Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bébé à l'horizon  (Lu 31604 fois)

06 mars 2008 à 19:35:46
Réponse #50

Bison

Merci!

Je résume ce que tu m'as fait lire :  le foie du foetus n'étant pas encore tout-à-fait opérationnel, l'alcool qui passe dans le sang du foetus s'élimine très difficilement, et le foetus est dix fois plus bourré que sa mère ... C'est un bon point de départ pour expliquer le reste des problèmes!

Voilà ... c'est une explication qui me va!  :)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 mars 2008 à 12:49:10
Réponse #51

kikou92

Oui, il y a un bébé à l'horizon :)...

J'aimerais donc savoir:

1- Quel est le meilleur livre franco, d'après vous sur la grossesse et l'après ?

2- Les meilleurs sites web sur le sujet?

3- A partir de quel mois une femme enceinte ne peut plus prendre de vol trans-atlantique?

Je vous préviens que si les réponses sont bonnes... les questions ne manqueront pas! ;)

Merci à l'avance! :)

Salut Rouri,

Je n'ai pas d'avis sur la question 3.
En revanche, ma femme et moi avons 2 petits, 15 mois et 3 ans, et pas mal de retour d'expérience à partager avec vous tous si vous voulez :
- les livres
- les sites web "qui valent le coup" : bons plans et infos
- les écharpes de portage et autres chinado
- les couches lavables et non lavables
- les produits naturels pour bb
- les poussettes et autres sièges auto
- les cuits vapeur / mixeurs
- l'allaitement
- l'aromathérapie et les bb
...

Par contre, cela fait bcp de choses !
Je vais commencer par te rassembler les sites et les livres pour commencer
A toi de me demander ce que tu veux pour le reste.

ps : la survie et les enfants, ca a commencé dès 2 ans et demi chez nous : savoir se couvrir correctement et savoir s'hydrater ("dis, papa, tu as vu, mon pipi il est un petit peu jaune parce que je bois beaucoup, c'est bien, hein ?".... ou bien encore : "dis Papa, je mets ma cagoule pour pas me refroidir dehors, t'as vu ?")  :)

A+
Alexis

12 mars 2008 à 12:58:22
Réponse #52

fabsah

ps : la survie et les enfants, ca a commencé dès 2 ans et demi chez nous : savoir se couvrir correctement et savoir s'hydrater ("dis, papa, tu as vu, mon pipi il est un petit peu jaune parce que je bois beaucoup, c'est bien, hein ?".... ou bien encore : "dis Papa, je mets ma cagoule pour pas me refroidir dehors, t'as vu ?")  :)

:up: :up:

Voilà de bons principes et de la bonne graine de survivor pour remplacer la génération vieillissante

12 mars 2008 à 12:58:47
Réponse #53

kikou92

Salut Anke,

Ca me fait penser à celui que j'ai utilisé (à part la fermeture éclair, c'est pareil). C'était un Bébé Confort modèle Squaw. Il est remplacé par le Squaw II (  :lol: ) qui lui ressemble pas mal :

Salut Fabsah,

As-tu essayé les écharpes de portage ou les chinado, c'est carrément mieux pour ton dos et pour le bébé...
On a essayé plusieurs porte-bb comme celui que tu présentes, et bien c'est la nuit et le jour.

http://www.bbenv.com/pages/modes-demploi/
http://www.boudibou.com/index_bebe.php?fiche=369

A+
Alexis

12 mars 2008 à 13:03:12
Réponse #54

fabsah

Salut Fabsah,

As-tu essayé les écharpes de portage ou les chinado, c'est carrément mieux pour ton dos et pour le bébé...
On a essayé plusieurs porte-bb comme celui que tu présentes, et bien c'est la nuit et le jour.

http://www.bbenv.com/pages/modes-demploi/
http://www.boudibou.com/index_bebe.php?fiche=369

Salut  ;)

On a voulu essayer. On s'est adressé à l'association "peau à peau", en Belgique, qui vendait les écharpes et donnait de petits cours pour "te mettre en route". On a fait un virement sur leur compte, pour recevoir par courrier toutes les infos. Rien reçu. Rappel par courrier. Rien reçu. Rappel par recommandé : rien reçu. On a laissé tomber et acheté le squaw.

Ca n'a rien à avoir avec la qualité du produit, c'est juste que c'était des crétins qui géraient la chose dans notre coin.

Je connais des gens qui sont très satisfaits de l'écharpe. D'autres qui sont plus sceptiques (difficulté à intégrer les différents noeuds et positions). Mais j'imagine qu'il faut persévérer...

fab

12 mars 2008 à 13:09:54
Réponse #55

kikou92

Aussi un truc génial qu'on a épuisé jusqu'au dernier volt:

Salut,
si je peux me permettre, moi j'en ai flingué 2, d'usure !!

Je me permets de recommander plutôt notre solution actuelle qui marche du tonnerre :

ca :

et ca :

==> Ca coute bien moins cher qu'un babycook, ca sert à toute la famille en même temps (un étage pour le bb, un étage pour les autres), ça permet de faire des stocks de purée à congeler et donc de gaggner du temps par la suite...

Un dernier truc le ligniment oléocalcaire, c'est tout simplement génial, écolo, en gros et petit conditionnement, ce qui me permet de te renvoyer sur le portail Ekopédia déjà cité sur ce forum: http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire

alors là aussi je plussois 100000 fois !! Le liniment c'est génial. Moi, je le fais moi-même : 50% huile d'olive bio et 50% eau de chaux : c'est moins cher et encore plus naturel car ceux que tu achètes en pharmacie contiennent des stabilisants et des conservateurs. Mes enfants ont la peau très fragile, toujours sèche, et bien massages à l'huile d'olive + liniment sur les fesses, nickel !

Précision : le liniment sert à plein de choses : nettoyer les fesses pleines de c*c*, nettoyer le tour de la bouche après la danette au chocolat...

A+

Alexis

12 mars 2008 à 13:11:54
Réponse #56

kikou92

Ca n'a rien à avoir avec la qualité du produit, c'est juste que c'était des crétins qui géraient la chose dans notre coin.

ok, d'ailleurs les liens vers les photos que je propose sont juste pour info, je vous donnerai les liens vers des sites (testés et approuvés) et magasins qui vendent sérieusement  ces produits

Alexis

16 avril 2008 à 11:45:26
Réponse #57

Mellyann

Bon, ben c'est mon tour. Après quelques doutes, l'info est tombée cette nuit à 4h30, après un petit pipi sur le test. Ma copine est enceinte.
C'est le premier, et j'ai encore du mal à réaliser.
Je viens de relire ce fil de discussion pour trouver des infos, dédramatiser, me rassurer... Je vous avoue un truc, JE SUIS MORT DE TROUILLE  :o :o :o :o :o :o
Tout ce que je sais, c'est que je vais faire mon possible pour que ça se passe au mieux, mais put**n, ça fait quelque chose, quand même...

Didier, futur père depuis quelques heures :love:

16 avril 2008 à 12:03:13
Réponse #58

bloodyfrog

Félicitations!

Respire. C'est cool.
Rassure la maman. :)

Faites le plein de grasses matinées quand même... ;D

Manu.

16 avril 2008 à 13:41:10
Réponse #59

mijour

Après quelques doutes, l'info est tombée cette nuit à 4h30, après un petit pipi sur le test. Ma copine est enceinte.

Elle a fait le test à 4h30... levée tôt ? ou pas dormie ?
Bon courage à vous

16 avril 2008 à 14:15:14
Réponse #60

cactus

félicitations! Après faut l'annoncer à vos parents respectifs, qui peuvent être souvent de bon conseil. Sinon cherche autour de toi des ami(e)s qui ont eu des gosses ya pas si longtemps et discutent avec eux. Après ça sera à toi de faire en sorte que tout se passe bien.
Bonne chance à toi, et essaye de nous tenir au courant (si t'as des problèmes ou non).

16 avril 2008 à 17:11:14
Réponse #61

romrom51

Bon, ben c'est mon tour
Felicitations et un de plus

Après faut l'annoncer à vos parents respectifs, qui peuvent être souvent de bon conseil
cependant je pense que les parents ne sont pas toujours de bon conseil...
garder un peu le secret n'a jamais fait de mal : ainsi c'est votre secret rien qu'à vous
et surtout n'ecoute personne  :closedeyes: faites comme vous le ressentez

achete des bouchons anti bruit .....et isole phoniquement les murs  ;D

le meilleur ou le pire est à venir
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

16 avril 2008 à 20:13:58
Réponse #62

jilucorg

Après ça sera à toi de faire en sorte que tout se passe bien.

