Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Le bar-bar de la nature": pour parler de tout et de rien!  (Lu 72121 fois)

06 novembre 2006 à 13:19:14
Lu 72121 fois

ipphy

Voici ouvert le Bar bar de la nature (jeu de mot naze) pour parler de tout et de rien!
Pour discuter autour du feu, passer un petit coup de gueule ou demander de l'aide sans pour autant ouvrir un nouveau fil  ;D

Tournée générale  :up:

ps: modos, vous êtes les bienvenus, le barman vous fera des réducs  ;D

pps: j'espère que ce concept plaira, sinon n'hésitez pas à fermer l'établissement  ;)

06 novembre 2006 à 13:27:16
Réponse #1

Pierre

Salut Ipphy,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée car étant donné qu'il n'y a pas de titre précis au post, ceux qui ne lisent pas systématiquement tous les sujets ne viendront pas visiter ce post  à chaque nouveau message. Il y a déjà la rubrique "feu de camp" qui fait déjà office de lieu de discussion et là chacun peut mettre un titre évocateur.

Enfin c'est mon avis  et je le partage  ;)

A+
Pierre 

06 novembre 2006 à 13:34:02
Réponse #2

ipphy

Pierre, tu as un peu raison  ;D
Mais le principe du bar n'est pas de discuter de sujet longs et techniques qui ont assez de "signal" pour être des fils à part entière, mais plutôt de poster de petites phrases, humeurs etc.

Par exemple, dans le fil de Guillaume sur les MP, Survivalfred à dit entre autre "karto vogue vers d'autres cieux", j'ai répondu "vers ou vogue-t-il?" alors que ma question n'a rien à voir avec le titre de ce sujet.
Je pense que la bar peut servir à poser ce genre de petites questions.

07 novembre 2006 à 22:29:54
Réponse #3

Vrorsh

En gros, c'est le post où on peut faire un peu de bruit sans se faire taper sur la tête ?  ;D

07 novembre 2006 à 23:15:17
Réponse #4

ipphy

En gros, c'est le post où on peut faire un peu de bruit sans se faire taper sur la tête ?  ;D

quite à faire du "bruit", autant le faire dans un seul endroit  ;D

08 novembre 2006 à 14:59:20
Réponse #5

ipphy

Tom Brown Traker: made in china

Et oui, il faut TOUT, décapsuleur, couteau à pain, éplucheur... ::)
Mais il fait tout mal:
Quand on épluche, de la main gauche (je suis gaucher) on a lame vers le bras, idéal pour s'ouvrir les veines en voulant juste manger une carrote crue  >:(
Pour le décapsuleur, on a vu plus discret  :down:
Le couteau à pain ne coupe rien :'(
La lame en elle même ne peut rien couper de plus large qu'elle (1,7cm) sous peine de voir l'éplucheur s'encastrer dans le truc à découper.
Bref, le pire objet que je n'ai jamais vu!
Rassurez vous, je suis sain d'esprit, je n'ai pas acheté ce...les mots me manquent...on me l'a offert (mon petit avait perdu mon mini douk, et il m'a remboursé avec ce "tracker"...j'ai bien ris  ;D, et puis le rire c'est bon pour la santé)
Il l'a trouvé dans un "asia store", une grande superette qui vend de la bouffe asiatique, soit disant pour préparer les sushis  ::)

« Modifié: 08 novembre 2006 à 15:02:47 par ipphy »

08 novembre 2006 à 18:38:19
Réponse #6

promeneur4d

idéal pour s'ouvrir les veines en voulant juste manger une carrote crue  >:(

Une raison de plus de manger les carottes avec la pelure  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 novembre 2006 à 18:26:10
Réponse #7

kartoffel

Par exemple, dans le fil de Guillaume sur les MP, Survivalfred à dit entre autre "karto vogue vers d'autres cieux", j'ai répondu "vers ou vogue-t-il?" alors que ma question n'a rien à voir avec le titre de ce sujet.

Ah, quelqu'un s'est soucie de moi ?  :love:
Bah en fait, mieux dit, je fais voler des gens que je ne connais pas vers d'autres cieux que je ne verrai jamais, eu egard a mon nouveau metier, mais a vrai dire c'est surtout parce que je n'ai ni internet ni fil telephonique chez moi que je vous fausse un peu compagnie en ce moment.
D'ailleurs, franchement, je ne suis pas presse de faire installer ce genre de bazar dans mon petit nid douillet.

Sinon moi j'aime bien ce bar, surtout qu'avec ton Tracker tu vas pouvoir decapsuler une biere et la boire a notre sante...

a un de ces jours, et desole de ne pas etre tres present. Desole aussi de ne pas avoir d'accents sur le clavier, moi qui ai tant insiste pour la qualite de l'orthographe  ;D
« Modifié: 09 novembre 2006 à 18:28:36 par kartoffel »

09 novembre 2006 à 18:57:01
Réponse #8

Baptiste

Bien bel outil que tu as là !  ;D
C'est le couteau designé par Mac Giver ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 novembre 2006 à 19:06:23
Réponse #9

promeneur4d

Bien bel outil que tu as là !  ;D
C'est le couteau designé par Mac Giver ?
On est en train d'insulter les couteaux suisses  >:(  >:(    ;D ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 novembre 2006 à 19:37:59
Réponse #10

enzo

Bonsoir à tous  :)
Travaillant chez "Champion " et la société à été rachetée il y a un an jour pour jour + - par Carrefour , à partir de Janvier 2007 plus de ticket resto à 8,80€ !!! :o
Seulement 35€ brut sur le buletin de paye !!!      :down:
Et c'est pas fini .............
Patrick
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

09 novembre 2006 à 20:33:50
Réponse #11

enzo

Re bonsoir à tous 
Aprés demain 11 Novembre 2006 , quelques générations aprés nos poilus de 14-18 !
Il ne reste plus que 5 poilus vivants ! Une page de notre histoire qui va malheureusement se tourner avec le temps..... !  Des hommes qui ont survécus au chemin des dames , la bataille de la Marne et tous ces hauts faits d'arme........
Patrick
« Modifié: 09 novembre 2006 à 22:51:53 par enzo »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

12 novembre 2006 à 12:18:06
Réponse #12

zoltan charles henderson

Help 

Voici 1/2 heure que je recherche le post sur lequel il y a un tutto pour tresser de la corde ou du cuir.... :down:

Je trouve rien

Va me falloir un cours d'orientation es forum.

Merci à ceux qui peuvent m'aider  ;D

Je voyais pas vraiment où je pouvais hurler ainsi à la lune  :-[

12 novembre 2006 à 12:58:09
Réponse #14

zoltan charles henderson

Guillaume,

J'espère que tu n'as pas la peau sensible parce que.........

Mille merci

14 novembre 2006 à 12:47:10
Réponse #15

ipphy

projet lifter
http://jlnlabs.imars.com/lifters/

vu sur le jt de france 3 ce midi!
La secoupe volante en alu vole grace au champ éléctrique (donc pas de carburant)
Et on peut la téléguider!

14 novembre 2006 à 14:24:39
Réponse #16

Vrorsh

projet lifter
http://jlnlabs.imars.com/lifters/

vu sur le jt de france 3 ce midi!
La secoupe volante en alu vole grace au champ éléctrique (donc pas de carburant)
Et on peut la téléguider!

Pas de carburant tout est relatif.  ;)
Pour produire la très importante quantité d'énergie au décollage du lifter, il faut bien un carburant quelconque à un moment où à un autre.

Ce site m'a toujours fait délirer. Le mec est une sorte de Géo Trouvetout  ;D C'est pas lui milite pour le moteur Pantone aussi ?

14 novembre 2006 à 17:00:18
Réponse #17

LeBaron

Salut
¨Pour ceux qui viennent au stage du GHC, et qui ont pratiqué, j'aimerai que nous parlions aikido.( si vous en avez envie) Juste un détail :je ne suis pas très orthodoxe dans ma façon de voir.
Ciao

14 novembre 2006 à 17:13:25
Réponse #18

Kilbith

Salut
¨Pour ceux qui viennent au stage du GHC, et qui ont pratiqué, j'aimerai que nous parlions aikido.( si vous en avez envie) Juste un détail :je ne suis pas très orthodoxe dans ma façon de voir.
Ciao

C'est sûr que dans l'aikido (Mochizuki, Abe, Floquet,....)/Aikijutsu/Aikibudo/HakkoRyu JiuJitsu/yawara/...c'est un peu l'auberge espagnole : cela va de la pratique très dure à la callisthénie en passant par le sport de compétition !

Did
« Modifié: 15 novembre 2006 à 16:42:11 par Kilbith »

14 novembre 2006 à 21:30:07
Réponse #19

kazar

Une vidéo surprenante : le "Liger", un félin hybride entre le lion et le tigre! http://www.bigfun.be/Movie/Liger.htm

Stéphen.

14 novembre 2006 à 21:44:51
Réponse #20

kodiak

Salut,
Je pratique l'aikibudo, c'est un dérivé dur mais au moins le partenaire ne chute pas pour te faire plaisir
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

15 novembre 2006 à 10:57:55
Réponse #21

Pierrot

Qui a des nouvelles de TYCHO, Mr CHATOYANT, EVENK, GRABSTEINKRAUT, membres du forum à ses débuts et qu'on ne voit plus depuis longtemps ?

15 novembre 2006 à 11:18:37
Réponse #22

Maximil

Tycho70:pas vu depuis le 6 novembre, 9 messages sur le nouveau forum
Mr Chatoyant: jamais revu depuis le nouveau forum
Evenk: pas revu depuis le 24 octobre, 0 message
GSK: pas revu depuis le 20 octobre 1 message ((ici)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 novembre 2006 à 11:19:01
Réponse #23

ipphy

Qui a des nouvelles de TYCHO, Mr CHATOYANT, EVENK, GRABSTEINKRAUT, membres du forum à ses débuts et qu'on ne voit plus depuis longtemps ?
GSK est parti à l'armée (en suisse) il me semble
Les autres, j'en sais rien...faut quand même qu'ils passent de temps en temps  :wife:  :sgt: :fouet:

15 novembre 2006 à 18:45:58
Réponse #24

Vrorsh

Salut
Ciao

Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne !

Je fais de l'aïkido trois fois par semaine. Petit club de petite ville. Aïkido assez soft et assez souple (ça nous arrive quand même d'accélérer) bien que, de temps en temps, on apprenne une technique un peu moins "aïki".

A titre personnel, j'y trouve une philosophie et une façon de bouger et d'appréhender mon corps, mon espace et mon équilibre qui me servent dans des tas de situations. Ca me fait faire de l'exercice, de l'assouplissement et l'esprit des gens est excellent (c'est très famille par certains côté et ça me plait assez parce que les traditionnalistes psychorigides qu'on trouve dans certains AM, ça m'oppresse un peu)

J'ai bien conscience qu'en matière de self defense, l'aïkido n'est pas l'idéal loin de là. L"efficacité" en combat est très longue à venir. De mon point de vue de relatif novice, je pense qu'il faut une dizaine d'année pour commencer à avoir un aïkido efficace.
Par contre l'efficacité sur le physique et le mental vient assez vite si tant est qu'on s'y consacre un peu.

Les techniques qu'on apprend en cours sont des techniques éducatives pour apprendre à bouger, se placer et trouver des points de blocage mais il est, dans la plupart des cas, impossible de les mettre en application tel quel en situation de combat de rue. (Même Christian Tissier le dit).

Personnellement, il me manque un côté contact et implication un peu plus franche d'autant que cette année nous avons beaucoup de débutants qui n'ont jamais pratiqué d'arts martiaux auparavant et qui manquent souvent de pêche.
J'envisage donc de compléter ça avec des cours de boxe thaï ou autre (le jujitsu m'attire bien aussi) histoire d'avoir un peu la notion de danger et de contact.

Kodiak >> Pour avoir fait des stages avec quelques maîtres français, je te garantis que tu ne tombes pas pour leur faire plaisir mais bien pour sauver tes articulations  ;)
Mais effectivement l'aïkibudo se rapproche plus de la mentalité et de la pratique des arts martiaux "traditionnels".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //