Bonjour à tous,
Pour ma part je pense un peu comme jpdelx Je préfère l'efficacité à la reconnaissance identitaire sur le terrain. je pense que cette dernière est un faux problème car avec notre casque porté par plusieurs pays, la silhouette est maintenant pratiquement la même. Fini le temps des batailles rangées ou d'un coté on était bleu et rouge de l'autre. Notre ennemi est bien souvent en civil, voir en tenues disparate pour certains pays Africain ou avec des tenues n'ayant aucunes ressemblance avec la notre pour des pays de l'est ou asiatique. Je pense avoir fait le tour sur des menaces potentielles à part ma belle mère. 
Ce n'est que mon avis perso. Pour ma part je trouve que le cam Danois est pas mal pour des pays boisées type continentaux.
JOYEUX NOEL A TOUS (pour une fois bien au chaud à la maison) 
JMD
Je partage vos avis, ( dans un cades strictement mili ),
Seulement, il ne s'agit pas seulement d'une tenue camouflée, mais d'un uniforme, ce qui répond aussi à un soucis identitaire, le besoin de pouvoir différrencier les troupes est encore présent, même si il ne s'agit plus des rouges d'un côté et des bleus de l'autre,
Dans certaines missions, mantien de l paix, évacuation de ressortissants (avec la médiatisation qui vas bien ), les personnels civils, les populations, les reporters, les insurgés. vont être capables de trés rapidement différrencier les soldats en présence juste en voyans les uniformes,
Pour des ressortissants français cherchant à rejoindre une zone sécurisé, il sera trés réconfortant de pouvoir identifié des groupes d'hommes armés, au vue de leurs tenues bérets et patches tricolores,
Des amis luxembourgeois (milis) avaient fait une constations assez parlante en différentes opex, ils s'étaint aperçus être plus victimes de tirs lorsqu'il avaient le bdu woodland US (en dotation chez eux ) que lorsqu'ils étaient en cam Belge, ils ne sortaient d'ailleurs plus que comme en opération de maintien de la paix,
Maintenant si on parle en camouflage pur, ayant vocation de passé inaperçu, vous avez raisosns