C'est très typiquement le genre de niaiserie régurgitée constamment par les hoplophobes.
Aucune statistique, aucune donnée scientifique quantifiable n'a pu, à ce jour, soutenir cette thèse ni son anti thèse. Ni de ce côté de l'Atlantique, ni de l'autre.
Comme dirait Rouri : Facta, non verba.

Je crois que tu as mal interprete ce que j ai dis, ou alors que je me suis mal exprime...
Tout ce que je dis c est que si il y a une arme en jeu, elle a plus de chance d être utilise que lorsqu'il n y a pas d arme du tout.
Cela étant dit, si on sort son arme, il faut être a la hauteur et avoir suffisament de technique pour ne pas se la faire prendre. Sinon on risque plus, a mon sens, la plupart du temps, de se faire agresser mechament
Et je vois pas ou est le problème de dire ça...
Des faits, ça doit se trouver en cherchant un peu mais en terme d absolu,
si on considere 2 situations:
dans la première, un mec se fait agresser par un type qui passait par la, il riposte, blabla, un est KO, l autre part, fin de l histoire.
dans la seconde, un mec se fait agresser par un type qui passait par la, il sort son couteau, l autre lui chope le bras, lui saisi le couteau et le plante.
S il n y avait pas eu de couteau, ca ne serait pas arrive.
Mais si son proprietaire avait eu quelques connaissances de self defense ou autre, il ne se serait pas fait choppe le bras et aurait garde l avantage...
En conclusion, je suis pas contre le port d arme ni hoplophobes, mais que celui qui en porte une sache s en servir...
Si on veut conduire, on apprend a le faire.
Si on veut une arme, on apprend a s en servir.