Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pantalon millitaire / treillis  (Lu 52861 fois)

25 janvier 2009 à 20:28:54
Réponse #25

f2000@pl


J'ai aussi des BDU's siglés "parks" achetés dans un stock Américain et j'en suis très satisfait. Je m'en serts comme uniforme de travail sur chantier, j'ai déja tout fait avec, y compris de la démolition et à part les taches de peinture qui ne partent pas le pantalon tient le coup.
f2000

25 janvier 2009 à 21:02:06
Réponse #26

altaïr


je viens d'en acheter un dans un stock americain, treillis modele US pour environ 20€ il me semble, et j'en suis tres content, confortable, solide, bonne qualité de tissus et la possibilité de le porter sur des chaussures basses ou sur des modeles rangers, le serrage se fait par cordon. tip top en ce qui me concerne. ;)

25 janvier 2009 à 21:23:12
Réponse #27

kodiak


Salut kodiak  :)
Avec le temps que penses-tu de ces pantalon,est-tu toujours aussi satisfait?
Y a-t-il a coté ou dans la poche cargo un fourreau pour y ranger un couteau?
A l'usage,NYCO ou Rip-Stop?



Oui toujours, j'essaie de me tourner vers des coupes moins typées milis et donc des fringues civiles, mais j'en reviens rapidepment aux BDU's
Pour l'outdoor, j'ai récemment craqué pour une Gorka S et franchement je ne regrette pas  c'est une tenue trés bien étudiée, à la coupe ample et confortable, elle m'a surprise par sa technicité et ses finitions, par rapport à une tenue US BDU compléte je trouve la qualité de la Gorka bien supérieure, pour un prix pas dégueu  :doubleup:

NYCO ou Rip- stop ? çà dépend de l'usage justement, il n'y pas de réponses absolues tu sais, j'ai cependant une nette préférence pour le rip- stop, plus léger et qui me colle moins à la peau.
Il faut également savoir que selon le fournisseur tous les colories ne sont pas forcément disponibles dans les différents tissages,

Etant donné que je porte ce type de pantalons au quotidien, je les fait retailler comme un jean's normal, les lacets ne me servent à rien .

Quant aux poches, çà dépend du modéle et de la marque,
dans les modéles de base, il n'existe pas de poches fourreau dissimulées mais ce n'est pas difficile à se goupiller çà avec de gros élastique de couturiéres,
les poches cargo sont assez grandes pour y ranger un moras ou équivalent, le probléme c'est que c'est un peu bas et que l'on doit légèrement s'incliner pour saisir le surin. C'est un détail, hein mais comme moi j'aime sentir mon coutal directement sous ma main sans devoir me contorsionner....
Actuellement je réflechis à une pochette à multiports, munie d'un prolongateur et d'une taille permettant d'être casée dans une des poches cargo, avec possibilite de fixé une petite lame utilitaire dérriere pour ne pas effrayer les mamies.

Plusieurs marques, dont Tru-spéc ( leur qualité de finition ne semble pas top, sauf concernant les tenue multicam ) proposent des évolutions des tenues de bases,
Les innovations consistent,principalement, en la pose d'élastiques avec cursueur pour sécuriser le contenu des poches cargos et dans l'ajout de petites poches sur le bas des jambes,
Ces petites poches sont prévues pour l'emport de tourniquets et de pansements compressifs, d'ailleur j'y loge des pansements Céderroth grand modéles ( ceux proposés par Rod ) c'est  pile poil fait pour ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 janvier 2009 à 21:32:54
Réponse #28

Woodrunner


J'ai longtemps porté des propper et des truspec,... mais leurs fragilités m'ont conduit à les bouder,... ces vêtement sont des consommables!

Comme kodiak ma Gorka m'impressionne de jours en jours! Solidité, praticité, rapidité de séchage, confort! c'est un must!

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 janvier 2009 à 22:02:35
Réponse #29

kodiak


Pour les Tru-spec, oui, je suis d'accord, d'ailleurs ils ont mauvaise presse un peu partout, je reprécise que que les pantalons et vestes de cette marque en multicam semblent plus solides car la trame est directement fournies par Crye.
Pour Propper, je suis plus mitigé, j'en traine un depuis bientôt 10 ans, il est tout délavé mais il tiens le choc. J'en ai utlisé un noir pour le boulot, et me suis un peu trainer avec dans les étages techniques, il n'a pas bougé
Cela dépendra aussi de l'activité éxercée, pour du bricolage, du port quotidien ou de l'outdoor modéré çà passe,
Il est bien évident que je n'irai pas faire un PO avec, sauf que j'en utilise UN  vieux pendant les cours ACDS et que j'en suis trés satisfait.

Mais la Gorka  :love:
« Modifié: 25 janvier 2009 à 22:13:49 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 janvier 2009 à 22:23:29
Réponse #30

maxou


Quelle marque serait à privilégier concernant les BDU, j'en traine un depuis + de 10ans, à priori de marque IDAHO (je dis à priori car l'étiquette est totalement illisible, mais il ressemble dans les finitions et le tissus à un modèle de cette marque vu dans un surplus à lyon)
Depuis j'en ai eu d'autre (Bomaland, et un autre de marque inconnue) que je n'ai pas aimé du fait de finition + approximative et d'un petit détail qui ne m'a pas plus du tout (les espèces de sangle pour resserrer la taille n'était pas de la même matière que le reste du pantalon, et elles étaient étroite et avaient tendance à se "tortiller" et à se desséré.. (j'ai un peu de mal à expliquer, mais c'était agaçant, pour ne pas dire chiant...).
Bref, je cherche à renouvelé, de préférence en unis, car ça passe mieux en ville, mais si je ne trouve pas mon bonheur j'irais voir du coté des treillis anglais, le Soldier 95 à l'air facilement disponible (à la différence du Soldier 2000 d'après quelques rapides recherche...)
Merci d'avance.

Maxou

edit: j'allais (j'avais, même on peut le dire) oublier, quand on regarde un peu sur les sites des surplus, il n'est jamais précisé la marque des treillis, on nous annonce simplement BDU et après pour le fournisseur c'est suivant l'arrivage, quelqu'un a-t-il des liens de surplus plus précis sur ce type d'infos?

25 janvier 2009 à 22:48:12
Réponse #31

f2000@pl


Sur un de mes BDU il y avait un défaut: la couture "mordait" le lacet et l'empêchait de coulisser.
J'ai donc du me mettre à l'aiguille et au fil. Je vous dis pas la tête de ma mère quand elle à su que je sais m'en servir! ;D
Je ne sais pas si les défauts du genre sont courants mais le truc est très ch*ant (bien que facile à corriger)
a+
f2000

25 janvier 2009 à 23:12:43
Réponse #32

kodiak


Citer
Quelle marque serait à privilégier concernant les BDU

Y'EN A ENCORE UN QUI SUIT PAS CHEFFFF !!!!!! :sgt:

Oh je rigole, hein, si je devais en selectionner une, ce serait Propper, c'est l'une des plus citée d'ailleurs, celle que l'on trouve dans les surplus type USMC et ASMC,

Si tu n'ai pas rebuté par le DPM anglais les treillis soldier 95 sont bien mieux finis que les treillies US, plus lourd et chaud selon les versions

Citer
les espèces de sangle
sont d'ailleurs plus solides sur les modéles british, y'a pas a dire, les rosbiff's anglo-saxons possédent vraiment un matos de terrain tip top e :up:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.


26 janvier 2009 à 00:01:29
Réponse #34

maxou


Y'EN A ENCORE UN QUI SUIT PAS CHEFFFF !!!!!! :sgt:

Si si je suis, mais bon, ya du bon et du pas bon sous l'intitulé BDU (Battle Dress Uniform) dans les surplus où j'ai eu l'occaz de passer
De plus avec mon pti metre92 pour 98kg, en général quand il y en a un qui me parait pas mal...il n'y a plus ma taille...

Oh je rigole, hein, si je devais en selectionner une, ce serait Propper, c'est l'une des plus citée d'ailleurs, celle que l'on trouve dans les surplus type USMC et ASMC, 

Merci je vais regarder tout ça.

Si tu n'ai pas rebuté par le DPM anglais les treillis soldier 95 sont bien mieux finis que les treillies US, plus lourd et chaud selon les versions
(...), y'a pas a dire, les rosbiff's anglo-saxons possédent vraiment un matos de terrain tip top e :up:

Oui le DPM ne me rebute pas et c'est vrai que le matos de terrain anglais m'a l'air pas mal (faut bien qu'il y au du bon de l'autre côté du channel...et qu'il y ai quelque chose pour se faire pardonner de leur pudding et autre joyeusetés culinaires (OK, ils ont du bon Whisky et de bonnes bière...mais ça ne fait pas tout...) )

Merci

Maxou

26 janvier 2009 à 00:46:41
Réponse #35

Kito


Tiens, personne n'a parlé des futes de l'Armée allemande en moleskine ?
Certes, en coton bien épais, et avec des aérations "qui vont bien" mais c'est de l'ultra costaud pour une trentaine d'euros, voire beaucoup moins d'occase...
In girum imus nocte et consumimur igni

26 janvier 2009 à 07:47:23
Réponse #36

Woodrunner


J'ai porté cela pendant des années! C'est claire qu'ils sont très très bien ! Mais j'en ai pas retrouvé depuis un bout de temps,... :( et c'est claire que question solidité cela ne craint rien! :up:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

26 janvier 2009 à 10:15:00
Réponse #37

Kito


Salut Woodrunner, y'en a chez Doursoux en plusieurs coloris...
et en occasion en super état au Casque Bleu
(C'est clairement de la pub, mais pour la bonne cause hein  :'( )
In girum imus nocte et consumimur igni

26 janvier 2009 à 11:59:13
Réponse #38

Artic Killer


+1 pour PROPPER !

Ca fait plus de 2 ans que j'en porte tout le temps, à part certains qui se délavent, ça craint rien. J'en mets également très souvent en rando, avec ma veste Gorka. Le mixe est des plus chouette :love:. Je garde plus le bas de la Gorka pour aller me rouler dans la neige, moins pour marcher.

Lors de ma petite nuit avec Wood, j'avais mon BDU sans rien d'autre par presque -10°, aucun souci. Le rip-stop est génial, ça sèche extrêmement vite, et ça coupe relativement bien le vent.

J'en avais commandé directement aux states, ils étaient en action à 24$ pièce, j'en avais pris 7 d'un coup... ;D
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

27 janvier 2009 à 10:07:00
Réponse #39

pan48


Merci à tous pour vos infos précieuse :).
Je vais donc me prendre quelques Propper en rip-stop car je voudrai trouver une alternative a mon Fjäll Räven qui est très bien,mais qui reste quand même très chère ;D.


28 janvier 2009 à 20:00:35
Réponse #40

kodiak


Tiens, personne n'a parlé des futes de l'Armée allemande en moleskine ?
Certes, en coton bien épais, et avec des aérations "qui vont bien" mais c'est de l'ultra costaud pour une trentaine d'euros, voire beaucoup moins d'occase...


Y'qu'd'mander,  ;D

Moleskine, littéralement "peau de taupe" tout un programme  :closedeyes:
C'est un pantalon hyper solide, bien plus solide qu'une paire de jean's je dirai, coupe droite, vraiment droite, presque informe d'ailleurs et un peu étroite à mon goût ,
La taille n'est pas réglabe, 2 poches revolvers, 2 poches cargos (celle de droite comprend un petit compartiment interne discret, de quoi mettre  briquet ou SAK ) et une poche arriére à droite.

Ils ont une tendance à marbrer au lavage, suffit de ne pas les laver à trop fortes températures et  sans essorage, on laisse sécher dans la baignoire, comme les Gorka's
(merci m'man Kodiak :love:)

Pour s'en procurer, il y a l'éternel ASMC (recommander par les marques de lessives Grosnounours):

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-loisir/pantalons-moleskin-gris-p.html

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-loisir/pantalon-moleskin-prlav-noir-p.html

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-loisir/pantalon-dhiver-moleskin-kaki-p.html

Excellent  futal, mais  pour l'hiver, à partir de la mi-mai j'ai souvent souffert le martyr dans les sous bois marnais
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

28 janvier 2009 à 20:34:36
Réponse #41

DavidManise


Kodiak, question : c'est du coton ce tissus ??

Ca vaut quoi, niveau usure ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 janvier 2009 à 21:34:51
Réponse #42

kodiak


Le mien en gris, c'est du 100% coton, en Germanie, c'est un pantalon de travail utilisé à toutes les sauces et décliné en modéles été et hiver, les treillis de le BW dérivés sont en 80% coton 20% polyester.

Le tissus neuf est trés rugueux, d'ou le nom peau de taupe, mais çà passe et çà deviens assez agréable,
cependant les coins des poches s'éliment un peu vite, çà doit être dû au manque de souplesse du tissu

Là, j'en traine un depuis 3-4, ans  çà tiens bien le coup mais les fond de culotte est usé, c'est un probléme récurrant chez moi, j'use toujours les fonds, à croire que je daube du c*ls  :glare:



Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

28 janvier 2009 à 21:48:21
Réponse #43

Woodrunner


Perso c'est les pantalons les plus solide que j'ai eu,... après les pantalon de Tass90,... c'est vraiment de la bonne came!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 janvier 2009 à 22:46:15
Réponse #44

DEUN


On trouve aussi dans une coupe plus ample ce modèle http://www.asmc.de/de/Bekleidung/Feldhosen/Kommando-Feldhose-M-65-oliv-p.html

Je vous ai mis volontairement le lien dans la version allemande, car au rayon composition on y dit clairement : Material: 100 % Baumwoll-Moleskin. Ce qui n'est pas le cas dans la version française. :closedeyes:

Possédant ce modèle depuis à peine plus d'un an, je dois reconnaître que si la toile est bien semblable à du "moleskin" (sorte de trame nouée ?), je n'ai pas encore assez de recul pour en évaluer la qualité véritable.
Mais cela me semble bien proche des anciennes productions et de toute façon, c'est le même fabricant que pour les références citées par Kodiak : Leo Köhler.

J'ajoute que mon attention sur ce produit avait été attirée par une réponse faite sur ce forum (mais je ne sais plus de qui et où :-[) et qu'un passage du côté de Saarbrücken m'a convaincu d'en faire l'achat.

@+ DEUN.
« Modifié: 29 janvier 2009 à 20:54:35 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


28 janvier 2009 à 23:49:04
Réponse #45

kodiak


D'ailleurs pour tout savoir, pour tout voir:

http://www.leokoehler.com/
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 septembre 2009 à 14:34:11
Réponse #46

pan48


Salut.
Comme j'ai récemment perdu du poids j'ai du renouveler ma garde robe. Je me suis commander 2 pantalons BDU de la marque Propper en version rip stop de chez ASMC et j'ai eu la mauvaise surprise qu'il n'était plus que composé à 35% de cotton,les 65% restant étant en polyester.

Est-ce une nouveauté  :(:down:


20 septembre 2009 à 22:10:54
Réponse #47

kodiak


Pas vraiment,

En fait çà doit dépendre des commandes et des dispos, ASMC n'est pas aussi regardant,

Les tissage proposés par Propper sont
60 cotton/40poly twill
65 poly/35 cotton twill
65 poly/35 battle rip
50/50 ripstop
100% cotton ripstop
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

24 septembre 2009 à 12:02:20
Réponse #48

aulo


Bonjour,
j'ai jusqu'à présent un treillis de l'armée française (commandé chez paul Boyé), et il est vrai que mon petit quintal se sent un peu à l'étroit la dedans. Je confirme aussi la super sensation de se retrouver le pantalon remonté au genou dès lors que l'on se baisse...  :glare:
Je ne peut pas dire que je n'en suis pas content, il a vu de tout entre mes ballades en forêt, mes séances de fendage de bois et autres chantiers plutôt rudes pour les habits... Super costaud quoi...
D'après la lecture assidue de ce post, je pense me tourner vers un BDU US propper ripstop noir genre ça (je ne suis pas trop camo et préfère rester "sobre"  :)) :
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-treillis/Pantalon-BDU-US-noir-rip-stop-p.html
Le problème est que je n'ai trouvé nulle part un site qui m'indique la marque du treillis...
Où commander du Propper ? J'ai beau faire des recherches avec mon ami Google mais rien de concluant sinon ce site :
http://www.copquest.com/48-1020.htm (quelqu'un le connais ?)
ASMC n'en a pas, USMC propose du TruSpec et les autres ne parlent jamais de la marque... Un petit tuyau serait donc le bien venu...  :-[
Merci à vous
A+

24 septembre 2009 à 12:40:03
Réponse #49

DavidManise


Les derniers BDUs que j'ai commandé chez ASMC étaient des Propper...  je pense qu'ils ont plusieurs fournisseurs, mais bon...  quand tu tapes dans le 50/50 nyco ripstop ou le battle rip, en général c'est pas du mil tec ;)

Par ailleurs, si c'est la solidité et la résistance à l'usure qui t'intéressent le plus (et pas la réflectivité IR et le bruit que ça produit en bougeant), le 50/50 nyco est de loin le plus robuste...  de tout ce que j'ai essayé, les 50/50 nylon coton ripstop de chez Propper sont ce qui a tenu le plus longtemps, notamment à l'entre-jambe, aux genoux et devant les cuisses où normalement en quelques mois on voit des trous...  Ca tient bien, et longtemps.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //