Beaucoup craignent que notre société ne s'effondre, d'autres l'espère dans une fantasmatique effrénée du c'était mieux avant et de préférence ailleurs et ça sera mieux une fois que la grande purification n'aura laissé qu'une bande de gentils.
Bein, laissez moi vous dire que je vous fiche mon billet que les descendants des gentils voire les gentils eux-même auront tôt fait de recréer les même hiérarchies, les mêmes élites, les mêmes profiteurs et les mêmes oprimés, très rapidement.
Donc si vous le permettez plutôt que de me lancer dans une quête philosophique qui à le gout et l'aspect du pratique mais qui n'en est pas, je vais plutôt voir comment je peux au quotidien et à mon tout petit niveau améliorer cette vie là.
Parce que immaginer aller vers l'ailleurs et vers l'autrement sans savoir le quoi ni le comment quelque part j'ai un peu de mal car trop de paramêtres.
Tout est pêté, mais quoi ?

Savoir être avec son prochain tisser des liens fort et durables, savoir faire autrement quand ça part en live et savoir s'adpater, OK, mais les plans de fin du monde ..........
Déjà je vais essayer de survivre au cancer, à l'AVC, à l'accident, au VIH, à un infarct et me réveiller tous les matins heureux en sentant mes attributs encore opérationnels, m'émerveiller d'un sourire et d'une parole.
Pour le reste l'an 1000 c'est pas trop mal passé, 2000 itou et pour le reste on verra bien