Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Le bar-bar de la nature": pour parler de tout et de rien!  (Lu 72119 fois)

05 janvier 2007 à 19:09:25
Réponse #75

lepapat

Rien que de regarder KHO-LANTA et les erreurs "monumentales" qui s'y trouve (j'ais bien aimé de voir le gros Raph attraper un requin à pointe blanche (ou noir, sais plus  :-[ au lasso  :o ;D ) je me fend la gueule  ;D ( surtout si se jour là j'ais etais appeler pour une mission interime ) çà ma délasse de les voir se "disputès pour des conneries ", de faire la crêpe sur la plage, comme si ils etaient au club med, au lieu de bouger leur (.), alors qu'ils "se plainent de crevés la dalle". Et en plus, ils s'y croivent vraiment qu'ils sont de rèel "survivors"  :o ( des vrais de vrais  ;D );

Le problème maintenant, quand on parle " vie sauvage/survie", les gens prennent directement cette tv rèalitè comme référence, quand se n'est pas carrèment les "survivors U.S." made in RAMBO, qui attendent l'acopalispe dans leur camp retranchés, au fin fond des bois des States  >:( >:( >:( :down:

Quand la chef de tribu de l'hebdo as vue ma "bible" de Jhon Wisman, "que dieu bènise cet homme"  :akhbar: :akhbar: :akhbar: dans ma valise, elle a fait directement allusion à KHO-LANTA  :o >:(. Rèsultat, je n'ose mêmme pas dire que je suis membre de se forum  :-\, elle risque de rigolèe de moi  :'( ( et de le dire à tous pour se foutre de ma gueule  :'( :'( :'( )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 janvier 2007 à 22:44:59
Réponse #76

enzo

Bonsoir à tous  :)
Pour les inconditionnels du hamac :
http://www.kickasss.com/shopping/hamac-dhiver.html
C'est une imitation guanaco!
Je ne connais pas le site , c'est juste pour la photo !
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

25 janvier 2007 à 17:07:33
Réponse #77

lepapat

Je me vois déjàs dedans avec une Suèdoise  ;D
Mais quesque soit dois prendre de place dans un sac à dos  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 janvier 2007 à 11:51:07
Réponse #78

ipphy

On dirait que RL.com est HS en ce moment  :down:
Ont ils optés pour un serveur plus "light" ? ;D

27 janvier 2007 à 13:50:07
Réponse #79

the grinch

Je me vois déjàs dedans avec une Suèdoise  ;D
Mais quesque soit dois prendre de place dans un sac à dos  :-\
je ne pense pas que le but soit de le transporter dans un sac à dos !  ;) plutot en déco dans la maison !  ;D

27 janvier 2007 à 16:30:45
Réponse #80

enzo

Bonjour à tous  :)
Dans autre registre sur la chaîne "Escale" du câble ( si vous êtres abonné  :-\ ) passe ce soir à 21h30 un reportage de Mr Ray Mears dans la toundra Canadienne et nous saurons la recette du fameux Bannock ( j'ai loupé les proportions je me suis assoupis )  :'(

http://www.escalestv.fr/scripts/programmes.asp?date=2007-01-27&id=1536776

Et une émission qui est un régal , toujours sur cette chaîne c'est " BBQ du monde" ; un chef black qui vous mets l'eau à la bouche rien qu'a regarder le reportage  ;)

à Voir !

Enzo

27 janvier 2007 à 22:27:30
Réponse #81

enzo

Pour info mon ami Ray Mears m'a donné sa recette perso du "bannock" et bien par soucis de solidarité la voici :
2 doses de farine ( blanche à mon avis )
1 pincée de sel
2 c.a.c [size=05pt]( cuillère à café )[/size] de bicarbonate de soude
eau !
j'en sais pas plus , il était pressé de partir récupérer des pièges dans la toundra !!!  8)
Sympa quand même !!!
« Modifié: 27 janvier 2007 à 22:39:52 par enzo »

27 janvier 2007 à 23:00:16
Réponse #82

guillaume

Pour info mon ami Ray Mears m'a donné sa recette perso du "bannock" et bien par soucis de solidarité la voici :
2 doses de farine ( blanche à mon avis )
1 pincée de sel
2 c.a.c [size=05pt]( cuillère à café )[/size] de bicarbonate de soude
eau !
j'en sais pas plus , il était pressé de partir récupérer des pièges dans la toundra !!!  8)
Sympa quand même !!!

Et il la cuit comment?

Merci de la recette :).

a+

28 janvier 2007 à 11:03:03
Réponse #83

enzo

Bonjour Guillaume  :)
Il était avec des Inuits qui ont construit un abri :
un cercle de 5 cm d'épaisseur et de 5 m de diamètre avec des branches d'
épinette noire ensuite des perches verticales tout autour + - 1,80 m et ensuite ils ont posé des peaux de cuir de caribous cousues entre elles en guise de toile de tente et pour le luxe , il avaient un poêle à bois comme déjà vu sur le forum et c'est à la poêle que Mr Mears a cuit ses galettes de Bannock qui sont devenues de vrai petits pains  ;) .
Ils ont construit aussi le fameux piège marteau de Thor ou je sais plus quoi pour les martres , écureuils etc ....... même des ours  :o avec des troncs d'arbres !
Le reportage repasse à 17h30 ce soir ! si je suis rentré avant je prends plus d'info .....
Enzo

02 février 2007 à 15:40:44
Réponse #84

guillaume

Les 2 doses de farine, ça donne quoi en quantité?

a+

04 février 2007 à 18:33:55
Réponse #85

enzo

Bonsoir Guillaume  :)
Tu prends par exemple ton quart , une boite de conserve , un verre etc..... et ce sera le doseur de base ( 2 doses de farine = 2 quarts ou ce que tu utiliseras comme doseur ! )
Voilà  ;)

Enzo

13 février 2007 à 22:26:34
Réponse #86

ipphy

Make Your own Beef Jerky
http://outdoors-magazine.com/s_article.php?id_article=324

A tester!
Pour le déhydrateur peut être que le technique pour le séchage des champignons marche? (abas jour+lampe, Pierrot en parlait je crois)

13 février 2007 à 22:31:16
Réponse #87

ipphy

Salut

Sur l'ancien forum il y avait un tuto  :up: pour un séchoir à viande... miam, miam...

@'pluche

M'en rappelle pas!
C'était dans quelle rubrique?
Le sujet était récent ou carrement vieux?
On sait jamais, j'aurai peut être l'idée d'aller repécher ce post  ;D

Bon ce soir, c'est mon soir, je viens de me rendre compte que James avait déja posté son article dans le vieux forum (post que je n'avais pas lu!)
http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1129733636
« Modifié: 13 février 2007 à 22:34:03 par ipphy »

14 février 2007 à 07:35:40
Réponse #88

Pierrot

Pour le déhydrateur peut être que le technique pour le séchage des champignons marche? (abas jour+lampe, Pierrot en parlait je crois)

Ça doit marcher, sinon tu peux aussi bricoler un séchoir avec une ampoule et une grande boite en plastique, tu fixe l'ampoule en bas de la boite et tu bricoles des étagères, le must est d'y ajouter un thermostat.

14 février 2007 à 18:34:26
Réponse #89

Pierrot

Un coup de chapeau en passant à Maud FONTENOY, qui est en train de mettre en pratique bien malgré elle quelques techniques de survie.
Après avoir regréé son bateau comme elle a pu, elle va devoir maintenant faire face au manque de provisions et envisage de pêcher pour se nourrir.
Bon courage à elle.

14 février 2007 à 20:01:20
Réponse #90

DavidManise

Je HAIS les sites en flash qui mettent 8 plombes à charger et qui m'obligent à poireauter des heures...  sans même pouvoir passer outre. 

J'allais lui envoyer un mail pour lui filer 2-3 trucs de pêche mais tant pis.  Elle avait qu'à avoir un site conçu par des gens qui savent bosser ;D

Non sans dec, quelqu'un peut me dire si elle a un mail, la capitaine ?

Merci...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 février 2007 à 20:27:37
Réponse #91

DavidManise

Mon PATREON -

14 février 2007 à 21:44:17
Réponse #92

L'Yéti

Si, si, David, jpdelx t'a bien donné l'adresse mail qui est donnée sur le site. Etrange !

Sinon, tu as le mail du webmaster : khelifamichel chez yahoo  fr
A+
« Modifié: 14 février 2007 à 21:47:30 par LYéti_77 »

14 février 2007 à 21:46:16
Réponse #93

ipphy

Je HAIS les sites en flash qui mettent 8 plombes à charger et qui m'obligent à poireauter des heures...  sans même pouvoir passer outre. 

J'allais lui envoyer un mail pour lui filer 2-3 trucs de pêche mais tant pis.  Elle avait qu'à avoir un site conçu par des gens qui savent bosser ;D

Non sans dec, quelqu'un peut me dire si elle a un mail, la capitaine ?

Merci...

David

Tafdak...surtout du le pingouin n'a que Flash 7 pour l'instant!
Peut pas avoir un blog comme tout le monde ou quoi  ;D

14 février 2007 à 22:06:25
Réponse #94

DavidManise

Bon ben autant pour moi.  Je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir mis ta parole en doute.

David

Mon PATREON -

23 février 2007 à 10:50:07
Réponse #95

ipphy

Vista ou linux, quand la télé belge respecte la parité! Franchement, bravo les belges  :doubleup: (y a un extrait du JT en vidéo)

http://framablog.org/index.php/post/2007/02/21/Vista-ou-Linux-Quand-la-television-belge-respecte-la-parite

23 février 2007 à 11:12:17
Réponse #96

Diesel

Bah vista peut aller se rhabiller   ::)

Arf, à part pomper ce qui existe déjà dans les logiciels libres et se faire une grosse pub .... bref

Gdesklets ça vous dit quelque chose ? les effets de transparence ? peuh  ::)
Et j'en oublie, je ne parle que ce ce que j'utilise sur ma bécane linux (oui j'ai aussi un XP .... applications obligent :-[).

Si vous voulez vraiment voir ce que l'on trouvera bientôt comme interface regardez ceci et pleurez.  ;D
Le serveur graphique XGL avec des gestionnaire de fenêtre comme Beryl ou Compiz ça donne ça
Et je ne parle que du coté graphique, si on devait parler du système d'exploitation .... :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xgl
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_fen%C3%AAtres
« Modifié: 23 février 2007 à 11:19:24 par Diesel »

23 février 2007 à 11:26:54
Réponse #97

ipphy

Diesel, tu connais Virtual Box, ça m'a l'air prometteur pour se passer de dual boot!

http://www.pcinpact.com/a-243-1-Virtual-Box-Linux-Vista.htm

23 février 2007 à 11:31:20
Réponse #98

Diesel

Non j'utilisai VMWare dans le même genre mais bon sur mon pauvre PIII 800.  :o
Je vais y jeter un coup d'oeil quand j'aurai le temps ... merci de l'info. ;)

23 février 2007 à 11:34:34
Réponse #99

ipphy

Au fait, avec ta Debian, c'est Gnome ou KDE (ou autre) ? (c'est par curiosité, chui pas un troll  ;D)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //