Salut Ratdegout,
Une bière de fermentation haute est tout à fait approprié pour ce type de réalisation. Travailler avec des levures de fermentation basse est beaucoup plus difficile, car il y moins de jeu au niveau de la température. Dans le cas des levures de fermentation basse, il faut absolument maintenir la température entre 4 et 8° C.
Donc, voici quelques aspects à propos des les levures de fermentation haute.
La première chose à tenir compte, c'est la température. En bas de 20° C les levures dorment et en haut de 30° C elles meurt. La température idéale se situe entre 22 et 24° C. De même, dans une bouteille bière selon ses conditions de conservations on peut tomber sur des bouteilles ou il n'y aura absolument rien à faire pour réactiver les levures.
Le pétrissage est de moindre importance, mais permet tout de même de bien lier le tout afin d'avoir un pain égal.
Reste la méthode de récupération et de réactivation des levures de bière. La chose la plus importante à retenir c'est de ne pas boire toute la bière.

De même, faut éviter de sortir une bière du réfrigérateur et s'imaginer de faire du pain avec dans les prochaines minutes. C'est important, de laisser décanter la bière pour récupérer les levure au fond de la bouteille. Ensuite, des levures ça mangent du sucre. Donc, j'ai un petit doute avec le fait d'utiliser seulement les sucres contenus dans la farine. Personnellement, je réactiverais les levures avec un petite cuillère de sucre ou encore dans un milieu naturel j'utiliserais des fruits bien mûrs.
Bref, je trouve l'expérience très intéressante et je vais tester cela ce soir en vrai survivor des cuisines.