Bonjour,
Ceci n'engagera que mon point de vue bien sur. Mais aprés les avoir plus ou moins "toutes" essayées... une seule chose prime et reside... Quand je part, j'aime y voir. parecque sur de long trajet ou utilisation 3h, 4h ou plus, les yeux forcent et se fatigue "plus" vite

"Peu" importe le poids mais je suis passé par... 1led secours...2led pour essayer...3leds parceque ca suffisait pas....4 leds parceque j'ai cru que je trouverai mon bonheur... mais rien n'avais changé d'avec la 3 leds...
Du coup 2 sortent du lot a mon gout... aprés bien sur tout depend l'utilisation... mais pour une trek engagé en milieux risqué, ou de l'alpinisme ou autre...
-La tackikka XP
-La myo belt XP2
les deux bien sur de chez PETZL.
Personnellement j'utilise depuis un moment la myobelt XP2 et je suis pas prés d'en changer, enfin pas de suite du moins
Même si elle est "relativement" "lourde" je prefère m'alourdir un peu et y VOIR correctement...
L'autonomie est bonne, la luminosité excellente... et le poids avec les piles deportés n'est en aucun cas un soucis... (faut juste se faire au fil qui te passe dans le dos

) mais ca passe vite...
Puis pour l'hiver et amateurs de rando alpine, au moins elles sont au chaud dans une poche... l'autonomie est donc plus grande.
Mais je conscoit que pour une utilité sommaire, il y en ai qui se tourne vers les petite frontales de "secours" donc plus legère et un peu moins encombrantes...
Par contre j'ai pas encore était chez zebralight... ca tente depuis un certains temps... il est vrai qu'au niveau finition et fonctionnabilité (un ami en a une) et bien c'est quand même au dessus de petzl je trouve.
Surtout pour la difference entre les mode de luminosité... et donc l'autonomie... ca evite de lire par exemple avec 30 lumens (ce qui au passage ne sert a rien...) et donc d'avoir une autonomie bien bien plus grande...

ah ca y est maintenant que j'en ai parler

je sens qui va falloir... aleez y faire un tour

Bonne journée à vous.

Matth.