Le mieux c'est que tu essaies

Ce n'est pas difficile à fabriquer (va voir sur le site des muls) et ça ne coute rien. Si comme moi tu ne bois pas de boisson "en boite" tu vas en pêcher une dans le bac "tri selectif" (jamais compris cette expression c'est un pur pléonasme !) du coin avec une ficelle et un aimant

J'en ai fait un (plusieurs même) parce que :
- J'aime bien l'idée de faire son matos soi-même
- Les flammes style "gazinière" sont bluffantes
- C'est léger et pas encombrant même en ajoutant un flacon d'alcool
J'ai arrêté de m'en servir parce que :
- Ça n'est pas très puissant donc quand il fait froid ça ne va pas vite.
- Si en plus tu veux faire chauffer une bonne quantité d'eau il faut recharger au moins une fois pour arriver à l'ébullition.
- Il faut une gamelle assez large sinon les flammes chauffent plus le tour que le dessous et le rendement n'est pas terrible.
- Ce n'est pas très stable et il faut être TRÈS vigilant parce que l'alcool qui se renverse ça coule partout en continuant à brûler.
Comme je bois mon thé par demi-litre plusieurs fois par jour et que la soupe du soir c'est au moins autant je suis passé au réchaud à bois (qui tient dans un paquet de 11x11 cm épais de quelques mm) quand je peux faire du feu sans risque sinon je prends le gaz (que je n'utilise pas si le risque d'incendie est trop grand). Par contre pour faire chauffer un petit café une fois de temps en temps c'est nickel ...
... et comme avec n'importe quel réchaud c'est bien mieux avec un bon pare-vent et un couvercle sur la gamelle