J'ai une Tikka XP. Je compte acheter les filtres de couleurs optionnels (en fait je n'avais pas pris connaissance de toute la gamme et la tactikka m'a échappée...).
Incroyable, cela fera bientôt 5 ans que j'ai la Tikka XP, que le temps passe vite

!
Le temps passe et les choses changent (duh !) : Petzl produit tout ou partie de ses lampes à l'étranger, notamment en Malaysie (usine ouverte en 2010 selon leur site web). Traitres à la patrie !

Il se trouve encore en magasin des modèles made in France comme la Taktikka XP.
Comme je trouve ça bien les lampes frontales, je me suis décidé à en acheter une autre pour le cas où je perdes ma Tikka XP. J'ai tout simplement pris le nouveau modèle XP2, fabriqué en Bulgarie (c'est déjà mieux). Pour l'instant je suis réservé... Elle n'est pas foncièrement mieux que l'ancien modèle : le mode max équivaut au mode boost de l'ancienne, et le mode éco correspond à peu près au mode le plus économe de la XP. Ce qui peut paraître pratique au premier abord c'est la LED rouge, mais je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un seul bouton car on doit appuyer deux secondes pour passer du mode lumière rouge au mode lumière blanche. Pas très discret... Sur la Tikka XP, il suffit de mettre le diffuseur rouge et on passe aisément d'une couleur à l'autre, avec une perte significative de puissance bien évidement.
Jamais deux sans trois, je vais peut-être me laisser tenter par la Pixa qui semble robuste et efficace...