Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bébé à l'horizon  (Lu 31590 fois)

03 septembre 2009 à 20:30:36
Réponse #75

Kazar

Bonjour  :)

Oui, il s'agit de mon premier enfant. En ce qui concerne l’éducation, étant donne que ma compagne et moi sommes tous les deux enfants uniques (avec peu d’expérience avec les enfants) et que nous ne disposerons pas beaucoup de l’aide de nos familles respectives (pays différents), j’ai fait le choix de m’inscrire à un certificat en petite enfance ou j’apprend les bases du développement, de la sécurité, de la santé et de l’éducation des enfants. Même si ce n’est pas la panacée cela aidera.

Ce qui m’inquiète c’est dans le cas ou je devrais accoucher ma femme seul…  :'(

Stéphen.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

03 septembre 2009 à 21:24:50
Réponse #76

Humain

Ce qui m’inquiète c’est dans le cas ou je devrais accoucher ma femme seul…  :'(

Salut Stéphan  :)

Petit détail sémantique mais qui à une grande importance dans les faits: personne n'accouche une femme, elle le fait seule. Elles peut éventuellement être aidée si il y a un problème. Mais dans un accouchement normal, si vous vous retrouviez seul tous les deux, tu n'aurais pas grand chose à faire jusque l'expulsion. L'aider à se tenir dans les positions qui la soulagent, lui procurer des bouillotes chaudes (si les circonstances  s'y prêtent) pour le bas dos (efficace chez beaucoup de femmes), être une présence rassurante, un phare dans la douleur, lui parler si c'est ce dont elle a besoin, se taire si ce n'est pas le cas. Pendant l'expulsion être prêt à receptionner le bébé (attention c'est très glissant) et la maintenir au chaud. Il n'y a aucune urgence à couper le cordon, à laver le bébé,etc. S'assurer qu'il respire, le mettre sur sa mère. Quelques minutes à une demi-heure après les contractions recommencent pour évacuer le placenta. Plus tôt le bébé tètera mieux ce sera pour la maman car ça aidera l'utérus à se remettre en place (moins de perte de sang). Sauf si elle est profonde, une déchirure peut attendre (raisonnablement) avant d'être soignée. À savoir qu'une position d'expulsion type quatre pattes ou à genoux, réduit ce risque (sans l'exclure hélas).
Tout ceci n'est valable que pour un accouchement sans pépin. Pour les problèmes qui pourraient survenir je ne suis pas capable de te donner une info fiable. Tout ce que je peux te dire c'est que ça reste relativement rare dans le cadre d'un accouchement au déroulement respecté mais que ce n'est malheureusement pas impossible.

Je crois vraiment que le plus important c'est de se preparer (comme tu le fais avec sagesse) mais surtout sans se stresser.

l'Humain 

03 septembre 2009 à 21:40:21
Réponse #77

Mock

Salut,

je viens de voir ce post. Et bien moi aussi je vais devenir futur père sous quelques jours. Et je panique comme un fou, j'ai lu que plusieurs d'entre vous avais de bonnes connaissances en homéopathie. Mon pharmacien m' a donner du zenalia afin de de-stresser un peu... bonne solution? je voudrais pas faire trop peur a la futur maman.
Je sais pas comment les autres futurs papas gères leurs stresses? si ils en ont? perso c'est le fait de me retrouver complétement inutile face a la peur et douleur de ma petite femme qui me panique... pas très futé non? mais bon difficile de se refaire.

vivement que ma petite pépète sois là :D
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

03 septembre 2009 à 23:08:54
Réponse #78

Kazar

Salut  :)

Oui, je comprends. Merci l'Humain. Je vais continuer à me renseigner : comment, par exemple, stopper une éventuelle hémoragie, l'aider à sortir le placenta s'il ne sort pas tout seul, prévoir les plans B, C, D, E... pour me rendre à l'hopital, la neige, les voitures, un medecin con, un stagiaire à virer dans le calme, le plan de naissance non respecté, les affaires nécessaires ce jour là... Bref, je veux être le moins possible prit au dépourvu.

;) : http://marielle.hadrien.eu/public/1194378991.accouchement.jpg

Stéphen.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

21 septembre 2009 à 00:47:54
Réponse #79

Mock

Salut,

juste un petite message sans grand intérêt pour beaucoup, mais j'avais envi de le crier au monde entier: Ma fille est née :]]!!! Ma petite jeanne  :love: rend ses parents complétement gaga (Je suis depuis l'accouchement de ma femme dans un véritable état second...j'ai du perdre une grosse partie de mes neurones :salive:)

Bye

21 septembre 2009 à 08:58:23
Réponse #80

Mellyann

Toutes mes félicitations !
Si t'es gaga aujourd'hui, ce sera pire demain. Même si on est taillé comme un Rambo avec la voix de Barry White et des poils dégoulinants de testostérone qui dépassent du maillot, on se surprend toujours à gatouiller et sourire béatement devant ces bouts de choux.
Profites à fond, et tout le bonheur du monde !

21 septembre 2009 à 10:46:48
Réponse #81

DavidManise

:doubleup:

J'espère que t'as fait des réserves de sommeil ;# :nana:

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 septembre 2009 à 12:01:07
Réponse #82

Gros Calou

:love:

Bienvenue petite Jeanne et félicitations aux heureux parents.

;)

21 septembre 2009 à 17:40:40
Réponse #83

Kazar

Félicitations à la Famille Mock !  :doubleup:

Un bon site informatif : http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=59&IdBloc=Tout

Stéphen.

--John Wesley Hardin--

27 septembre 2009 à 18:33:25
Réponse #84

Mock

Merci a vous tous pour vos félicitations.  :D

lilou6201: Ne le prend pas mal mais je ne métrais pas de photos de ma fille sur le forum ni sur le net...(c'est pas que je suis une star en manque d'intimité ;) ) On sais jamais qui peu récupérer les photos d'un forum

Je peu te la décrire facilement: c'est le plus beau Bébé du monde  :love: ;D

17 octobre 2009 à 23:21:14
Réponse #85

Vulpus

Salut,

juste un petite message sans grand intérêt pour beaucoup, mais j'avais envi de le crier au monde entier: Ma fille est née :]]!!! Ma petite jeanne  :love: rend ses parents complétement gaga (Je suis depuis l'accouchement de ma femme dans un véritable état second...j'ai du perdre une grosse partie de mes neurones :salive:)

Bye

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :doubleup: :doubleup:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

18 octobre 2009 à 10:55:20
Réponse #86

stefalive

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

18 octobre 2009 à 11:10:56
Réponse #87

corbak

Bravo à la petite jeanne (dur dur d'arrivée ici bas), et félicitation à la maman. Le papa, lui, bon à part une petite participation à la conception, je lui souhaite bon courage.

je vous souhaite plein de bonheur et des poche sous les yeux... ;#

croaaaaaaaaaa

18 octobre 2009 à 11:37:51
Réponse #88

Mock

Merci a vous pour vos messages. je transmettrais a bébé et maman. :D

Impressionnant le plomb que sa vous met dans la tête d'un coup fini la déconnade bienvenue dans le monde des vrais responsabilités.

Mais c'est vraiment que du bonheur. :doubleup:

bon les objectif maintenant c'est trousse de secours dans toute les voitures, se former au premier soins (chez qui?: pompier, sécurité civil...?), détecteur de fumées, tout les truc pas franchement fun mais quand même utiles...et surtout beaucoup d'amour :love:

18 octobre 2009 à 12:12:42
Réponse #89

Outdoorsman

Félicitations au papa et à la maman.

+1 avec David, bonne chance pour les nuits  :-[
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

18 octobre 2009 à 12:22:15
Réponse #90

Clôtaire

Super  :up:
Felicitations a vous !
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //