Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Le bar-bar de la nature": pour parler de tout et de rien!  (Lu 72098 fois)

15 novembre 2006 à 20:33:24
Réponse #25

kodiak

Kodiak >> Pour avoir fait des stages avec quelques maîtres français, je te garantis que tu ne tombes pas pour leur faire plaisir mais bien pour sauver tes articulations   
Je sais bien 8), d'autant plus que je n'ai jamais pratiqué l'aiki de Ueshiba, à l'origine je viens du Yoseikan, je ne suis pas bien placé pour le juger, j'avais juste fais une séance qui ma laissé un mauvais souvenir(mais c'est plus due à l'enseignant), je me doutais bien que ma remarque  provoquerai une petite levée de boucliers mais je ne pense pas du tout ce que j'ai dit
 Il y plusieurs mouvances dans l'aiki dont je ne connais pas tous les détails ( les querelles de chapelle ne m'intéressent pas), ça va du Kinomichi jusqu'au Yoshinkan.
J'ai rencontré des pratiquants de diverses horizons et il y a ceux qui intellectualisent et ceux qui pratiquent, les nivaux sont disparates, comme dans tous les AM
J'apprécie beaucoup les techniques circulaires pour leurs efficacités , on n'a pas conscience qu'une projection ou une clefs bien appliquées font plus de bobos qu'un atemi

« Modifié: 17 novembre 2006 à 06:34:30 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

15 novembre 2006 à 21:12:25
Réponse #26

kodiak

mais le GHC, c'est quoi au juste ??
j'aurrais tendance à croire que c'est de la self pro dérivé du penchak, avec la touche Fred Perrin.
Je me trompe de beaucoup?
Quand vous organisez un stage comme ça, y a des prerequis ou tout le monde peut y acceder,
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 novembre 2006 à 00:02:45
Réponse #27

Vrorsh

Pas de souci pour ton opinion sur l'aïkido  ;) . D'ailleurs chacun est libre d'avoir une opinion.
Moi la première fois que je suis rentré dans le dojo, je me suis senti tout de suite accueilli et rien que ça c'est déjà génial. C'est vrai que si j'étais tombé sur une bande de psychorigides avec des balais (ou plutôt des jo  ;D ) dans le c.., je serai certainement pas resté.

Si j'ai bien compris les prérequis pour les stages ACDS (GHC c'est l'abréviation pour désigner Fred Perrin) sont plutôt d'ordre moral. En gros les fadas, les bourrins et les gens qui ont des opinions pas très charte compliant ( ;) ;D) ne sont pas les bienvenus. Après c'est un peu sur invitation quoi.

16 novembre 2006 à 00:12:23
Réponse #28

kazar

Moi la première fois que je suis rentré dans le dojo, je me suis senti tout de suite accueilli et rien que ça c'est déjà génial. C'est vrai que si j'étais tombé sur une bande de psychorigides avec des balais (ou plutôt des jo  ;D ) dans le c.., je serai certainement pas resté.

ça me fait penser que j'en ai déjà rencontré dans un club qui essayaient d'être plus japonais que les japonais eux-même. C'était vraiment gavant!

16 novembre 2006 à 00:43:03
Réponse #29

kodiak

C'est une des conditions sinequanone pour une bonne pratique, d'être bien dans le dojo ou l'on se trouve ;)
Sinon, l'important c'est la pratique ou la façon de pratiquer, plus que la discipline en elle même,( enfin c'est mon avis )
Mon opinion sur l'Aikido, c'est que c'est une pratique qui en vaut une autre, ce n'est peut-être pas efficace rapidement ( quoi que j'ai vu un pratiquant de Krav se faire ballader par un yudansha), mais ça permet d'evoluer et d'acquerir une forme de corp saine, sans causer de trop grands traumatismes.Je parle de l'aiki en général, les differences entre aiki-jutsu, aikido, aikibudo, sont du même ordre qu'entre Mc Do et Quick (que les puristes me pardonnent :o) ça reste la même cuisine, y a que l'emballage qui change. :D
L' ACDS, je m'étais procuré le bouquin sur le combat au couteau, de HA carter, mais travailler seul...bof, j'ai jamais trouvé qq pour travailler avec moi, on en revenait toujours à une pratique conventionnelle :'(( je vois Grand Héron Cendré),

16 novembre 2006 à 00:48:07
Réponse #30

kodiak

Encore une question idiote:
KAZAR/RAZAK RAZAK/KAZAR  :o
C'est fortuit, ou bien... ;D

16 novembre 2006 à 06:28:59
Réponse #31

Corin

Qui a des nouvelles de TYCHO, Mr CHATOYANT, EVENK, GRABSTEINKRAUT, membres du forum à ses débuts et qu'on ne voit plus depuis longtemps ?
GSK est parti à l'armée (en suisse) il me semble
Les autres, j'en sais rien...faut quand même qu'ils passent de temps en temps  :wife:  :sgt: :fouet:
Pour Mister Chatoyant, c'est aussi silence radio sur RL.

