu'un peu au dessus du gicleur.
J'ai ouvert le réservoir directement après avoir éteint, pour voir quelle pression il y avait a l'intérieur de la cuve, et il y en avait bien moins que j'aurais cru. Ca a fait un "pshhhhhh" léger, d'une ou deux secondes.
En fait, avec un thermomètre infrarouge, un ami avait mesuré 85 degrés sur un 8R, apres une demi heure d'utilisation... à quelle température l'essence F commence à bouillr? Wikipédia dit "entre 20 et 200 degrés"

Pour ce qui est d'étouffer, vu que j'utilise des popotes étroites, je ne déploie pas les pieds, il me suffit de poser la tasse dessus, a l'envers, pour couvrir toutes les aérations.
A ce propos, la tasse GSI Glacier qui est adaptée aux Nalgene est parfaitement adaptée a ce réchaud, pour remplacer la petite tasse en alu d'origine.
Ce qui me gène le plus, c'est que je ne sais pas à quelle pression cette valve s'ouvre, et surtout quelle quantité de gaz elle peut relâcher.
Je pense même que si on me disait que ca s'ouvre à basse pression, ca me rassurerait