Ce qui m’inquiète c’est dans le cas ou je devrais accoucher ma femme seul… 
Salut Stéphan

Petit détail sémantique mais qui à une grande importance dans les faits: personne n'accouche une femme, elle le fait seule. Elles peut éventuellement être aidée si il y a un problème. Mais dans un accouchement normal, si vous vous retrouviez seul tous les deux, tu n'aurais pas grand chose à faire jusque l'expulsion. L'aider à se tenir dans les positions qui la soulagent, lui procurer des bouillotes chaudes (si les circonstances s'y prêtent) pour le bas dos (efficace chez beaucoup de femmes), être une présence rassurante, un phare dans la douleur, lui parler si c'est ce dont elle a besoin, se taire si ce n'est pas le cas. Pendant l'expulsion être prêt à receptionner le bébé (attention c'est très glissant) et la maintenir au chaud. Il n'y a aucune urgence à couper le cordon, à laver le bébé,etc. S'assurer qu'il respire, le mettre sur sa mère. Quelques minutes à une demi-heure après les contractions recommencent pour évacuer le placenta. Plus tôt le bébé tètera mieux ce sera pour la maman car ça aidera l'utérus à se remettre en place (moins de perte de sang). Sauf si elle est profonde, une déchirure peut attendre (raisonnablement) avant d'être soignée. À savoir qu'une position d'expulsion type quatre pattes ou à genoux, réduit ce risque (sans l'exclure hélas).
Tout ceci n'est valable que pour un accouchement sans pépin. Pour les problèmes qui pourraient survenir je ne suis pas capable de te donner une info fiable. Tout ce que je peux te dire c'est que ça reste relativement rare dans le cadre d'un accouchement au déroulement respecté mais que ce n'est malheureusement pas impossible.
Je crois vraiment que le plus important c'est de se preparer (comme tu le fais avec sagesse) mais surtout sans se stresser.
l'Humain