Tiens ca tombe bien ce UP, j'ai vu le film y a deux jour, et jme suis pris une bonne grosse claque dans la gueule. Vraiment le bide retourné pendant tout le reste de la soirée, pas tellement parce que c'est triste, mais parce que ce film te fait ressentir une multitude d'émotions différentes, de facon extrements intenses.
Personnellement je n'ai pas accroché. Beaucoup de violence certes, mais elle peut se justifier avec un tel sujet. Non ce qui m'a gêné c'est le manque de finalité. Tout ça pour quoi ?, pourrais-je dire.
Regarde "l'armée des ombres", a la fin du film, c'est le néant, tout le monde meurt, tout a échoué, on pourrait se dire ( je me le suis dit d'ailleur ) "tout ca pour quoi???" et a posteriori on se rends compte que c'est un film absolument génial.
Sinon y a aussi le cas ou certains auteur souhaite juste raconter une histoire, sans véhiculer une idée ou un idéal, juste la tranche de vie de monsieur X, dans un contexte X.

J'ai vu le film....
je l'ai trouvé NUL (pas d'autres mots) le sujet est intéressant pourtant. Mais il y a trop d'incohérence, tous les animaux meurt sauf les humains ? plus de vie végétale ? un refroidissement planétaire... qu'est ce qui provoque cela d'un seul coup (mais laisse les humains vivant ?).
Ils cherchent de la nourriture mais n'essaie pas d'en produire (sous serres chauffées par exemple, c'est pas le bois mort qui manque)
J'ai de loin préféré le film : LE LIVRE D'ELI.
NUL, tu pourrais être un peu plus nuancé franchement, rien que pour les décors et le travail visuel, ( ca compte beaucoup dans un film ) on peut pas dire que le film est NUL.
Pour le reste, le fait est qu'on a pas d'infos...c'est ca qui fait la force du truc, on est dans une contexte a la mad max ou la vie a repris son cours, et ou les protagoniste sont au fait du monde qui les entoures. Dans le film, le personnage principal et les spéctateurs ne savent rien d'autres que ce qu'ils voient.
La catastrophe : Un éclair et la terre qui se met a trembler ensuite, le chaos.
Tous les animaux meurent sauf les humains : il n'a plus croisé aucun animal SAUVAGE depuis la catastrophe, ca veut pas dire qu'ils ont tous disparus. De plus c'est pas comme si tous les animaux avaient disparu et que les humains avaient été épargnés, dans les deux camps la population a été largement décimée.
Moi c'est vraiment ce que j'ai trouvé fascinant, ce dépouillement total du truc que ce soit au niveau visuel mais surtout au niveaux informations. Le personnage principale a absolument rien a quoi se raccrocher, c'est comme si il avancait sur une poutre au dessus d'un ravin et que tout interaction avec l'exterieur ( les autres survivants ) meme si elle pourrait etre bénéfique risquerait de le faire tomber.