Salut,
Pour ma part le kit voiture est le suivant :
- sous le capot : des câbles de démarrage, une courroie d'alternateur, 1m de durite de 6, 500ml de liquide de freins, 2L de liquide de refroidissement, 2L d'huile, du chiffon.
- dans l'habitacle : sous le siège conducteur, boite à pharmacie, coupe-ceinture, lampe de poche (le modèle à secouer), deux constats, des gants ; sous le siège passager, gilet+triangle ; derrière le siège conducteur, extincteur solidement fixé et accessible en étant assis ; poche derrière le siège passager, atlas de france et carte de la région parisienne ; boite à gants, ampoules, fusibles, la clef des boulons de roue, crayons, couverture de survie, chargeur du téléphone, et ma Bible
- dans le coffre : roue de secours, gonfleur à pied, cric, raclette à givre, pelle pliante de l'armée, deux grosses sangles, sac de couchage, boite à outils légère (pinces, tournevis, clefs allen, clefs mixtes 8/10/11/13/17/19, douilles 3/8 de 8 à 19 + T-bar, marteau, voltmètre, chatterton, dominos, fil électrique, mange-lame garni, cutter, flexible de purge, fil de fer, câble de vélo, graisse, pate à joints, une poignée de boulons/écrous, quelques serflex, de la ficelle), quelques pièces d'avance (4 bougies, un fil HT, un capteur PMH, une pompe à essence, un récepteur d'embrayage, un clip de commande de boite, un régulateur de tension, un bouchon de réservoir), et tout ça sous un plancher de coffre en contreplaqué bien fixé et recouvert d'un tapis de coffre.
En plus d'un million de kms, ce qui m'a servi : les câbles de démarrage, le liquide de freins, le chiffon, la lampe, les gants, l'extincteur, l'atlas, la clef des boulons de roue, le chargeur du téléphone, la Bible, le gonfleur, le cric, la raclette, une sangle, le sac de couchage, la boite à clous, et le tapis de coffre. @+
ps : je suis jamais resté en rade en plus d'un million de kms mais ce n'est pas seulement grace à mon bazar, mais surtout grâce à un entretien rigoureux et averti et une anticipation systématique des problèmes.