A+

16 novembre 2006 à 08:45:45
Réponse #32

Frolboll

Mon opinion sur l'Aikido, c'est que c'est une pratique qui en vaut une autre, ce n'est peut-être pas efficace rapidement ( quoi que j'ai vu un pratiquant de Krav se faire ballader par un yudansha), mais ça permet d'evoluer et d'acquerir une forme de corp saine, sans causer de trop grands traumatismes.

Salut !

L'aïki est formidable pour travailler les distances, les déplacements et les placements, le "maï" (réagir dans le temps, le tempo), les chutes (tout le monde devrait savoir à chuter, et se relever), quelques immobilisations...
C'est vrai qu'une démonstration de technique peut sembler convenue et arrangée, mais il faut toujours montrer que l'on peut rentrer direct sans souci de préserver l'assaillant.

Comme ils disent, la différence entre pratiquer un art martial sur le tapis et une bagarre est aussi grande qu'entre nager dans une piscine et dans une mer hostile après un naufrage.

A bientôt,

Frol

16 novembre 2006 à 11:42:45
Réponse #33

ipphy

Eh les aikidophiles, n'hésitez pas à faire un nouveau topic sur ce sujet!
Vous avez l'air d'avoir des arguments valables en dehors d'un bar  ;D

16 novembre 2006 à 11:49:58
Réponse #34

Pierrot

+1, ce sujet est interressant et mérite à mon avis un fil à part entière.

16 novembre 2006 à 12:02:34
Réponse #35

ipphy

Et puis de tout façon, ici on ne sert pas de sushis  ;D!

17 novembre 2006 à 07:00:09
Réponse #36

kodiak

Et puis de tout façon, ici on ne sert pas de sushis  !
:o :o
J'adoooree les sushis!
Appelez moi le directeur !!!

La notion de distance, les mai, les irimi, sont une partie propre à l'aiki, les déplacements proviennent de la pratique du sabre (je vous apprend rien), c'est cette facette qui me plait le plus, de pouvoir relier les techniques sans et avec armes.
Plusieurs fois j'ai réussi à comprendre une technique qui me posait problème à partir de la similaire au bokken.
Là ça deviens un travail interressant (j'allais dire band**t) même si on est loin de toutes notions de self, faut pas oublier que ça reste un budo

Faudrait voir avec lebaron, c'est lui qui à lancer le sujet je crois ;)

23 novembre 2006 à 18:11:26
Réponse #37

ipphy

J'ai constaté qu'il n'y a aucun sujet sur la musique dans le forum.

Ca vous dirait un post pour parler des sorties de cd, concerts, bons plans, instruments?

ps: j'aime le trash metal...

25 novembre 2006 à 17:28:27
Réponse #38

ipphy

J'ai constaté qu'il n'y a aucun sujet sur la musique dans le forum.

Ca vous dirait un post pour parler des sorties de cd, concerts, bons plans, instruments?

mais heuuuuuu......vous êtes tous sourds  ;D
Bon c'est pas grave, je vais quand même lancer de sujet  :doubleup:

25 novembre 2006 à 17:38:28
Réponse #39

zoltan charles henderson

C'est le trash metal qui allait trop fort. On ne t'a pas entendu avec tout ce bruit  ;D ;D ;)

Je plaisante bien entendu; Bonne idée ton FIL pour moi  :)

Même si je préfère Yvette Horner moi
« Modifié: 25 novembre 2006 à 17:40:15 par zoltan charles henderson »

25 novembre 2006 à 17:42:58
Réponse #40

Kilbith

Kodiak,

Tu as parlé de Yoseikan...tu pourrais développer ?  ;D

did, ;)

25 novembre 2006 à 17:59:43
Réponse #41

ipphy

Salut

Citation de: ipphy
...

mais heuuuuuu......vous êtes tous sourds  ;D
...

:( dans mon cas c'est vrai... malheureusement !

@'pluche

excuse moi d'avoir fait cette blague plus que douteuse... :-[

26 novembre 2006 à 14:02:16
Réponse #42

bellis

" Baisse de l'impôt sur le revenu.
Contrairement à ce que les propos du ministre du Budget laissaient penser,les contribuables qui, en 2007 diminueront leurs accomptes ou leurs mensualités d'impôt au delà de la baisse appliquée par le fisc s'exposent à des pénalités s'ils sous-évaluent de plus de 10% (tiers provisionnel) ou 20% (mensualités) les sommes qu'ils doivent effectivement."                      le particulier, décembre 2006

Donc faites attention à vos estimations  ;)

bellis  :)
« Modifié: 26 novembre 2006 à 14:05:37 par bellis »

27 novembre 2006 à 23:00:06
Réponse #43

Pierrot

Je disgresse,

j'ai télécharcher les vidéos de michel BLOMGREEN ici

http://www.bushcraft.se/film/index.html.en

Qui peut me dire comment on fait pour avoir les sous titre quand on visionne la vidéo ?

Le boulet vous remercie d'avance.

28 novembre 2006 à 00:36:33
Réponse #44

Cynry

Déjà télécharge VLC, si c'est pas déjà fait.
Genre ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Une fois que t'as lancé la vidéo, dans l'onglet "Vidéo", il devrait y avoir "Piste de sous-titre" qui te permettra de choisir la piste de sous-titre que tu veux.

28 novembre 2006 à 09:02:00
Réponse #45

Pierrot

Quand j'ouvre l'onglet vidéo, il me propose juste " piste 1 " j'ai bien VLC et le fichier sous titre est aussi dans le zip.
Si je fais la manip indiquée " contr + F " ça ferme la vidéo.  :o
Eh oui....

28 novembre 2006 à 13:23:10
Réponse #46

emmuel

Quand tu dézippes, tu as un dossier avec un machin, la vidéo et le sous-titre.
Il faut glisser l'ensemble du dossier dans vlc et choisir ensuite la piste 1 en sous titre.

28 novembre 2006 à 17:29:21
Réponse #47

Cynry

A moi pour un petit appel à l'aide.
Je cherche un site ou je pourrais commander un ridge-rest ET un poncho todomodo, afin de limiter les frais de port. Si possible avec un choix en popote/mug/bouilloire.
C'est juste si vous avez connaissances d'un site comme ça, je vous demande pas de chercher pour moi, puisque ça fait déjà 2 jours que je suis là dessus (sans grande réussite). Donc voilà, vous cassez pas le c*l.

Merci

28 novembre 2006 à 17:46:53
Réponse #48

ipphy

Je crois que y a que le vieux campeur  :(
D'après certains écos ils sont ni très rapides, ni très sympa...sauf si peut être tu vas dans une de leurs boutiques.

Solution alternative:
Par contre tu trouveras le todomodo dans un décathlon (sur Randonner léger j'étais tomber sur un post où un mec transformait un bâche en poncho)
edit: voici le lien: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=909
La popote: méthode Maximil: casserole pas cher  ;D (à Ikéa y en a des pas cher, avec un pseudo revêtements téfal)
Matelas: les MUL font sans et dorment sur une couverture de survie "réutilisable" (la grise je crois, pas la jaune/dorée des pompiers) ou sur une bâche. Sinon y a des matelas en mousse fins n'importe où.
« Modifié: 28 novembre 2006 à 17:51:13 par ipphy »

28 novembre 2006 à 18:16:11
Réponse #49

Cynry

Merci ipphy

Pas de todomodo au vieux, ni au décathlon près de chez moi (il pouvait même pas me le commander...).
Jvais finir par opter par un tarp transformé à la Peyo, mais il manquera le ptit côté "alu" du tomodomo qui doit rendre certains services...
La popote c'est en bonus, la méthode Maximil traine dans un coin de ma tête de toute façon.
Par contre le matelas, c'est en partie pour le stage hiver du Manitou, et vu que j'aime les valeurs sûres... J'ai l'impression d'ailleurs qu'il se fait de moins en moins, j'ai vu pas mal de Z-lite (enfin le pliable) et les gonflants, mais très peu de ridge-rest. Vous avez pas d'infos la dessus ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //