Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Repérage, marquage des habitations avant cambriolage éventuel  (Lu 93168 fois)

28 décembre 2010 à 19:43:21
Réponse #50

Solstice

Désolé également chocapic.

La meilleure des solutions lors d'un départ en vacance est amha de confier ses objets précieux à des amis, parents,etc...
Sinon quelques "cachettes" pour vos objets précieux qui me viennent à l'esprit :
- les combles de votre maison si ils sont difficilement accessibles et visibles (on peut éventuellement cacher les plus petits objets sous la laine de verre)
- dans un container waterproof à l'intérieur du réservoir des toilettes
- scotché derrière un radiateur
- si vous avez une baignoire, vous avez peut être ses bords en carrelage, retirez en une et glissez vos objets le long de la baignoire et remettez le en place
- sous un faux plancher

Penser également à ne pas tout mettre au même endroit mais à répartir dans différentes pièces avec différents types de planques. Ne pas oubliez également de fermer toutes les portes possibles à clef (portes intérieures comprises)

28 décembre 2010 à 21:38:12
Réponse #51

Leif

continuer a donner les bonnes planques c'est d'une aide precieuses :lol:

apres on pourra faire des concours de vitesse :)

28 décembre 2010 à 21:50:56
Réponse #52

Solstice

Pour éviter les cambriolages, ne pas inviter leif chez soit ;D Blague à part c'est une liste non exhaustive, le but n'est pas forcément que ceux qui la liront utilisent les mêmes, mais plutôt que ça stimule leur imagination

28 décembre 2010 à 22:04:09
Réponse #53

Leif

mais plutôt que ça stimule leur imagination

solstice tu es dans une école de formations pour arsene lupin en herbe :lol:

c'est gentil de t'inquieter pour eux , il ne faudrait pas qu'il s'ennuie quand il te cambriole.

une petite chasse aux tresors avec des petits mots?
allez je te charrie ;)

un seul objectif, que le mec qui te vole en chie le plus possible, que se soit dur, long et douloureux ;# 

28 décembre 2010 à 22:05:23
Réponse #54

Morgan

C'est effectivement une bonne période. Et pas qu'en France.

Je suis en Californie pour 1 an et en m'absentant 2 heures pour faire des courses (repas de Noël) le 24 au matin on a cambriolé notre maison.

Ils ont juste pris PC portable et Ipod. Ils n'ont même pas touché à l'appareil photo reflex qui était dans ma chambre. Ils ont retourné toutes les chambres mais n'ont pris des trucs que dans la mienne. Pourtant il y avait beaucoup de choses de valeurs dans la chambre de ma colloc. Je suis quasi-sur de les avoir interrompu. Quelqu'un avec un minimum de sens aurait emporté bien plus qu'un PC portable français qui sera absolument inutile aux Etats-Unis...

Je ne sais pas comment j'aurais réagi si je les avais trouvé. Je sais qu'il n'y a pas "UNE" solution unique mais, quelle type de comportement faudrait-il adopter lorsque cela se passe ?

Morgan.

28 décembre 2010 à 22:30:13
Réponse #55

Solstice

@Morgan : Comme tu le dis toi même, il n'y a pas une solution typique ça va dépendre du contexte, mais globalement, qu'ils t'aient repérés ou pas, alors que toi tu les a vu, le mieux est de se planquer et d’appeler le 911, inutile de rajouter au vol le risque de se faire flinguer (surtout que le port d'armes est semble t'il beaucoup plus commun aux USA qu'en France)

28 décembre 2010 à 22:39:16
Réponse #56

lawrence

le mieux est de se planquer et d’appeler le 911, inutile de rajouter au vol le risque de se faire flinguer (surtout que le port d'armes est semble t'il beaucoup plus commun aux USA qu'en France)

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Oise-Tue-en-empechant-le-vol-de-son-quad-351753/

S'éloigner - signaler.
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

29 décembre 2010 à 14:18:02
Réponse #57

Nico02

16 avril 2013 à 20:21:56
Réponse #58

forezien

Bonsoir
De retour chez moi ce soir je remarque une croix faite au marqueur sur ma boite aux lettres et celle ci est très visible.
J'ai téléphoné à la gendarmerie pour leur signaler et ils me demandent de ne pas l'enlever (ce que sinon j'aurai fait rapidement). Ceci peut il être une marque de repérage? (à vrai dire je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre).
Merci de vos lumières.
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

16 avril 2013 à 23:53:56
Réponse #59

mrfroggy

c est tout ce que la gendarmerie a répondue ?
A mon avis, si ce sont des "futurs" cambrioleurs, ils ne sont pas malins. la discrétion est la premiere arme dans le "métier" pour durer..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

17 avril 2013 à 00:40:49
Réponse #60

Patapon

Petite question: as tu entendu que ton secteur était la cible de cambriolages?

Non pas que ça ne puisse pas être un cambrioleur, mais, en règle générale, que la maison soit occupée ou non, n'est pas trop un problème.

Par ailleurs, si le coin n'est pas la cible de cambriolages a répétitions, je serais très surpris que la gendarmerie surveille ta maison (à moins biensûr que tu sois impliqué politiquement...).

Maintenant, une autre possibilité c'est que tu sois dans un coin actuellement en vacances, auquel cas, il n'est pas inintelligent de penser à un test pour voir si tu es présent ou non en ce moment.

De toute manière, dans n'importe quel cas, tu ne peux pas faire grand chose, à part ce que tu as déjà fait: prévenir les forces de l'ordre; sinon, qui sait, sa peu peut être fonctionner: modifier de façon visible la croix (genre en écrivant avec un feutre rouge à tableau blanc NON, ou VUE) de façon a indiquer que tu as repéré le manège...

Enfin, c'est que mon avis...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

17 avril 2013 à 02:02:53
Réponse #61

mrmagoo

Après la visite de prédicateurs religieux que j'ai éconduit, j'ai également noté la présence d'une croix sur ma boite aux lettres, mais à la craie. J'ai supposé (mais je peux me gourrer) que c'était pour prévenir les distributeurs de brochures religieuses qu'il était inutile d'en mettre dans ma boite.
As tu reçu une telle visite?
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

17 avril 2013 à 09:59:00
Réponse #62

forezien

Les gendarmes viennent de passer à la maison et nous ont maintenant dit d'effacer la croix. Ils nous ont également indiqué qu'il y avait eu des cambriolages dans le secteur l'année dernière et qu'ils ont eu plusieurs habitants qui les ont contacté cette semaine pour d'autres événements suspects du même type.
Il faut savoir que nous sommes dans un hameau de 3 maisons et que les 2 autres ne sont que des résidences secondaires.

17 avril 2013 à 10:16:01
Réponse #63

Bomby

Après la visite de prédicateurs religieux que j'ai éconduit, j'ai également noté la présence d'une croix sur ma boite aux lettres, mais à la craie. J'ai supposé (mais je peux me gourrer) que c'était pour prévenir les distributeurs de brochures religieuses qu'il était inutile d'en mettre dans ma boite.

Salut MrMagoo,

tu n'as pas de doutes sur la véracité du prétexte de la visite? Ça me semble hautement improbable pour des "missionnaires" (type Témoins de Jéhovah, par exemple) de noter une quelconque trace d'un passage sur la maison ou la boite à lettres... En plus a priori, soit ils ont des revues à profusion et ça va de toutes façons dans la boite aux lettres au cas où, soit ils les économisent et elles sont données de la main à la main seulement si le distributeur perçoit une possible ouverture chez la personne visitée... Entre les deux, une option intermédiaire n'aurait pas tellement de sens...

En revanche, après les faux employés des services des eaux, du gaz, de l'électricité, les faux artisans, les faux policiers,  etc, pourquoi les cambrioleurs en repérage et autres arnaqueurs à domicile n'essaieraient-ils pas de se faire passer pour de faux missionnaires ?

Avec peut-être un signe repérable apposé sur les endroits à éviter, et rien sur les cibles possibles (ce qui pour le coup ne risquerait pas d'attirer l'attention des cibles potentielles)...

Cordialement,

Bomby

17 avril 2013 à 18:31:20
Réponse #64

mrmagoo

tu n'as pas de doutes sur la véracité du prétexte de la visite?
Non, ils distribuaient une revue bien connue et ils avaient tout à fait l'air de ce qu'ils prétendaient etre.
Après, la croix et leur visite ça n'a peut etre rien à voir du tout.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

17 avril 2013 à 19:40:35
Réponse #65

Loriot

Le "prédicateur" voulait peut être bêtement te protéger du mauvais œil... ;) ils peuvent être chiant mais ça part d'un bon sentiment... ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 avril 2013 à 19:44:15
Réponse #66

piero

Peut être qu'il ne voulait pas que ses potes qui tournent aussi dans le quartier reviennent te démarcher une deuxième fois dans la journée.

17 avril 2013 à 21:05:56
Réponse #67

loic35

petite astuce pour ce qui est de cacher des valeur , utilisé en internat pour planquer certain" produit ", evider un pied de chaise ou de table avec une perceuse et fermer avec un patin anti rayure .
facilement transposable sur n'importe quelle planche , étagère ...

autrement le faux plafond .

Si ça peut servir ...
,

17 avril 2013 à 21:26:46
Réponse #68

forezien

Les gendarmes viennent de passer à la maison et nous ont maintenant dit d'effacer la croix. Ils nous ont également indiqué qu'il y avait eu des cambriolages dans le secteur l'année dernière et qu'ils ont eu plusieurs habitants qui les ont contacté cette semaine pour d'autres événements suspects du même type.
Il faut savoir que nous sommes dans un hameau de 3 maisons et que les 2 autres ne sont que des résidences secondaires.
Croix enlevée à 11h et revenue à 12h30. J'avoue ne pas trop comprendre, reste la possibilité du facteur mais le facteur qui fait des croix au marqueurs indélébiles je ne vois pas trop.

17 avril 2013 à 21:29:01
Réponse #69

jacqueline

17 avril 2013 à 22:21:26
Réponse #70

mrfroggy

Je serais tres curieux de connaitre les vrais proportions de maisons cambriolées , alors qu il y a un toutou a "bord"..?
Quand on est absent a la maison, il y a malgré tout mes chiens dans la maison, un ami vient s  occuper d eux. et franchement, je peux laisser la porte ouverte , que je ne suis pas inquiet pour deux sous.  :)
Je sais qu on ne doit pas "prendre" un chien uniquement pour ça, mais peut être existe t il des simulateurs de présence Canine ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

16 février 2015 à 20:04:42
Réponse #71

Pouçot

Il vient de m'en arriver une belle, alors je remonte le topic.  ::)

18h30, chez moi, avec ma chérie et un ami, en train de causer.
Je précise que chez moi, c'est dans une résidence plutôt bien sécurisée (digicode à numéro à l'entrée du parc de la résidence (mais possibilité de l'ouvrir avec un simple bouton la journée, pour le facteur et les livraisons...), grille, et digicode RFID à l'entrée de l'immeuble).

Subitement, j'entends la poignée s'ouvrir, tout le monde se fige, et je vois une petite trombine passer l'encadrement de ma porte. Le mec bafouille des "Désolé", "Oh put**n, la honte"... Je gueule aussitôt : "Tu veux le café?", et me lève pour aller le voir, alors qu'il avait fermé la porte.
De là, s'ensuit un dialogue débile, au cours duquel il me dit qu'il est réparateur de téléphones portables, qu'il vient d'en ramener un à mes voisins, tente de m'enfumer (sic) en me demandant si je fume, puis me propose de me dédommager en me donnant du cannabis ... Il finit vite la conversation et se barre à toutes enjambées.

J'ai donc immédiatement été voir mes voisins qui m'ont -bien sûr- dit qu'ils n'avaient vu personne. Réu' de voisins en vitesse, que tout le monde soit au parfum, et concierge alerté.

Dorénavant, ce sera : .

Verrouillé en permanence.

Et indications à ma belle de n'ouvrir à quiconque ne se serait pas signalé au préalable (relevés de gaz, techniciens Télécom ...)

J'ai un peu les boules, là. Pas pour moi, pas pour ma nana qui n'a pas bronché et n'a pas perdu les eaux (:love:), mais pour les dizaines de personnes seules, fragiles, âgées ou pas; qui se font baiser par ce genre de déchets de l'Humanité ...  ^-^

16 février 2015 à 20:18:59
Réponse #72

emco

Je crois que c'est le sieur Fred Perrin qui dit: Les portes, c'est fait pour être fermer à clef sinon on en mettrait pas...
Il y a eu quelques exemples de personnes cambriolées alors qu'elles étaient au domicile, ds le jardin/garage etc...
« Modifié: 16 février 2015 à 20:25:46 par emco »

16 février 2015 à 21:03:21
Réponse #73

Tompouss

A l'époque on avait forcé ma porte au pied de biche en pleine nuit (résidence réputée merdique, un voisin avait braqué ma voiture aussi  :glare:) ça me rappelle de sales souvenirs et ma réaction pas très appropriée de foncer sur les intrus machette en main ( je rentrais d'un séjour dans la verte et mon sac était posé plein à coté de mon lit)  ::) depuis je sélectionne mieux mes lieux de vie et fais gaffe aux types de portes aussi
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

16 février 2015 à 22:50:28
Réponse #74

Merlin06

Je dois me rendre fréquemment dans de nombreuses résidences pour le boulot.

C'est hallucinant ce qu'on peut faire avec:
-un pass facteur
-une clef br*c*rd
-le badge "universel" du parc HLM du coin
-un coup de sonnette chez une personne gentille/malentendante "C'est le facteur."

Une fois entré c'est un peu open bar entre les caves pas fermées, les trucs laissés sur le palier, les trucs laissés dans le local vélo, les divers locaux techniques, les accès toiture...
Brefs, verrouillez bien à clef la porte principale mais aussi celle de la terrasse. ;)

Edit: un mot oublié.
« Modifié: 17 février 2015 à 14:17:37 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //