Il vient de m'en arriver une belle, alors je remonte le topic.

18h30, chez moi, avec ma chérie et un ami, en train de causer.
Je précise que chez moi, c'est dans une résidence plutôt bien sécurisée (digicode à numéro à l'entrée du parc de la résidence (mais possibilité de l'ouvrir avec un simple bouton la journée, pour le facteur et les livraisons...), grille, et digicode RFID à l'entrée de l'immeuble).
Subitement, j'entends la poignée s'ouvrir, tout le monde se fige, et je vois une petite trombine passer l'encadrement de ma porte. Le mec bafouille des "Désolé", "Oh put**n, la honte"... Je gueule aussitôt : "Tu veux le café?", et me lève pour aller le voir, alors qu'il avait fermé la porte.
De là, s'ensuit un dialogue débile, au cours duquel il me dit qu'il est réparateur de téléphones portables, qu'il vient d'en ramener un à mes voisins, tente de m'enfumer (sic) en me demandant si je fume, puis me propose de me dédommager en me donnant du cannabis ... Il finit vite la conversation et se barre à toutes enjambées.
J'ai donc immédiatement été voir mes voisins qui m'ont -bien sûr- dit qu'ils n'avaient vu personne. Réu' de voisins en vitesse, que tout le monde soit au parfum, et concierge alerté.
Dorénavant, ce sera :

.
Verrouillé en permanence.
Et indications à ma belle de n'ouvrir à quiconque ne se serait pas signalé au préalable (relevés de gaz, techniciens Télécom ...)
J'ai un peu les boules, là. Pas pour moi, pas pour ma nana qui n'a pas bronché et n'a pas perdu les eaux (

), mais pour les dizaines de personnes seules, fragiles, âgées ou pas; qui se font baiser par ce genre de déchets de l'Humanité ...