Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Repérage, marquage des habitations avant cambriolage éventuel  (Lu 93159 fois)

17 février 2015 à 11:26:24
Réponse #75

BlasterDjé

Salut à tous,

Alors juste pour info, les voleurs se mettent maintenant à scruter les pages nécrologiques des journaux, comme ça pendant que tu enterres quelqu'un, eux ils en profitent pour cambrioler la maison du défunt puisque tout le monde est à l'enterrement ... les En...és !!

Deuxième chose pour tout ceux qui possèdent des gps, inutile d'entrer votre adresse exacte dans l'appareil, si vous vous faites voler votre gps ou vos clefs en vacances les voleurs ont :
-vos clés
-votre voiture
-votre adresse
-et savent que vous êtes en vacances donc la maison est vide ...

Dernière info, mes parents vivent en lotissement, depuis plusieurs années les maisons autour de la leur ont été visitées, il y a deux ans mes parents ont fait installer une volumétrique avec alarme intérieure et extérieure (environ 1000 euros avec l'installation) les visites ont continuées mais pas chez eux, le vendeur du magasin été étonné qu'ils prennent une alarme car d’après lui les gens ne viennent en acheter qu’après avoir été cambriolés ...

Ce n'est certes pas infaillible mais d'une manière générale, si il y a une alarme visible, les voleurs passent à la maison d’après ....
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je suis pas sûr !      A.Einstein

17 février 2015 à 14:24:12
Réponse #76

Merlin06

Merci pour le rappel sur l'alarme. Pour en avoir vendu pendant un temps, les retours en interne confirmaient que la simple présence d'une alarme visible dissuade bien.

Avant mon installation dans mon nouveau logements(petite copro' en ville) il y avait eu des vols dans les caves au sous-sol. J'ai donc mis un petit autocollant de mon ancienne boîte sur la porte d'entrée(pas le truc "alarme" à 2€ de chez carouf'). Plus de vols depuis.  ;)
Par contre deux garages extérieurs cassés, mais c'est une autre histoire...
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

17 février 2015 à 16:28:49
Réponse #77

musher

En Région parisienne, il y a eu plusieurs maisons ces dernières années qui ont été cambriolés malgré les alarmes (et pas des trucs de Brico machin).

Par contre, ça devait être des pros car ils ont pas pris le clinquant (style Hight tech qui est périmé dès sa sortie) mais des objets de valeurs que seuls des pros connaissent leur valeur (et certainement sur commande car les vols étaient très ciblés)

17 février 2015 à 17:00:23
Réponse #78

Merlin06

Le vol "à la commande" est fréquent, il peut aussi y avoir du vol en gros puis du transfert plus précis aux commanditaires.
Un exemple avec l'aventure de la cellule "Manoir 63": http://intimeconviction.over-blog.com/article-7243187.html
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 mars 2015 à 22:53:05
Réponse #79

Lorka-85

qu'entendez vous par "alarme visible" ? Autocollant ? fausse camera ? Faux détecteur de mouvement ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //