Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Si ça pète demain?  (Lu 12134 fois)

16 mai 2008 à 19:44:27
Réponse #25

Roumieu

1, 2 % a tout casser  :-\

Je viens d' apprendre que le barril est à 127 $, aujourd' hui. Et j' ais lus dans un journal que ce mêmme barril risque, dans 10 ans, de monter à 300 $  :o ( Se qui feras du 2,5 euro au litre ). On peut déjàs se préparer a voir partir en c*uille, notre petite " vie luxueuse "  :-\

C'est du Pagnol avec le Picon citron curacao
qui dépendait de la grandeur des tiers

Ici ça dépend de la valeur du dollar

16 mai 2008 à 19:46:28
Réponse #26

Patrick

Beaucoup craignent que notre société ne s'effondre, d'autres l'espère dans une fantasmatique effrénée du c'était mieux avant et de préférence ailleurs et ça sera mieux une fois que la grande purification n'aura laissé qu'une bande de gentils.

Bein, laissez moi vous dire que je vous fiche mon billet que les descendants des gentils voire les gentils eux-même auront tôt fait de recréer les même hiérarchies, les mêmes élites, les mêmes profiteurs et les mêmes oprimés, très rapidement.

Donc si vous le permettez plutôt que de me lancer dans une quête philosophique qui à le gout et l'aspect du pratique mais qui n'en est pas, je vais plutôt voir comment je peux au quotidien et à mon tout petit niveau améliorer cette vie là.

Parce que immaginer aller vers l'ailleurs et vers l'autrement sans savoir le quoi ni le comment quelque part j'ai un peu de mal car trop de paramêtres.

Tout est pêté, mais quoi ?  ::)

Savoir être avec son prochain tisser des liens fort et durables, savoir faire autrement quand ça part en live et savoir s'adpater, OK, mais les plans de fin du monde ..........

Déjà je vais essayer de survivre au cancer, à l'AVC, à l'accident, au VIH, à un infarct et me réveiller tous les matins heureux en sentant mes attributs encore opérationnels, m'émerveiller d'un sourire et d'une parole.

Pour le reste l'an 1000 c'est pas trop mal passé, 2000 itou et pour le reste on verra bien  :)

16 mai 2008 à 22:53:10
Réponse #27

nemesys

[...]
Et j' ais lus dans un journal que ce mêmme barril risque, dans 10 ans, de monter à 300 $  :o ( Se qui feras du 2,5 euro au litre ). On peut déjàs se préparer a voir partir en c*uille, notre petite " vie luxueuse "  :-\
ben oui, mais en regardant autour de soi, on se rends compte que les gens ( la plus part) râleront ( on est gaulois ou on l'est pas, hein !!) mais paieront pour garder leur petites vie pépère..

16 mai 2008 à 23:07:24
Réponse #28

ipphy

Je viens d' apprendre que le barril est à 127 $, aujourd' hui. Et j' ais lus dans un journal que ce mêmme barril risque, dans 10 ans, de monter à 300 $  :o ( Se qui feras du 2,5 euro au litre ).

Le prix du baril a été multiplié par 2 en un an.
A mon avis les 300$ arriveront bien avant 10 ans.
On est en plein dans le pic du pétrole, la production est au max et on en a consommé la moitié...
Et ce sera la même chose dans quelques années avec l'uranium et le gaz... ;D

17 mai 2008 à 16:48:24
Réponse #29

lepapat

ben oui, mais en regardant autour de soi, on se rends compte que les gens ( la plus part) râleront ( on est gaulois ou on l'est pas, hein !!) mais paieront pour garder leur petites vie pépère..

Continuer à payer, oui mais avec quoi ?  :ohmy:. Je vois déjàs des " salariés " accumuler des boubles emplois, pour s' en sortir en fin de mois. D' autre doivent, toujours en fin de mois, aller demander de l' aide ( malgrés leurs salaires ), au CPAS, pour pouvoir se chauffer  :o. Ils y a mêmme qui font la file, pour avoir des colis alimentaires, pour nourrirent leurs paposes en fin de mois  :( :'(. Je viens de parler avec un ancien de la lègion ( il 76 ans ), qui es obliger de faire de petit boulot, parce que sa pension ne permet plus de vivre correctement  :'( ( 16 ans de lègion, pour en arriver là  :'( ).

Toute notre économie est basé sur ce foutu " pétrole "  >:(, si le prix du pétrol grimpe; et bien se n' est pas uniquement à la pompe qu' on vois les conséquences, mais sur tout ( alimentation, ect )  :(.

Il arriveras un moment où... se ne seras plus " possible "  :-\. Et quand " les ventres " crient famine, on sais où se là vas ( ça iras, ça iras, les aristos à la lanterne.... )  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 mai 2008 à 17:12:29
Réponse #30

bledios

Souvenez vous de Ravage !!!!
Rappellez vous les horreurs que les héros doivent voirent et fairent pour sortir de Paris.
Pour moi c'est là le plus important.Ne pas cédez à la panique/peur ne pas devenir une bête stupide.
Comme dit david dans un village on à cette espèce de solidarité et je pense que c'est la preuve qu'ensemble on peut pallier au pire.Si un jour le chaos règne ( parce que c'est de ca qu'il sagit ) je REFUSE de cédez au manu militari, à la guguerre pour trois bout de viande, et à la paranoïa encouragé.

Bledios plus pacifiste que jamais  :love:

17 mai 2008 à 18:16:39
Réponse #31

lepapat

:blink:???? :blink:

je REFUSE de cédez au manu militari, à la guguerre pour trois bout de viande, et à la paranoïa encouragé.

Toi tu refuse  ;), mais tes voisins, quand ils n' aurront plus rien a bouffer  :(

( Remarque: je refuse aussi  :D. Pour çà que je ne vais pas trop chez Olda... zut ch' ais plus  :lol: )

Comme dit david dans un village on à cette espèce de solidarité et...

Et ceux dans les villes.... Font comment ?  :( ( la voilà ma grande crainte, voir mon " cauchemar "  :-\ )

17 mai 2008 à 19:20:52
Réponse #32

jilucorg

:blink:???? :blink:

C'est un roman de René Barjavel.

Le début :

Dans une société mécanisée à l'extrême où les hommes ne font plus rien qui ne puisse être fait pour eux par une machine, l'électricité vient à disparaître subitement. Tout est paralysé : les lumières s'éteignent, les voitures s'immobilisent, les pompes qui distribuent l'eau assèchent les robinets, la radio n'informe plus, les secours se déplacent à chevaux mais déjà des meutes de citoyens affamés commencent à attaquer les animaux au couteau. C'est la loi de la jungle qui s'empare de la cité. François Deschamps, jeune étudiant chimiste d'origine familiale agricole, décide de quitter la ville qui sombre dans la violence et le crime. Il court d'abord à la rescousse de Blanche Rouget, son amie d'enfance qui s'est fiancée au richissime et tout puissant Jérôme Seita. Celui-ci, sans ses subordonnés, ne peut même pas sortir de chez lui sans se mettre en danger de mort.
Après avoir confectionné des armes et amassé suffisamment de provisions pour tenter une escapade au travers des bandes de criminels affamés, François prend la route de son village d'enfance avec ses compagnons. Il compte y reprendre une vie saine sans devenir l'esclave des machines dont les hommes croyaient être les maîtres.

Le résumé complet : http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ravage/ravage.html#resume

jiluc.

17 mai 2008 à 19:24:08
Réponse #33

lepapat

17 mai 2008 à 19:52:22
Réponse #34

Jonathan

RAVAGE  A lire car prémonitoire déjà à l'époque.

Jonathan

17 mai 2008 à 20:39:52
Réponse #35

philoublade

bonjour,que penser du fait que ds une info de la semaine ecoulée la corée du sud a doublée son stock de tamiflu?
cordialement philippe

17 mai 2008 à 20:54:45
Réponse #36

Joca

bonjours,
Il est probable, voir même -sans vouloirs être fataliste- inévitable qu'une catastrophe (nucléaire, guerre, etc...) arrive, elle arrivera. Peut-être plus tôt que nous l'ésperons, car il suffit d'allumer notre télévision, et de se rappeler comment on commencaient les catastrophes passé pour voir que les mêmes scénarios recommencent. Seul les acteurs et les situations changent, l'histoire reste la même.
Je pense comme David, a défaut de garder notre niveau de vie (qui sans que nous le voulions fait defaut a d'autre dans le monde ceci dit) gardons notre sourire et serront nous les coudes!
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

17 mai 2008 à 21:09:09
Réponse #37

modl

Sans vouloir me la péter intello, la plupart des romans de Barjavel sont à conseiller : en plus d'être passionnants, y'a toujours un message derrière.
Dans l'ordre, Ravage, La Nuit des temps, le Grand secret...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

17 mai 2008 à 21:12:26
Réponse #38

DavidManise

Salut :)

Moi j'ai appris à me méfier des gens qui se prétendent activement et assidûment non-violents...  j'ai vu bien des pacifistes affichés faire les pires crasses à leurs frères humains, et j'ai vu bien des guerriers purs et durs de qui j'avais même carrément peur tendre la main à des gens qui en avaient besoin.  Tout simplement parce qu'ils voulaient faire du bien. 

Méfions nous des stéréotypes, méfions nous aussi de nous-mêmes...  c'est facile de dire "je refuse"...  mais c'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon ;)

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mai 2008 à 22:24:31
Réponse #39

JJ

Salut,
Si ça pete demain, je remplis tous mes récipients de flotte bien potable, gérican, pot à lait, douches solaires, bouteilles et pichets, baignoires et j'en passe. Je ferme les volets et j'allume, la radio .
Dans la maison, j'ai de la bouffe, des fringues de la chaleur humaine et de l'amour...
Si l'analyse des infos objectives (infos objectives et analyse objective) démontrent un danger supérieur à rester à la maison plutot qu'à la quitter, je me tire avec les précautions d'usage. Mais AMHA avant de quitter le domicile faut des arguments.
JJ

17 mai 2008 à 22:35:04
Réponse #40

amgoun

Salut :)

Moi j'ai appris à me méfier des gens qui se prétendent activement et assidûment non-violents...  j'ai vu bien des pacifistes affichés faire les pires crasses à leurs frères humains, et j'ai vu bien des guerriers purs et durs de qui j'avais même carrément peur tendre la main à des gens qui en avaient besoin.  Tout simplement parce qu'ils voulaient faire du bien. 

Méfions nous des stéréotypes, méfions nous aussi de nous-mêmes...  c'est facile de dire "je refuse"...  mais c'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon ;)

Allez ciao ;)

David

Elisabeth Kübler Ross en parle "merveilleusement" bien dans la plupart de ses livres ! Elle recommande de prendre connaissance du Adolf qui vit en nous . En chacun de nous précise t elle . Elle parle aussi de cette découverte qu'elle fit dans sa jeunesse en pénétrant dans une pièce ou l'on...stockait...les enfants avant de les envoyer au four ! Ils avaient dessiné des papillons partout sur les murs . Personne ne me fera croire qu'ils ne savaient pas ce qui les attendaient ! Des papillons !

18 mai 2008 à 06:10:16
Réponse #41

Roumieu

Pour avoir une idée du "si ça pète demain", le blog d'un journaliste français vivant à Beyrouth et qui tient un journal au jour le jour.
Pas du spectaculaire mais du quotidien.

http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/

Voir à droite à partir de Day2

18 mai 2008 à 10:11:21
Réponse #42

Campeur

Le Papat, tu résumes parfaitement bien ma pensée :)

C'est l'histoire de la grenouille et de la marmite, ces histoires...  Les mecs qui attendent un coup d'éclat des méchants pour que les gentils se réveillent, ça me fait doucement marrer j'avoue :)

Avec le baril à 120$, moi je considère déjà que c'est grave la m*rde ;D

+ 1 et avec  ce que tu dis par la suite également, mais ça faisait une citation un peu longue :D.

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

18 mai 2008 à 11:10:15
Réponse #43

bledios

:) :)
J'adore vos remarques.
Ce que je veut dire c'est que je vais pas aujourd'hui stocké un arsenal pour mettre sur la tronche du voisin demain.
En temps et en heure on verra, l'idée , pour moi , c'est de ne pas risquer de créer un conflit, maintenant de défendre ma vie et celle de mes proches, là c'est autre chose.J'essaie me m'entraîner à çà tous les jour.
Pacisfiste, à mon sens, c'est le fait de tendre vers la paix, pas non plus être sucidaire  ;D.

18 mai 2008 à 12:46:09
Réponse #44

Mickey

;) bonjour emil et raphael et a tous le monde
 :D pour moi il n'y qu'une solution chaque matin quand je me leve du moment ou je peux marcher je vis et apres rien ne peut m'arreter alors stop a la paranoia et soi un homme  et non un soumis ou assiste il faut savoir se prendre en main et savoir aller de l'avant ps:ton cerveau guidera tes actions et tes pas mais surtout ton devenir :blink: :glare:

18 mai 2008 à 18:49:03
Réponse #45

truman10

D'où l'utilité d'un minimum de préparation en fonction du lieu d'habitation.
La croix rouge appelle ça l'autprotection du citoyen. Un concept assimilé par les populations vivant dans des zones à risques (cyclones, neige...) mais oublié par une grande partie de la population vivant hors de ces zones...dommage et  la tempête de 99 montre bien que personne n'est à l'abri d'un événement exceptionnel.

bonsoir tout le monde,,

ça me stress beaucoup ce genre de scenario mais en meme temps, je pense qu'un minimum de préparation, tant au niveau psychologique que physique est important.
Je trouve intéressant le sac de survi de la croix rouge. Tu pense que je peux me le procurer ou c'est juste un projet???
Je ne sais pas si quelqu'un dans le forum s'en ai déjà procuré un??

Merci d'avance pour vos futures précieuses infos!!   8)
« Modifié: 18 mai 2008 à 18:56:20 par truman10 »

18 mai 2008 à 19:55:17
Réponse #46

lepapat

On n' a pas de nouvelle du cata kit de la croix rouge, pour l ' instant  ;). Donc je doute que quelqu' un l' a pus l' avoir. Le mieux s' est d' en se fabriquer  ;) ( il y a un topic là dessus  ;) )

18 mai 2008 à 22:12:03
Réponse #47

truman10

On n' a pas de nouvelle du cata kit de la croix rouge, pour l ' instant  ;). Donc je doute que quelqu' un l' a pus l' avoir. Le mieux s' est d' en se fabriquer  ;) ( il y a un topic là dessus  ;) )

SE serais vraiment gentille de ta part si tu pouvait me mettre le lien. :-[

Tu restes quand même gentille si tu ne le met pas!! :doubleup: Je rechercherais quand j'aurais un peu de temps!

Merci

18 mai 2008 à 22:39:51
Réponse #48

nemesys

Tu restes quand même gentille si tu ne le met pas!! :doubleup: Je rechercherais quand j'aurais un peu de temps!

Merci
heu truman10, j'ai pas été vérifier ( et ne suis pas tenter par cette experience  ;D ) mais je crois que lepapat est un homme !!!
oui, je sais ca fait un choc, mais c'est comme ca !!!

sinon, la tu as deja une idée et pour aprofondir, devore la section matos de survie, tu devrais y trouver ton bonheur !!!

19 mai 2008 à 17:55:24
Réponse #49

lepapat

Merci

Voilà, voilà http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Bug_Out_Bag

Effectivement, je ne suis pas travelos  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //