Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bébé à l'horizon  (Lu 31549 fois)

04 mars 2008 à 17:09:55
Lu 31549 fois

Rouri

Oui, il y a un bébé à l'horizon :)...

J'aimerais donc savoir:

1- Quel est le meilleur livre franco, d'après vous sur la grossesse et l'après ?

2- Les meilleurs sites web sur le sujet?

3- A partir de quel mois une femme enceinte ne peut plus prendre de vol trans-atlantique?

Je vous préviens que si les réponses sont bonnes... les questions ne manqueront pas! ;)

Merci à l'avance! :)

04 mars 2008 à 18:31:12
Réponse #1

brimare

bravo Rouri, toutes mes félicitations :doubleup:

04 mars 2008 à 19:25:44
Réponse #2

SurvivalFred

Bon courage, surtout  :D

1- Quel est le meilleur livre franco, d'après vous sur la grossesse et l'après ?

Sans hésiter : J'élève mon enfant de Laurence Pernoud, ISBN 2-7058-0287-8

3- A partir de quel mois une femme enceinte ne peut plus prendre de vol trans-atlantique?

7 à 8 mois selon les compagnies et parfois avec un certificat médical.

A ton service !

Fred Papa poule deux fois depuis 2000 et 2003 ...  :lol:

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 mars 2008 à 19:29:53
Réponse #3

lepapat

Mes félicitation pour le bébé " survivor "  :doubleup: ( 1 menbre de plus pour le 7' s  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 mars 2008 à 19:49:39
Réponse #4

Maximil

Bien que n'ayant pas d'enfant (pour le moment ;)) idem pour le choix. Y'a aussi "j'attends un enfant" je crois ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 mars 2008 à 19:56:23
Réponse #5

bledios

Félicitations du fond du coeur!!!!!!!
 :love: :love: :love:
Si c'est un garçon vous l'appellerai David??  ;D ;D

04 mars 2008 à 20:19:43
Réponse #6

jilucorg

Une nouvelle vie !!  Pour le concret (santé, vie quotidienne, alimentation, sommeil etc.) les deux Pernoud ("J'attends un" et "J'élève mon") sont à conseiller comme base de départ sérieuse et raisonnable pour les néo-parents, histoire de répondre aux questions basiques qui surgissent tout à coup et aussi — au moins aussi important — de se rassurer. Ils sont mis à jour sans arrêt depuis des décennies, c'est du solide pour démarrer (en acheter des "frais", même si tous les parents peuvent vous refiler les leurs plus ou moins dépassés ;)).

Pour les questions psy (laisser ou non pleurer bébé, prendre bébé ou non dans le lit entre les parents, etc. etc.) c'est une autre affaire : conseiller tel ou tel auteur est une question de convictions individuelles, quasiment d'idéologie, et les rayons des librairies croulent sous les titres qui disent à peu près tout et son contraire. Il faut prendre son après-midi, lire les 4es de couverture, feuilleter...

Quoi qu'il en soit, pour le papa, il y a un incontournable absolu de la dédramatisation et de la prise de distance, pour rigoler avec du vécu que tous les jeunes pères ont connu, connaissent ou connaîtront :

jiluc.

04 mars 2008 à 20:31:39
Réponse #7

BULLYSSON

Félicitations du fond du coeur!!!!!!!
 :love: :love: :love:
Si c'est un garçon vous l'appellerai David??  ;D ;D

Oui Félicitations Rouri, je suis très content pour toi.. euh pour vous deux !  :doubleup:

Sinon "David" c'est un très beau prénom je suis parfaitement d'accord avec bledios  :lol:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

04 mars 2008 à 20:53:34
Réponse #8

fabsah

Félicitations  :doubleup:

Je seconde pour les bouquins de Laurence Pernoud. Quand une connaissance attend un heureux événement, on offre systématiquement un de ses bouquins.  :up:

Infobébé (je connais la version magazine papier) est vraiment plein de bon sens, pratique et pas cher.

fab

04 mars 2008 à 21:28:14
Réponse #9

Rouri

1- Merci à tous! :)

2- Suite à une recommandation par courriel, je me suis procuré ce livre de l'Association Médical Canadienne:
Mon bébé: je l'attends, je l'élève. A première vue ce livre est très didactique, très visuel et remplie de conseils pour les nouveaux futurs parents ;)

3- Le guide du jeune père m'interpelle fortement... ;) Merci jilucorg!

04 mars 2008 à 21:31:30
Réponse #10

Patrick

Bah n'hésites pas a nous lister tout ce que tu aimais faire, on te donnera nos tuyaux pour apprendre à t'en passer  :lol:

04 mars 2008 à 21:45:27
Réponse #11

Rouri

Bah n'hésites pas a nous lister tout ce que tu aimais faire, on te donnera nos tuyaux pour apprendre à t'en passer

Est-ce un père d'expérience qui s'exprime ainsi???

04 mars 2008 à 21:45:52
Réponse #12

rapin thierry

félicitations à tous les deux  :doubleup:

et plein de bonheur  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

04 mars 2008 à 21:47:43
Réponse #13

piedsnussurlaterresacrée

Felicitation a ta moitier et a toi, que du bonheur

04 mars 2008 à 21:57:30
Réponse #14

Chester

Je vous souhaite beaucoup de bonheur...et des nuits paisibles! :)

Moi c'est pas un bouquin en particulier que je viens te recommander,mais si toi ou la future maman
êtes à proximité de vos parents, pour l'aspect pratique  ça peut aider, vu que....ils en sont passés par là ma foi, et que vous êtes les mieux placés pour témoigner du résultat.Tout en sachant garder l'équilibre nécéssaire.Un coup de fil des fois ça sauve!!

Juste une petite pierre que j'espère utile à l'édifice...et pas trop HS.

04 mars 2008 à 22:50:54
Réponse #15

crotale

Un livre trés bien conçu, plein de dérision tellement vraie ;D

Ma petite devrait arriver d'ici trés trés peu de temps :love:

Alors comme conseil, sois patient et cultive tes passions de façon à pouvoir continuer à t'y adonner ensuite;)

Bon autrement, matériellement, une fois que tu as une bonne poussette 4/4, préparé la chambre et  beaucoup de petit matériel, tu es paré :D
Et puis fais confiance aux femmes, elles ont l'insctinct maternelle :D(trés pratique çà :lol:)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

04 mars 2008 à 22:58:27
Réponse #16

cubitus

Je vous souhaite beaucoup de bonheur...et des nuits paisibles! :)

Moi c'est pas un bouquin en particulier que je viens te recommander,mais si toi ou la future maman
êtes à proximité de vos parents, pour l'aspect pratique  ça peut aider, vu que....ils en sont passés par là ma foi, et que vous êtes les mieux placés pour témoigner du résultat.Tout en sachant garder l'équilibre nécéssaire.Un coup de fil des fois ça sauve!!

Juste une petite pierre que j'espère utile à l'édifice...et pas trop HS.

Alors pour les nuits paisibles... je dirais que c'était de l'humour !  :lol:   :ohmy:

Pour les bouquins, pas trop d'avis... de toute façon vous ferez des erreurs, apprendrez, changerez des trucs pour le deuxième, puis pour le troisième, etc... quelque soient le nombre de bouquins que vous aurez lu !  :-\

Les parents, c'est clairement une bonne idée, après tout dépend des rapports que vous avez avec... et de la nécessaire distance.

Cubitus, papa pour la troisième fois depuis 1999...
(m*rde, mon vaccin anti-Kenton n'est plus à jour... Arghh!!!!  >:(  ).
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

04 mars 2008 à 23:06:06
Réponse #17

Anke

Hum, tournant important ça dans ta vie d'homme, sera plus jamais pareil. Mais Rouri, y'a pas de vraie recettes ( même si je plussoies les bouquins pré-cités), père c'est pas un métier, y'a pas d'apprentissage et tout n'est pas idyllique loin s'en faut. Il ne faut pas non plus noircir le tableau, mais un gamin ça peut aussi te pourrir tes vacances, ou décaler un projet. Mais ton titi, il n'y sera pour rien, ça sera juste fortuit. Le reste c'est des combines qui marchent ou pas ( sauf en ce qui concerne le volet médical). Une chose est sure en tous cas, ton fils ou ta fille fera de toi un homme plus grand, plus fort et t'aidera à developper ce qu'il y a de meilleur en toi.
De plus nous les hommes, pauvres de nous, on sent rien dans notre corps, on est contraint de n'avoir qu'une approche intellectuelle et volontaire ( ben oui, y'a des mecs qui n'en ont rien à battre de leur futur moutard ! La démarche n'a rien d'obligatoire) alors .... être père c'est un état, une manière d'être.
Bienvenue chez les papas Rouri, bienvenue ...

05 mars 2008 à 11:53:56
Réponse #18

mijour

Félicitation à vous deux

un petit site synthétique : http://www.picot.fr/parents/conseils/grossesse/index.php
et un site un peu plus léger http://www.etreenceinte.com/frfr/papa/st85.html

http://www.materneo.com/recit/temoin/jean-luc.htm une jolie histoire...

Mais, c'est en le vivant que tu peux apprendre  ;)

05 mars 2008 à 12:35:51
Réponse #19

tonio

7 à 8 mois selon les compagnies et parfois avec un certificat médical.

A ton service !

Fred Papa poule deux fois depuis 2000 et 2003 ...  :lol:

8ème mois pour les vols courts et moyen courrier mais c'est plutôt 6 mois pour les long courrier. Après, ça dépend des compagnies aériennes. Quoi qu'il arrive, renseigne toi. Sinon, les vols long courriers sont déconseillés lors des 3 premiers mois de grossesse.

05 mars 2008 à 15:58:07
Réponse #20

ZCH

Attention, bien entendu il y a des restrictions de compagnies et aussi de pays mais le principe de base c'est avant tout de consulter le gynécologue !

Un cas n'est pas l'autre !

Félicitation Rouri et c'est vrai que David, c'est plus facile comme prénom que zoltan charles henderson de Nançy  ;D

Pour le reste je viens de passer le temps de midi avec ma fille de 22 ans : que du bonheur mais cela fut rarement simple pour en arriver là !

05 mars 2008 à 16:06:08
Réponse #21

Rouri

Merci encore pour vos félicitations! :)

Maintenant, questions pratique; quel est l'équipement de base pour la survie au quotidien avec un bébé, bref il me faut quoi au minimum au début? :ohmy:

05 mars 2008 à 16:08:33
Réponse #22

Chester

Merci encore pour vos félicitations! :)

Maintenant, questions pratique; quel est l'équipement de base pour la survie au quotidien avec un bébé, bref il me faut quoi au minimum au début? :ohmy:

DES COUCHES!!!! ;D ;D ;D
 :lol:

05 mars 2008 à 16:26:26
Réponse #23

Rouri

Ouais, merci Chester :) pour ton effort, mais je m'en doutais un peu! ;)

05 mars 2008 à 17:18:25
Réponse #24

Chester

voui je sais bien ;)
Des machins pour bébés c'est tout un budget...ou des potes déjà parents encombrés qui se feront un plaisir de te passer du matos (lit,layette,couffin,siège auto...et pour plus tard trotteurs,chaise haute etc..)
utile,les espèces de talkywalkie que tu dispose pres du bébé dans sa chambre,pour entendre s'il est réveillé ou pas.Par contre, je ne sais pas si c'est utile dès la naissance.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //