Qu'est-ce que de l'aspégic?
http://www.doctissimo.fr/medicament-ASPEGIC.htmDonc c'est tout simplement une marque de medoc a base d'aspirine, (c'est plus facile à preparer qu'une décoction d'écorce de saule

) il y doit y avoir l'équivalant dans ton beau pays mais je te conseille quand même d'abord de consulter l'avis d'un pédiatre, parce qu'il y a des petits trucs à surveillée en température
Bien, sinon je n'ai pas vraiment de livre à te conseiller, je m'en suis un peu passé
parce que je suis un mauvais père, parce que j'ai du mal à prendre un livre pour argent comptant dans un domaine aussi intuitif, de mon expérience actuelle, le livres se gourre, le bb fait ce qu'il veut, parfois en avance, parfois en retard, parfois de nuit (souvent même)
En France, nous avons des cours de préparions à l'accouchement, qui préparent les parents à la naissance mais pour la suite, je trouve les conseils à l'hôpital un peu légers,
Les grands mères sont autant une source de conseils avisés que de "bagarres" parfois amusantes, parfois fatiguantes pour une jeune maman , si maman va bien, bb aussi normalement (papa est sur les rotules mais tous le monde s'en fou

)
Les trucs de bases à avoir, dépend un peu du petiot aussi,
Couches, merci Chester, je savais qu'il me manquait un truc,
Pommade pour les rougeurs aux fefesses,
Lait hydratant, parce que la peau de bb est assez sèche,
Liniment pour nettoyage d'urgence loin de touts toilettes, et carré de cotons (mieux que des lingettes)
Patience,
Patience,
Patience,
Bouteilles d'eau pour la maman si elle allaite, surtout si elle le fait longtemps (le plus longtemps possible)
Dans les premiers jours, tu aura besoin de produit pour apporter les soins aux restes du cordon, mais t'inquiète pas l'hôpital expliquera tout,
Un truc pas mal , c'est un petit coussin en forme de demie cercle qui maintien la tête dans le lit, placé sous le drap de housse
Sinon bah! Félicitations Rouri, à toi à la maman bien sur, bon tu verras cela transforme la vie, mais c'est du bonheur