:o Je ne dirais pas les choses comme ça ! Les parents font toujours pour le mieux de ce qu'ils peuvent (comme tout le monde), et ils ne sauraient avoir à endosser des responsabilités qui ne sont pas les leurs et qui les dépassent. On a déjà assez souvent la trouille de tout et de n'importe quoi quand on est "néoparent" sans avoir à se dire que si quelque chose ne se passait pas au mieux on en serait forcément responsable. Fais ce que dois, advienne que pourra me paraît plus sain...

jiluc.

16 avril 2008 à 20:47:01
Réponse #63

cactus

C'est vrai, autant pour moi, mais ce n'est pas comme si j'avais dis que tout soit parfait.
(La perfection n'existe pas.)
Tu dois avoir encore du temps avant la naissance, donc CCZ (Cool, Calme, Zen)   ;)

16 avril 2008 à 21:00:22
Réponse #64

Mellyann

Merki les amis !
Je rentre du taf, la pression est retombée. Merci pour les encouragements. CCZ ? C'est de bon conseil  ;D

21 avril 2008 à 17:27:29
Réponse #65

grunt

Rouri on en parle à la maison quand vous voulez. D'ici là, no stress, tout ce dont a vraiment besoin un petit c'est de l'amour de ses parents ...et à boire.
C'est ce bébé qui vous apprendra le mieux a être parent.
Ne vous inquitez pas pour le matériel, il y a des pays ou les enfants sont heureux comme des rois et pourtant leur parents n'ont rien (de notre point de vue de consommateur)
Savourez simplement ces moments qui arrivent sans vous en faire, il sera heureux ce petit avec des parents comme vous.

06 juillet 2008 à 18:04:26
Réponse #66

Zaou

Salut à tous, je me lance pour mon premier message :)

Je suis aussi un futur papa, et j'ai des vues très alternatives sur comment s'occuper de son bout'd'chou. Enfin par rapport à tout ce qu'on en dit habituellement. Bref je me suis dit que ca pourrait peut être intéresser certains d'entre vous.

Voici un site qui résume bien ce que je pense : http://larbreabebes.free.fr/index.html

On a déjà parlé du portage (les écharpes Storchenwiege sont top qualité, super resistante et tout si vous voulez une marque :p), mais je pense aussi à l'hni (pour se passer de couches) et à l'éducation "non-violente" (en fait surtout "non-alienante" ^^)
J'ai pas mal de très bon livres sur le sujet si vous voulez des références. Et sur la grossesse aussi (transformation du corps, évolution du foetus, examens médicaux utile/inutile, comment vivre un accouchement etc), donc si ça vous interesse n'hésitez pas !

Pour le matoss en théorie il n'y a que le siège bébé de vraiment obligatoire. Après on peut voir au fur à mesure. Voilà si je pense à quelque chose d'autre je compléterais.

Ravi d'être parmi vous.

07 juillet 2008 à 02:07:40
Réponse #67

Rod

Sur le sujet des couches lavables et autres joyeusetés  ;D, une adresse sur Liège (à laquelle je n'ai pas encore rendu visite):
http://www.langenature.be/fr_home-accueil.php

Et trouvé sur le site, une thèse sur présentant une comparaison intéressante entre les couches lavables et les couches jetables
http://www.langenature.be/resources/109e2be135076c6fad679b3bf7a6c37680003d8c/these_as_ourth.pdf

Bien à vous,

Rod

07 août 2008 à 22:23:45
Réponse #68

Mellyann

Echographie faite !
C'est un garçon ! :)

17 juillet 2009 à 11:28:15
Réponse #69

siong

Bonjour à tous  :). Voici un lien qui me semble intéressant concernant la grossesse mais aussi l'après-grossesse : [lien publicitaire effacé par David]. On y trouve pas mal d'informations sur ce sujet avec des conseils et témoignages qui souvent apportent des réponses aux questions auxquelles nous nous posons  :). En espérant que cela puisse en aider certains, bonne journée !  :)
« Modifié: 17 juillet 2009 à 16:22:11 par DavidManise »

17 juillet 2009 à 15:59:10
Réponse #70

DavidManise

Siong Banni, lien publicitaire viré.  Ici c'est pas un espace d'affichage publicitaire gratuit.  Merci.

David :glare:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 septembre 2009 à 00:38:10
Réponse #71

Kazar

Bonjour,

Ma femme et moi attendons un petit garçon aux alentours de janvier prochain!  :love:

Deux liens intéressants pour ceux ou celles qui seraient dans la même situation :

http://www.chu-sainte-justine.org/famille/CISE-description.aspx?id_sujet=100064&ID_Menu=668&ItemID=2a&id_page=1454&refv=D%C3%A9veloppement%20du%20b%C3%A9b%C3%A9

http://www.ottawa.ca/residents/health/families/birth_6/index_fr.html

En ce qui concerne l'éducation je trouve ces deux ouvrages universitaires bien c*nçus :

http://www.cheneliere.ca/main+fr+01_500+Prendre_plaisir_a_decouvrir_Guide_dintervention_educative_aupres_des_poupons_et_des_trottineurs.html?DivisionID=0&ItemID=2746
http://www.cheneliere.ca/main+fr+01_500+Science_de_l_education_Education_et_motricite_de_l_enfant_de_deux_a_huit_ans_.html?DivisionID=3&ItemID=4840

J'ai une question : j'ai passé un brevet de secourisme soins aux enfants - Croix Rouge (CPR/AED Niveau B), mais auriez-vous quelque chose à me conseiller (cours, trucs prudents élémentaires, etc.) pour me permettre d’assurer au mieux la sécurité de la maman lorsque approchera la date de l’accouchement? Merci beaucoup.  :)

Stéphen.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 00:44:56 par Kazar »
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

02 septembre 2009 à 18:12:37
Réponse #72

Humain

J'ai une question : j'ai passé un brevet de secourisme soins aux enfants - Croix Rouge (CPR/AED Niveau B), mais auriez-vous quelque chose à me conseiller (cours, trucs prudents élémentaires, etc.) pour me permettre d’assurer au mieux la sécurité de la maman lorsque approchera la date de l’accouchement? Merci beaucoup.  :)

Stéphen.

Salut Stéphan  :)
Ah les futures joies des nuits blanches, des pleurs inexpliqués, des differents problèmes de digestions...  ;D
C'est ton premier?

Pour assurer un minimum de sécurité à la future maman lorsque approchera la date fatidique, si elle est bien suivie médicalement il n'y a pas grand chose à faire à mon avis si ce n'est d'éviter de partir trop loin du lieu prèvu pour l'accouchement. Si c'est bien un premier  il se passe une éternité (en règle générale) entre les premiers signes d'accouchement et l'expulsion. Largement le temps de se rendre à la maternité en prenant son temps (s'assurer tout de même d'avoir toujours le réservoir plein, le portable fonctionnel et une couverture bien chaude dans la voiture  ;D ).
Sinon NO STRESS. La peur, l'agitation, peuvent perturber durablement le déroulement normal d'un accouchement, voir le stopper.

l'Humain  ;D

02 septembre 2009 à 21:09:20
Réponse #73

bison solitaire

Pour l'éducation: n'écoute pas les conseils, où alors d'une oreille.
Je m'explique:
avec nos deux filles, y'a plein de choses que mes parents ont fait ou dit qui me sont revenus façon boomerang (d'ailleurs le dernier séjour a été assez conflictuel en ce qui me concerne), et je pars du principe que si ça m'a marqué de façon négative c'est que ça n'a pas été la bonne manière, donc on passe notre temps à improviser. Elles ont toutes les deux un fort caractère et on essaie de faire en sorte de ne pas les inhiber tout en les cadrant. C'est rock and roll et parfaitement et totalement épuisant, et on n'a aucune garantie que ça marche, mais c'est comme ça qu'on le sent...

02 septembre 2009 à 21:16:39
Réponse #74

Gros Calou

:calin: Avec le solitaire, écoute ses pleures, écoutes ses rires et tu trouveras la pierre angulaire, c'est de la communication. Ecoute les conseils oui, mais adapte les à tes tiots, chaque individu à son caractère. Le modérer oui, le casser non !

AMHA ! Bien sur, je ne suis qu'un papa, et je n'ai pas la science infuse.

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //