Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Absence  (Lu 10609 fois)

14 mars 2016 à 17:38:20
Réponse #25

b@s

:calin: courage! j'imagine à quel point ça doit être dur de ne pas trouver d'aide quand on en demande ...

14 mars 2016 à 17:45:38
Réponse #26

Nävis

Pour finir sur une touche plus joyeuse. Je vais essayer d'organiser une rencontre forum au printemps, quelque chose de différent, j'y réfléchi.

Et en plus tu prends soin de nous.  :love:

14 mars 2016 à 18:18:32
Réponse #27

raphael

merci pour les news, comme le dit Draven si on peut aider c'est avec grand plaisir et sans jugement aucun.  :calin:

et évidemment partant pour une sortie  :love:
Se connaitre et s'accepter

14 mars 2016 à 22:10:43
Réponse #28

Merlin06

Sois fort camarade. Hésites pas si tu passes vers chez moi, on te recevra avec plaisir. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

14 mars 2016 à 22:55:12
Réponse #29

Chris-C

15 mars 2016 à 08:21:29
Réponse #30

fall7stand-up8

Salut à toi MROD et à tous les membres

Questions:

Que fabriques tu dans ton atelier? des peintures? de l'art? tu répares des trucs?
Est ce que ça se vend?
Est ce que ça peut intéresser des membres du forum?

Si oui
Est ce que les modos pensent que ça serait contraire à l'éthique du forum si on organisait une vente solidaire ponctuelle de certains de tes produits su ce fofo afin de te donner un coup de pouce pour passer un cap difficile tout en achetant un truc sympa?

Appel aux modos:
Si je suis en dehors des clous merci de me le faire savoir

Ps: cela n'empêcherait pas qui veut bien de contacter MROD en mp pour connaitre sa production.
Le côté non mercantile du forum serait préservé

Bonne journée

15 mars 2016 à 09:17:20
Réponse #31

Dav

Salut à toi MROD et à tous les membres

Questions:

Que fabriques tu dans ton atelier? des peintures? de l'art? tu répares des trucs?
Est ce que ça se vend?
Est ce que ça peut intéresser des membres du forum?

Si oui
Est ce que les modos pensent que ça serait contraire à l'éthique du forum si on organisait une vente solidaire ponctuelle de certains de tes produits su ce fofo afin de te donner un coup de pouce pour passer un cap difficile tout en achetant un truc sympa?
...

Salut,

+1000 avec fall7stand-up8  :doubleup:

A nous tous on doit avoir des tas de potes intéressés par des centres d'intérêt aussi divers que variés, qui, même s'ils n'ont pas trait à LA survie, concerneront peut-être la TIENNE à travers cette démarche, donc ça matche avec le forum  :)

Dav-

p.s: en ce moment je suis dans une démarche de résolution de certaines préoccupations, à partir de symptômes physiques et par une approche par les médecines douces, ostéo, médecine chinoise, réflexologie, massage énergétique, et quelques discussions avec des psy histoires de faire un peu le lien entre le physique/énergie vitale/intellect, et quelques bonnes lectures en support.

Selon la nature de tes problèmes, si je peux t'orienter, n'hésite pas.

Bon courage...

edit: J'entends bien sûr que chaque cas est différent et que les solutions de certains ne conviendront peut-être pas à d'autres, mais le cheminement et la reflexion peut-être...  :-\
« Modifié: 15 mars 2016 à 09:24:38 par danseenslipsouslalune »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

15 mars 2016 à 09:20:48
Réponse #32

raphael

On peut meme faire une avance de tresorerie pour une commande livrable des que tu peux (sans contraintes planning pour ne pas te mettre la pression)

15 mars 2016 à 09:26:48
Réponse #33

Arnaud

Courage Nico, ça va se régler, te laisse pas abattre.

Et bien evidemment, partant pour une sortie quand tu veux.

PS: Le site de Mrod, c'est "L'atelier d'Emmeraude", il y vend ses créations, mais le mieux c'est peut être encore de le contacter par mail ;)

https://www.facebook.com/latelierdemeraude
http://latelierdemeraude.e-monsite.com/
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 mars 2016 à 11:13:43
Réponse #34

Persil

Merci Arnaud pour le lien  :)
BRAVO Mrod pour tes créations-productions belles et vraiment pas chères  :doubleup:
(vu la matière, la finition et le temps passé !!)
Je t'assure qu'il y a une fin au tunnel et quand on en sort tout est encore plus beau-bon qu'avant !
Courage, on sort de l'hiver !
(manque un petit soleil dans les smileys)

15 mars 2016 à 12:32:43
Réponse #35

Anke

Pas très souvent présent je suis...
Il n'empêche...
Souvent, écrire tout en sachant que l'on a un lecteur( tric) attentif(ve) peut aider à faire le point avec soi-même. Le lecteur ( bon je ne vais pas mettre "trice" à tous bout de champs, les filles vous rectifiez vous même hein ! Mouarf !), est alors un témoin, un "garant" de la parole peut-être.
Si tu en estimes le besoin, je peux être ce lecteur, quitte à ce que je re-formule avec mes mots à moi pour verifier si je te comprends bien tes propos. La re-formulation peut génèrer une "géne" pour celui qui l'entend, il faut le savoir...( bref, si je devais re-formuler des trucs, il est à prévoir que je pourrais avoir des mots qui te "piqueraient un peu le cul" ! mouaaahhhhhh !)
Je crois en l'écriture, moins dans la parole ( moins "réfléchie", moins "questionnante", plus "immédiate"- c'est dans l'air du temps...).
Bref, j'ai un peu de temps en ce moment. Je ne suis pas "psy", mais je suis "vieux". Si le coeur t'en dis... Le reste en mp ( je reste en "éveil"). Tu me dis tout... ou pas... On est libres.

15 mars 2016 à 13:17:08
Réponse #36

Le Tervueren

Salut Nico,

Je suis pas souvent présent non plus. Content d'avoir de tes nouvelles, tiens le coup et lâche pas !

C'est un réel problème le suivi en CMP actuellement... Manque de moyens (financiers et humains), alors que la demande augmente, c'est une triste réalité. Et c'est vraiment pas pro, le coup que ta psy t'a fait...
Si tu restes confiant en l'avenir, c'est le principal ! C'est ça qui va t'aider à avancer.

Prends soin de toi, et si t'as besoin hésite pas  ;)

15 mars 2016 à 14:05:44
Réponse #37

Draven

C'est déjà assez dur d'admettre qu'on a besoin d'aide dans ces cas la, alors si on arrive pas a en avoir ensuite...

J'roule pas sur l'or non plus ces temps-ci, mais dans un avenir plus ou moins proche j'aimerais me faire faire un étui pour un couteau que je possède déjà ( un étui assez particulier ), t'aurais une adresse pour que j'te contacte directement ou j't'envoi un MP ( mais ils sont effacés a chaque début de mois et j'vais m'absenter pas mal prochainement ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 mars 2016 à 21:06:21
Réponse #38

mic57

Salut

J'interviens très peu aussi, surtout par manque de connaissance comparé à certaines pointures ici, pas par manque d’intérêt... mais ton message m'a interpellé...
Quelqu'un qui m'est très proche souffre de troubles comportementaux à tendance bipo même si ce n'est pas diagnostiqué clairement. Les difficultés pour trouver un psy qui accepte de vous suivre je connais, les difficultés à trouver un traitement efficace qui ne vous détraque pas la vie par ailleurs je connais aussi...

Pareil que les copains, si je peux te filer un coup de main....
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

15 mars 2016 à 22:32:42
Réponse #39

loic35

comme les copains , si besoins ...

Si besoin et envies d'un petit coup de pub pour tes creations fait signe ;)

16 mars 2016 à 05:43:42
Réponse #40

Mahnu

Salut Nico,

Tant que ça avance, c'est l'essentiel. Un pas après l'autre  :D

Bon courage et à une prochaine sortie peut être.  ;)

16 mars 2016 à 18:39:15
Réponse #41

bilbo78

17 mars 2016 à 14:20:52
Réponse #42

Mrod

Salut les copains,

Merci pour les réponses et les mp de certains.

Fall7,
Je Crée, sans limites de matières, de techniques, etc. Ma seule contrainte est que ce soit utile. Certains disent que c'est de l'art, d'autre de l'artisanat. Je pense que je suis entre les deux, ou à cheval. Le travail du cuir est devenu une activité professionnelle mais je continue de faire d'autres choses pour le plaisir. Cette hiver j'ai fait une grosse session vannerie, ça faisait plusieurs années que je n'avais pas vanné, ça m'a fait du bien.

Pour ce qui est de la proposition de vendre mes créations via le forum je préfère clarifier les choses de suite. C'est très gentil mais d'une part, j'aurais l'impression de mendier. D'autre part y'a des antécédents qui font qu'il n'y a plus aucun lien entre ce forum et mes créations en cuir depuis que je suis pro, pour éviter tout problème. J'entrerai pas dans les détails mais ça a posé problème par le passé donc c'est mieux que ça reste comme ça.
Si vous appréciez ce que je crée et que vous voulez m'aider à en vivre, faites tourner le lien de mon site à vos proches, amis, etc... Mais pas ici, pas sur le forum, je veux pas que ça crée des problèmes.

Chriss t'as lu dans mes pensées, je voulais te demander une photo du monstre, merci. Il est trop beau, c'est le seul qui ressemble à son grand frère.

Anke,
Tu sais que je t'aime. Merci de ta proposition. J'écris beaucoup et souvent, pour moi. Bientôt je vais trouver un autre thérapeute et j'aurais quelqu'un pour m'accompagner. J'aimerai beaucoup qu'on se rencontre un de ses quatre. J'ai une lettre incomplète sur mon bureau qui t'es destinée, un projet que j'ai mis de coté pour l'instant.

L'heure n'est pas encore au bilan. Quand ce sera le cas je pense que ça méritera un post car y'a eu des périodes ou je me suis vraiment senti en situation de survie. Actuellement c'est mieux mais y'a encore du taff.

A tous,
C'est très gentil de vouloir m'aider mais je dois me débrouiller seul vis à vis de mes problèmes psy. Votre soutien est déjà beaucoup.

:calin:

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

05 mai 2016 à 09:45:09
Réponse #43

Mrod

Salut les amis,

J'interviens une dernière fois sur ce fil pour mettre fin à mon absence.
Ca y est je suis de retour parmi vous, à petite dose, mais présent. Au passage je vous annonce que j'ai lancé un sujet pour une nouvelle rencontre forum en Cévennes:
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,67538.msg540104.html#new

Pour les nouvelles. Ça va plutôt bien, les choses avances et je reprends goût à la vie. Le moral n'est pas toujours au beau fixe et la vie me malmène encore un peu mais je tiens bon. Tout comme d'autres avant moi "je me cramponne".
J'ai bien fait d'être patient concernant mon logement. Fini de squatter l'appart miteux au fond de l'atelier. J'emménage dans un nouveau lieu. Un grand appartement, chez mon ancien prof d'accordéon (que je connais depuis quelques années et que j'apprécie beaucoup). Dans un lieu magique, l'église de Saint Martin de Corconac. Et cerise sur le gâteau, c'est meublé et on a un arrangement pour le loyer. Je fais l'entretien de la propriété, quelques heures par mois en échange de ce que les apl ne couvrent pas et des charges (eau, elec et internet). Donc ça ne me coûte rien à par un peu de mon temps. Je pouvais pas rêver mieux pour un nouveau départ. J'emménage sous peu, juste le temps d'organiser ça et faire les cartons.

Dans quelques temps j'ouvrirai un autre fil pour vous partager ce que j'ai vécu durant ces derniers mois et les leçons que j'en ai tiré. Ca m'aidera à tourner la page et peut être que ça profitera à d'autres.

Au plaisir,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

05 mai 2016 à 14:23:28
Réponse #44

Draven

Content de te relire  :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 mai 2016 à 18:58:04
Réponse #45

Unregistred

bienvenu chez toi  :doubleup:
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

07 mai 2016 à 19:35:04
Réponse #46

raphael

Content pour toi et bravo de nous avoir tenu au courant.
 :doubleup:

07 mai 2016 à 22:41:58
Réponse #47

cosmikvratch

content de te savoir de nouveau parmi nous!  :doubleup:
Life's a bitch (and then you die)

08 mai 2016 à 00:33:47
Réponse #48

Patapon

Pour les nouvelles. Ça va plutôt bien, les choses avances et je reprends goût à la vie. Le moral n'est pas toujours au beau fixe et la vie me malmène encore un peu mais je tiens bon. Tout comme d'autres avant moi "je me cramponne".

Avancer, ne rien lâcher...  :doubleup:

Bien revenue! :)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

08 mai 2016 à 10:14:58
Réponse #49

Mrod

Ma signature, issue d'un fil de discussion...
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince"
Anke *Master survivor*

Merci les copains,
Nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //