Salut kodiak 
Avec le temps que penses-tu de ces pantalon,est-tu toujours aussi satisfait?
Y a-t-il a coté ou dans la poche cargo un fourreau pour y ranger un couteau?
A l'usage,NYCO ou Rip-Stop?
Oui toujours, j'essaie de me tourner vers des coupes moins typées milis et donc des fringues civiles, mais j'en reviens rapidepment aux BDU's
Pour l'outdoor, j'ai récemment craqué pour une Gorka S et franchement je ne regrette pas c'est une tenue trés bien étudiée, à la coupe ample et confortable, elle m'a surprise par sa technicité et ses finitions, par rapport à une tenue US BDU compléte je trouve la qualité de la Gorka bien supérieure, pour un prix pas dégueu

NYCO ou Rip- stop ? çà dépend de l'usage justement, il n'y pas de réponses absolues tu sais, j'ai cependant une nette préférence pour le rip- stop, plus léger et qui me colle moins à la peau.
Il faut également savoir que selon le fournisseur tous les colories ne sont pas forcément disponibles dans les différents tissages,
Etant donné que je porte ce type de pantalons au quotidien, je les fait retailler comme un jean's normal, les lacets ne me servent à rien .
Quant aux poches, çà dépend du modéle et de la marque,
dans les modéles de base, il n'existe pas de poches fourreau dissimulées mais ce n'est pas difficile à se goupiller çà avec de gros élastique de couturiéres,
les poches cargo sont assez grandes pour y ranger un moras ou équivalent, le probléme c'est que c'est un peu bas et que l'on doit légèrement s'incliner pour saisir le surin. C'est un détail, hein mais comme moi j'aime sentir mon coutal directement sous ma main sans devoir me contorsionner....
Actuellement je réflechis à une pochette à multiports, munie d'un prolongateur et d'une taille permettant d'être casée dans une des poches cargo, avec possibilite de fixé une petite lame utilitaire dérriere pour ne pas effrayer les mamies.
Plusieurs marques, dont Tru-spéc ( leur qualité de finition ne semble pas top, sauf concernant les tenue multicam ) proposent des évolutions des tenues de bases,
Les innovations consistent,principalement, en la pose d'élastiques avec cursueur pour sécuriser le contenu des poches cargos et dans l'ajout de petites poches sur le bas des jambes,
Ces petites poches sont prévues pour l'emport de tourniquets et de pansements compressifs, d'ailleur j'y loge des pansements Céderroth grand modéles ( ceux proposés par Rod ) c'est pile poil fait pour