Le propriétaire des chiens était en colère « parce que c’était la deuxième fois que ces cons de chiens mordent quelqu’un ».
Me suis fait bouffer par un rott il y a quelques annnées ( un morceau de cuisse) chez un patient. J'ai insisté auprès des services de police et vétérinaires pour que le chien passe au "tourniquet" ( le maitre était également convaincu de l'utilité de la chose), ce qui a été fait dans les 48 heures.
En l'occurence, il ne s'agit pas de savoir si le chien est porteur de la rage ou non, mais de déterminer les dégats supposés s'il attaquait un gamin. Dans le cas qui nous est rapporté, pour ma part, dans la mesure ou les chiens sont récidivistes, il n'y a pas à discuter.
Je vais peut-être choquer, mais le chien mordeur de son propre chef et qui plus est à plusieurs reprises, doit être euthanasié et ce dans les plus brefs délais. Puis après on s'occupe un peu du maître, histoire de lui remettre les points sur les "i" les barres aux "t", et les coup de pieds au "Q" qui s'imposent ( le chien n'ayant pas de responsabilité légale !).
Pour mémoire, je ne peux que vous renvoyer sur les photos ( que nous avons surement tous vus, inutile de les ajouter à mon message) des plaies délabrantes nécessitant une chirurgie réparatrice extrèmement lourde( et avec des succès très aléatoires !), particulièrement sur les plaies de visage des enfants( victimes privilégiées de morsures si ma mémoire ne me fait pas défaut).....
Sur place, le baton avec bout ferré employé en coups d'estocs un peu tous azimuts et grands coups de lattes en se mettant dos à un arbre, un mur ou dos à dos avec le copain accompagnant pour rester face à l'attaque, ne pas se faire prendre par "derrière" ( coup classique, y'en a un qui t'occupe, et l'autre te bouffe en s'approchant discretement dans ton dos) le tout accompagné de force hurlements ou coups de sifflets stridents ( ça rameute la populace !).
Mes deux baballes pour ce qu'elles valent.
Anke mordu plusieurs fois, et qui aime les chiens qui ne mordent que leurs jouets ou leurs croquettes.