Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297868 fois)

21 août 2011 à 16:59:14
Réponse #150

Eric Lem

Salut Dan,

Ca fait plaisir de te voir lire en pleine forme.
Je me souviens qu'on s'est croisés, il y a des années de celà, lors d'une formation d'instructeur Krav à Tabora (Namur).

Félicitations pour ton bouquin (reçu la semaine dernière) qui est vraiment très bien fait.
Au-delà des techniques, c'est surtout ton approche de la muscu et du fitness en général qui me plait.

Je suis en train d'écrire une review du livre pour mon site, si tu veux je te l'enverai quand elle sera prête.

Au plaisir de te re-croiser un de ces 4.  ;)

Eric
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 août 2011 à 18:22:44
Réponse #151

DanKB

Salut Dan,

SALUT ERIC ,

Ca fait plaisir de te voir lire en pleine forme.

MERCI A TOI. JE TE SOUHAITE LA MEME FORME QUE MOI !!!!

Je me souviens qu'on s'est croisés, il y a des années de celà, lors d'une formation d'instructeur Krav à Tabora (Namur).

EXACT ! C'ETAIT IL Y A...WOAW...OUBLIONS CE TIC TAC DU TEMPS QUI PASSE...!!!

Félicitations pour ton bouquin (reçu la semaine dernière) qui est vraiment très bien fait.

MERCI A TOI. C'EST SYMPA DE TA PART...

Au-delà des techniques, c'est surtout ton approche de la muscu et du fitness en général qui me plait.

RE-MERCI ET RE-SYMPA. LE BUT EST TOUJOURS LA MEME: ESSAYER DE FAIRE LES CHOSES SERIEUSEMENT ...SANS SE PRENDRE AU SERIEUX...

Je suis en train d'écrire une review du livre pour mon site, si tu veux je te l'enverai quand elle sera prête.

AVEC GRAND PLAISIR.

Au plaisir de te re-croiser un de ces 4.  ;)

SANS AUCUN DOUTE...

QUE LA FORCE DES KETTLEBELL SOIT AVEC TOI !

DAN

Eric

29 août 2011 à 17:01:14
Réponse #152

Chris-C

Citation de: DanKB
Plumok...as tu trouvé ton bonheur en ce qui concerne la recherche de la poignée idéale ?

Salut,

oui merci j'ai trouvé, la livraison a pris son temps et j'ai commencé à integrer le premier training de ton bouquin à ma scéance de ce matin.

Mais j'avoue qu'un petit stage serait appréciable.
Il doit être possible de trouver une salle et des personnes motivés au alentour de l'ïle sur Sorgues..... hein Pat?  ;D

a+

29 août 2011 à 18:35:47
Réponse #153

Leif

un stage de kb , avec une salle et une 40 de personne?

je crois que cela est réalisable a tours ;#

le seul truc c'est que mon message du 27/07 est resté muet  ;#
allez je me greffe Karto's Smiley

moi c'est des plans d'entrainement d'on j'ai besoin et vu que dans ma region il n'y a pas grand monde de carre dans le domaine c'est plutôt mort.
donc si tu veux bien me donner des indices , des plans de cours je suis preneur et je peux meme me deplacer  {$default_smiley_smiley}

29 août 2011 à 19:53:45
Réponse #154

forezien

Je cherches également un stage sur Saint Etienne (ou Lyon éventuellement), y a t il des instructeurs sérieux par là? 
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

29 août 2011 à 20:34:54
Réponse #155

b@s

je ne désespère pas d'essayer de monter un stage soit vers l'ardèche, soit entre lyon et chambéry ... mais j'attend des nouvelles de Dankb

30 août 2011 à 18:35:57
Réponse #156

aikikenshi

Bon , je m'invite sur ce fil car j'ai une question de base
Je m'entraine avec les kettlebells depuis quelques mois maintenant , en m'appuyant sur le livre de Dan , au rythme d'un entrainement tout les deux jours .
 Autrement dit , je ne respecte pas le rythme conseillé dans le livre qui pour la plupart des circuits est de deux séances par semaine .
Est ce que le rythme conseillé est un minimum pour progresser ou un maximum pour que le corps ne souffre pas trop .
En sachant que je complète aussi ma semaine par la méthode Lafay , que j'avais commencer un peu avant (car mon enseignant est un farouche défenseur des méthodes de renforcement musculaire avec le poids du corps ) .
Pour l'instant je dois avouer que le résultat dans mes pratiques est vraiment sensible en un laps de temps aussi court (étonnant même) et que je ne ressens pas d'effets négatifs , mais je suis aussi un partisan de la préservation , autant que faire se peut , du bon état général de mon corps , et je veux être certain qu'il n'y ait pas de contre indication évidente sur le long terme .

30 août 2011 à 19:17:02
Réponse #157

Lio

J'ai envie de dire, demande à ton enseignant :D

Mais au dela de faire souffrir ton corps, si tu ne respecte pas les temps de repos, tes muscles n'ont pas le temps de se développer au maximum donc tu ne rentabilise pas ton effort à 100%. En gros, une séance est moins productive mais vu que t'en fais plus...

Pour ce qui est des souffrances de ton corps, tant que tu ne creuse pas les reins, effectuent les exercices correctement et que tu arrête en cas de douleur, je ne pense pas qu'il y ai de risque à ce niveau là.

Cela dis, je ne suis pas moniteur sportif et n'ai comme connaissance que mon ressentit d'"athlète" donc je peux me tromper, aucune vérité absolue dans mes propos.

Bye ;)
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

30 août 2011 à 19:24:07
Réponse #158

DavidManise

Salut !

Je pense qu'il y a surtout deux trucs à voir pour éviter le surentraînement et les blessures :

1) la progression : si tu progresses, tu n'es pas surentraîné.  Si tu stagnes, par contre, c'est que tu manques de repos.  

2) tes sensations, douleurs, et niveau de fatigue : pas de douleurs ?  pas de sensation de tirement, pincement, fatigue localisée ?  pas de douleurs après l'entraînement ?  avant ?  au début ?  pas de fatigue ?  motivation au beau fixe ?  

C'est surtout toi qui peux dire si tu es surentraîné ou pas.  Pour ce qui est de se faire mal, et des blessures, et de l'usure prématurée, c'est surtout le respect d'une technique parfaite et de tous les points de détails importants qui vont avec : s'asseoir plutôt que se pencher (plier les genoux et reculer le cul), garder le dos droit, regarder devant, rentrer les coudes, garder les poignets droits...  etc, etc.

Perso, quand je me sens fatigué ou que j'ai mal, je n'hésite pas à faire une pause, ou un entraînement léger (70% voire 50% de l'intensité habituelle)...  et je commence à me connaître.  Si je manque de sommeil, ou ceci ou celà, je sais de quelle manière ça influence ma capacité de récupération, et j'adapte mon entraînement en fonction.  Mais ça, ça vient généralement après avoir fait des conneries avec son corps, pas avant :(

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 août 2011 à 20:17:39
Réponse #159

aikikenshi

Merci pour les réponses
Pour ce qui est de mon enseignant , il est de très bon conseil en ce qui concerne les méthodes avec le poids du corps . Mais pour ce qui est du travail avec KB , il ne voit pas forcement cela d'un bon oeil . Mais comme il ne connait pas , et que je ne suis pas prosélyte , c'est une pratique que je garde pour moi . Si il me questionne sur ma progression ,cela sera une bonne occasion d'évoquer à nouveau le sujet .
Pour ce qui est ne mes sensations , je pense aussi assez bien me connaitre et je pratique avec comme règle de m'écouter au mieux , car j'ai fais pas mal d'erreurs par le passé , qui ont entrainé des blessures bien trop régulières à mon gout .
Le travail sur ma structure , participe aussi à la réduction de risque à l'entrainement pour ce qui est des deux méthodes . Et pour moi le travail des KB est de façon bien plus évidente , plus complémentaire avec mes pratiques , et ceux sur plusieurs points en terme de retombé général , mais c'est un ressenti perso , avec lequel mon enseignant est en désaccord , je le répète .

02 septembre 2011 à 03:50:02
Réponse #160

Billyboy

Pour forzien et b@s, Lausanne c'est pas si loin de Lyon et encore moin de chambéry  :lol: :lol:
Rien n'est acquis...

10 septembre 2011 à 15:43:28
Réponse #161

Lemuel

Question : n'y a t il Pas des risques d'hydroceles avec une pratique régulière du swing si on ne maintient pas bien le paquet avec un sous vêtement adapté ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

10 septembre 2011 à 15:50:50
Réponse #162

crotale

Question : n'y a t il Pas des risques d'hydroceles avec une pratique régulière du swing si on ne maintient pas bien le paquet avec un sous vêtement adapté ?

Enfin une question technique intéressante ;#
Fantastiques sensations même à poil, je suis étonné que tu n'es pas encore essayé ;#
Les avant-bras viennent percuter l'intérieur des cuisses avec un geste léger d'accentuation, pas de danger recensé à ce niveau là ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 septembre 2011 à 21:38:56
Réponse #163

Lemuel

Oui c'est important de recentrer les débats :) Je fais ça avec un pantalon ample et rien dessous et ballotement libre m'inquiète sur le long terme. Je tiens pas a me balader avec un kiwi dans le calbard moi !

10 septembre 2011 à 21:46:16
Réponse #164

crotale

L'idéal c'est un bon shorty, voire un cuissard de course...
Le pantalon de kim çà le fait aussi pas mal ;)

Mais si tu fais bien les mouvements, vraiment aucun risque ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 septembre 2011 à 21:55:24
Réponse #165

Lemuel

10 septembre 2011 à 22:02:46
Réponse #166

Lemuel

Pour le moment je clipse une 12 sur mon prince Albert et je peux te dire que ça dépote sévère.

10 septembre 2011 à 22:12:00
Réponse #167

aikikenshi

Dans un reportage en Inde , j'ai vu un sadhou faire de meme avec un équivalent de 50 kg .  :o .               Ça montre que tu as encore de la marge

12 septembre 2011 à 19:32:58
Réponse #168

Eric Lem

Pour le moment je clipse une 12 sur mon prince Albert et je peux te dire que ça dépote sévère.

Sois pas modeste... tout le monde sait que tu fais un noeud autour de la poignée  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 septembre 2011 à 21:46:46
Réponse #169

Bikeman

Après un peu plus de deux mois de pratique des KBs, je peux déjà donner un premier "compte rendu" de cela que donne. Je précise que je ne connaissais pas les KBs avant d'en entendre parler sur ce forum, et que j'ai commencé la pratique après avoir suivi le stage donné par D. Van Craenenbroeck (mentionné ici http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,47815.0.html) ainsi que sur la base de son livre. Pratique avec une KB de 10 kg ...

Globalement bilan très positif, même si je n'ai pas mesuré mon poids et mes mensurations avant/après. Je me sens nettement plus en forme à tous les niveaux, et j'ai l'impression d'avoir minci et pris un peu de muscles. Point très important, je me mets toujours avec plaisir à faire les exercices, même si leur exécution est assez rapidement douloureuse (les muscles qui "tirent", etc.). C'est d'ailleurs le seul "inconvénient" que j'y vois, mais en même temps c'est justement parce que ça fait bien travailler :)

03 octobre 2011 à 11:07:41
Réponse #170

Watchmen

Bonjours ,

Quelqu'un peut il faire un retour sur les Kettlebells de chez Int..sport ?

Merci .

03 octobre 2011 à 11:17:43
Réponse #171

DavidManise

Perso j'ai une paire de 20kg de chez eux, et elles sont nickel.  Le plastique en-dessous se barre à force que je les jette comme des merdes dans la terre, mais sinon pas de souci.  La poignée est assez douce, globalement rien à redire. 

Après, les kettlebells c'est perso...  un peu comme les godasses.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 octobre 2011 à 12:09:46
Réponse #172

Watchmen

Merci du retour David , tu les utilises beaucoup en paire?

je pensais m'en prendre une de 16 et une de 24 simplement .

03 octobre 2011 à 17:06:41
Réponse #173

oliv0808

j'en ai pris une de 12 kg pour essayer, et je viens de m'en commander une autre  ;) je n'ai aucun soucis avec  :up:
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

03 octobre 2011 à 23:18:29
Réponse #174

Watchmen

J'y suis allé cette aprem ; ils n'ont plus que des petites , la plus grosse fait douze , et sur commande ils n'ont que la 24 de dispo... peut être un peu lourd pour commencer non ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //