Salut, un tres beau projet

félicitations
- Une carte papier est nécessaire, par sécurité. La cartographie va être une grosse étape de ta préparation et de ton budget également...
Ca va etre une logistique d'acheter ou d'imprimer ses cartes et de les expedier avant... mais c'est possible... des randonnneurs peuvent te rejoindre sur certaines portions et te les apporter. Les gardiens de refuges peuvent peut etre t'en garder...
- Je sais pas si tu utilise un GPS mais tu dispose surement d'un smartphone... Il serait dommage de t'en priver...
Pour quelques dizaines d'euros
Sitytrail de Geolive te fournit la cartographie ign top 25. Alpes france. Mais l'autiche existe aussi et la suisse également... J'ai traversé une partie de la chartreuse, en plus de ma carte papier, avoir la cartographie IGN top 25 sur l'ecran confort d'un samsung galaxy note ca le fait... Tu appuie et tu as ta position sur la carte, quand tu en as envie.. bon l'autonomie est limité... mais un pack batterie de grosse capacité resoud le probleme, du moins pour quelques jours...
- un GPS garmin sur piles un etrex 20 ou 30 avec la cartographie des alpes alors pas au format top 25 (au format raster : des points des traits). Tu crée tes waypoints lors de ta préparation, chalets, cabanes, refuges, cols, points d'eau, échappatoires, variantes et tu charge le tout dans le Gps...
Moi j'ai utilisé un simple garmin foretrex 401, ajouté quelques waypoints pour la traversée de la chartreuse, les sources et points d'eau et j'ai gagné un temps fou. Quel bonheur! La nav devient un vrai plaisir.
Evite les montres gps trop compactes, très chère, sur batterie l'autonomie et vraiment vraiment faible... Pour ton projet prend plutot un etrex 20 ou 30. et des piles de rechanges

Rien à voir avec la cartographie mais sais tu qu'il existe plusieurs réseaux radio dédiés au secours montagne très efficaces (le fameau canal E) sur une bonne partie de l'arc alpin francais et suisse? Bon ca nécessite une radio pro avec une programmation dediée mais l’accès et possible en cas de détresse pour un particulier...