Vas y tranquille quand même...
Pour traverser les alpes il suffit (presque) de connaître les endroits où tu veux passer, dormir... il y a des panneaux partout! Les chemins de randonnée sont sûr indiqué dans la plupart des zones. En tout cas en Autriche et Suisse. La France je connais moins.
C'est ce que je me disais un peu. Les alpes sont tellement touristiques et peuplé que je suis relativement serein. J'ai déjà fait des territoire plus sauvages et dangereux, comme la Norvège, mais c’était a la carte boussole ^^
Merci pour tout vos conseils sur les gps, il faut que je regarde celui qui me correspond.
Pour ce qui est du smartphone, j'ai déjà fait un trajet d'une semaine tout au google maps. Ça passe très bien, une boussole en plus pour être sur de la bonne direction et on ne s'est pas perdu une seule fois.
Mais pour ce voyage de deux mois, mon téléphone étant un iphone 5s avec une batterie... voila. Il faudrait un bon système pour le recharger. Je vois surtout dans le gps l’intérêt des piles, c'est léger, on sait ou on en est et ça se trouve facilement.
Mais quelque chose m’étonne, vous êtes beaucoup a me conseillez d'avoir quand même des cartes en 25eme malgré le gps. Je comprend que confier son trajet a du matos électrique soit risqué, mais mise a part une panne, un gps avec des cartes téléchargé ou une vrai carte, ça ne change pas grand chose ?
Le problème également, pour le fait de s'envoyer les cartes, c'est que nous avons prévu largement assez de temps pour ne pas être pressé et pouvoir s’arrêter une journée si ca nous chante. Du coup nous voulions juste tracer le trajet, mais sans checkpoint precis a tel ou tel date. Donc je ne peut, a priori, pas prévoir quand j'arriverais sur tel point de poste ou autres.